Mauvaise surprise à l'aéroport

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
stefparis
Messages : 17
Inscription : 16 déc. 2008, 15:01

Mauvaise surprise à l'aéroport

Message par stefparis »

Bonjour Tout le monde :D

Tout la famille a débarqué à NYC hier.

Au départ de Paris, mauvaise surprise à Roissy. Ma Mère et ma Soeur ont une valise commune qui dépassait le poids autorisé.

Air France (j'ai bien mis Air France et Ryanair), voulait faire payer un surpoids (pour 2 kg) de 100 € car il n'est pas possible de cumuler...

J'ai mis du linge dans ma valise...

Donc bon à savoir : prenez une valise par personne... En plus, vous aurez de la marge pour le retour !!

@ +

Stef
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Pour un de mes NY/Paris.....ma valise dépassait le poids autorisé de 3 kg et après un petit sourire à l'hôtesse.....c'est passé...!! :!:
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Pareil avec mon mari au retour de NYC on avait une grosse valise pour deux qui faisait moins de 46 kg (23x2) bah non ils ont pas voulu les nases :evil:
On a du racheter une valise à l'aéroport pour pas payer les 150$ ...


moralité : maintenant toujours avoir une valise chacun!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

SabLoveUSA a écrit :Pareil avec mon mari au retour de NYC on avait une grosse valise pour deux qui faisait moins de 46 kg (23x2) bah non ils ont pas voulu les nases :evil:
On a du racheter une valise à l'aéroport pour pas payer les 150$ ...


moralité : maintenant toujours avoir une valise chacun!
Attention c'est une valise de 23 kgs par personne. On ne peut pas cumuler 1 valise de 46 kgs pour 2 personnes. Le personnel avait donc entierement raison.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

J'ai eu un dépassement avec Air France et ils ont laissé coulé ... sachant qu'on était dans les 1ers à passer à l'embarquement et cela ne dépassait que de 2 ou 3 kilos ...

Je ne dis pas que ça marche à tous les coups mais bon ...
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

SabLoveUSA a écrit :Pareil avec mon mari au retour de NYC on avait une grosse valise pour deux qui faisait moins de 46 kg (23x2) bah non ils ont pas voulu les nases :evil:
Les nazes emploient des êtres humains qui doivent soulever les valises !
Et il est écrit sur le site de toutes les compagnies aériennes qu'ils refusent toute valise supérieure à 32 kg...

:evil: :evil: :roll:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

new7521 a écrit :
SabLoveUSA a écrit :Pareil avec mon mari au retour de NYC on avait une grosse valise pour deux qui faisait moins de 46 kg (23x2) bah non ils ont pas voulu les nases :evil:
Les nazes emploient des êtres humains qui doivent soulever les valises !
Et il est écrit sur le site de toutes les compagnies aériennes qu'ils refusent toute valise supérieure à 32 kg...

:evil: :evil: :roll:
+1000 :evil:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Ils n'ont peut-être pas l'habitude de voyager ... et ont pensé que ça passerait, ils sauront pour la prochaine fois :)
stefparis
Messages : 17
Inscription : 16 déc. 2008, 15:01

Message par stefparis »

micahbzh a écrit :Attention c'est une valise de 23 kgs par personne. On ne peut pas cumuler 1 valise de 46 kgs pour 2 personnes. Le personnel avait donc entierement raison.
On est tout à fait d'accord mais faire payer 100 € pour 2 kg.... c'est quand même exagérer...

De plus, avec les mêmes êtres humains qui manipulent nos bagages pour la soute, la classe business a droit à beaucoup plus de kilos... :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je suis entièrement d'accord avec toi Stef. Après cela dépend de la personne qui s'occupe de l'enregistrement.
Dans le cas de Sableloveusa, c'est normal que l'agent au comptoir demande de payer car les conditions n'étaient pas respectées.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

stefparis a écrit :De plus, avec les mêmes êtres humains qui manipulent nos bagages pour la soute, la classe business a droit à beaucoup plus de kilos... :roll: :roll:
Ils ont droit à plus de bagages (jusqu'à 3, mais vu ce qu'ils paient ça se comprend), par compte les limites de poids de chaque bagage restent les mêmes.
jeandoran
Messages : 110
Inscription : 17 févr. 2010, 17:13

Message par jeandoran »

new7521 a écrit :
stefparis a écrit :De plus, avec les mêmes êtres humains qui manipulent nos bagages pour la soute, la classe business a droit à beaucoup plus de kilos... :roll: :roll:
Ils ont droit à plus de bagages (jusqu'à 3, mais vu ce qu'ils paient ça se comprend), par compte les limites de poids de chaque bagage restent les mêmes.
+1000 :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message