Les naufragés de New York
Modérateurs : patricia, Didier, photos
je me permets de m'incruster dans la discussion car j'avoue que j'ai un peu les nerfs contre le consulat...
le lendemain de la catastrophe volcan, j'ai appele le consulat pour leur proposer notre canape et qu'on etait capable d'heberger facilement 3-4 personnes. j'ai laisse mes coordonnees et j'ai meme envoye un mail au cas ou la personne au tel ait mal note.
Le consulat m'a remercie et m'a dit que j'allais etre contactee tres vite
et bien pendant toute la catastrophe... PAS UN COUP DE FIL !
et je continuais a voir des enfants sur des lits de camps dans les aeroports
le lendemain de la catastrophe volcan, j'ai appele le consulat pour leur proposer notre canape et qu'on etait capable d'heberger facilement 3-4 personnes. j'ai laisse mes coordonnees et j'ai meme envoye un mail au cas ou la personne au tel ait mal note.
Le consulat m'a remercie et m'a dit que j'allais etre contactee tres vite
et bien pendant toute la catastrophe... PAS UN COUP DE FIL !
et je continuais a voir des enfants sur des lits de camps dans les aeroports
peut etre qu'ils ont eu la meme reflexion que notre webmaster :
mais bon, en meme temps ils avaient surement beaucoup moins de francais a gerer
la dessus le consulat de Chicago a eu moins 'peur'...ils donnaient plus d'infos...Je ne souhaite pas être responsable si une française se fait violer par un soit-disant expat qui aura passer son annonce et qui aura profité de la nuit pour lui sauter dessus.
mais bon, en meme temps ils avaient surement beaucoup moins de francais a gerer
j'avoue que je me suis pas posée de questions sur ma securite (mais bon je suis mariee donc pour le viole c'etait plus complique)LoveNYC a écrit :peut etre qu'ils ont eu la meme reflexion que notre webmaster :Je ne souhaite pas être responsable si une française se fait violer par un soit-disant expat qui aura passer son annonce et qui aura profité de la nuit pour lui sauter dessus.
je pensais juste aux personnes qui avaient economisés des mois pour passer des vacances a NY et qui se retrouvaient bloqués et au retour avec des gros problemes financiers. je pensais aussi aux bebes et aux enfants.
Puis je voyais des annonces ridicules... et je me disais qu'il y ades gens se font de la tunes sur des malheureux...
du genre : Loue Chambre -50% pour les naufragees !!! Youhou !
ca me donnait envie de vomir !
Juste un petit mot pour vous dire que j'avais envoyé deux recommandés, un à Air France, l'autre à Expedia pour faire une réclamation sur mon séjour prolongé à NY. Je m'étais appuyée sur les modèles de courriers du site UFC que choisir. Et je viens de recevoir un courrier d'Expedia me disant qu'ils me remboursent sur ma carte qui a servi au paiement. Ils me remboursement 990 €. Sachant qu'Air France m'a envoyé un courrier il y a un mois en me disant qu'ils me remboursaient 300 € dont je n'ai pas encore vu la couleur.
Pour ceux qui n'ont pas entamé de démarche, ça vaut peut-être le coup d'essayer, sachant qu'au pire ça vous coûtera le prix d'un recommandé.
Pour ceux qui n'ont pas entamé de démarche, ça vaut peut-être le coup d'essayer, sachant qu'au pire ça vous coûtera le prix d'un recommandé.
Tu as bien suivi les modèles de lettre donnés par l'UFC ? Moi je n'y croyais pas mais j'ai tenté le coup et ça a marché. Expedia n'est pas philantrope et j'en déduis que s'ils m'ont remboursée c'est que légalement j'étais dans mon droit. Je rajoute que lorsque j'étais coincée à NY je leur avais envoyé un mail auquel ils n'avaient jamais répondu et comme ils te doivent assistance (article L. 211-15 du code du tourisme), chose qu'ils n'ont pas réalisée, je suppose que c'est pour cette raison qu'ils m'ont remboursée. Tu peux peut-être demander l'assistance d'une union de consommateurs ?
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