Comment ramener depuis New York meubles et vélo en France ?

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

vnzbck
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2009, 00:34

Comment ramener depuis New York meubles et vélo en France ?

Message par vnzbck »

Hello, je suis a Brooklyn depuis un petit moment, j ai vu pas mal de trucs sympa que j aimerais acheter et rapporter chez moi en france, ex: des meubles, un velo etc... Mais je ne sais pas comment m'y prendre sans payer de trop... Quelqu'un aurait deja fait ce genre de choses? Comment et a quel prix?
Merci
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Le prix dépendra du poids , faut voir ça avex Fedex ou UPS
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

laisse tomber,ca va te couter une fortune de faire revenir ca en france :?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Peut-être pas une fortune, mais cher. Il faut que tu te renseignes auprès d'une société de fret (par bateau si tu n'es pas pressé, tu peux même carrément louer un container), normalement tu trouveras ça dans les pages jaunes.
Pense quand même au problème du dédouanement (tu es sensé fournir les factures de ce que tu ramènes et si tu es inscrit au consulat de France comme résident, tu ne seras pas taxé pour ce qui a été acheté depuis plus d'un an, mais pour le reste oui).
Je l'ai fait en rentrant en France après un an à Boston mais je ne me rappelle plus du tout du prix, ça fait un bon paquet d'années. C'était au poids et pas au volume (et je n'avais pas rapporté les trucs lourds et encombrants).
Par contre pour des meubles ou un vélo, à moins qu'ils soient tellement extraordinaires qu'ils n'existent pas en France, tu paieras plus cher en transport qu'en vendant et en rachetant un en France.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message