Les naufragés de New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

je me permets de m'incruster dans la discussion car j'avoue que j'ai un peu les nerfs contre le consulat...

le lendemain de la catastrophe volcan, j'ai appele le consulat pour leur proposer notre canape et qu'on etait capable d'heberger facilement 3-4 personnes. j'ai laisse mes coordonnees et j'ai meme envoye un mail au cas ou la personne au tel ait mal note.
Le consulat m'a remercie et m'a dit que j'allais etre contactee tres vite

et bien pendant toute la catastrophe... PAS UN COUP DE FIL !
et je continuais a voir des enfants sur des lits de camps dans les aeroports
:evil:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ils ne t'ont pas renvoye sur la liste du site XX :?:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

et bien non !

je suis tombee dessus en regardant l'Edition Speciale de Canal + (vive internet) qui avait fait justement de la pub pour dire que les sites d'expats se mobilisaient !

:!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

peut etre qu'ils ont eu la meme reflexion que notre webmaster :!: :
Je ne souhaite pas être responsable si une française se fait violer par un soit-disant expat qui aura passer son annonce et qui aura profité de la nuit pour lui sauter dessus.
la dessus le consulat de Chicago a eu moins 'peur'...ils donnaient plus d'infos...
mais bon, en meme temps ils avaient surement beaucoup moins de francais a gerer :wink:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

LoveNYC a écrit :peut etre qu'ils ont eu la meme reflexion que notre webmaster :!: :
Je ne souhaite pas être responsable si une française se fait violer par un soit-disant expat qui aura passer son annonce et qui aura profité de la nuit pour lui sauter dessus.
j'avoue que je me suis pas posée de questions sur ma securite (mais bon je suis mariee donc pour le viole c'etait plus complique)

je pensais juste aux personnes qui avaient economisés des mois pour passer des vacances a NY et qui se retrouvaient bloqués et au retour avec des gros problemes financiers. je pensais aussi aux bebes et aux enfants.

Puis je voyais des annonces ridicules... et je me disais qu'il y ades gens se font de la tunes sur des malheureux...
du genre : Loue Chambre -50% pour les naufragees !!! Youhou !

ca me donnait envie de vomir ! :evil:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

C'est sympa à toi de t'être proposé quand même Tit Toon, dommage que la mise en contact soit si mauvaise..
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

haaa tu sais, il y a toujours des profiteurs dans ce genre de situations :wink: :x
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Juste un petit mot pour vous dire que j'avais envoyé deux recommandés, un à Air France, l'autre à Expedia pour faire une réclamation sur mon séjour prolongé à NY. Je m'étais appuyée sur les modèles de courriers du site UFC que choisir. Et je viens de recevoir un courrier d'Expedia me disant qu'ils me remboursent sur ma carte qui a servi au paiement. Ils me remboursement 990 €. Sachant qu'Air France m'a envoyé un courrier il y a un mois en me disant qu'ils me remboursaient 300 € dont je n'ai pas encore vu la couleur.
Pour ceux qui n'ont pas entamé de démarche, ça vaut peut-être le coup d'essayer, sachant qu'au pire ça vous coûtera le prix d'un recommandé.
Nadine G
Messages : 22
Inscription : 06 juil. 2010, 13:39

Message par Nadine G »

J'ai fait également des démarches mais on m'a répondu: pas de remboursement! :cry:
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Tu as bien suivi les modèles de lettre donnés par l'UFC ? Moi je n'y croyais pas mais j'ai tenté le coup et ça a marché. Expedia n'est pas philantrope et j'en déduis que s'ils m'ont remboursée c'est que légalement j'étais dans mon droit. Je rajoute que lorsque j'étais coincée à NY je leur avais envoyé un mail auquel ils n'avaient jamais répondu et comme ils te doivent assistance (article L. 211-15 du code du tourisme), chose qu'ils n'ont pas réalisée, je suppose que c'est pour cette raison qu'ils m'ont remboursée. Tu peux peut-être demander l'assistance d'une union de consommateurs ?
Nadine G
Messages : 22
Inscription : 06 juil. 2010, 13:39

Message par Nadine G »

Non, pas de modèle utilisé, j'ai fait un courrier à l'agence qui m'avait vendu le séjour, c'est tout.
Ce doit être trop tard maintenant?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message