Résumé et photos de mon voyage à NYC septembre 2009

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Résumé et photos de mon voyage à NYC septembre 2009

Message par amerikevin »

Salut!
Ca y'est, je suis arrivé hier après-midi... sous la pluie. Tout à l'heure je vais partir pour Manhattan (je loge dans le Connecticut), je vais bien trouver quelques visites d'intérieur à faire!

Allez, à plus tard,
kevin xxx
Dernière modification par amerikevin le 05 sept. 2009, 21:31, modifié 2 fois.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Profite de ton séjour et ramène nous des tas de photos.
Pour le temps, ne t'inquiète pas cela va s'arranger ! :wink:
Djet
Messages : 208
Inscription : 28 juil. 2009, 09:11

Message par Djet »

ha oui des photos

Bon sejour a toi
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

SAMEDI 29 AOUT 2009

Salut à tous!
Après une nuit de 12 heures de sommeil (Je l'avoue, à chaque fois que je suis aux USA, je dors beaucoup plus qu'en Europe!!!), je me suis reveillé à 8.30. Il pleuvait encore, mais j'ai décidé de me rendre à New York tout de même.

[ image externe ]

J'ai pris le train de 10.15 et je suis arrivé à Grand Central Terminal vers 11.00. Je suis toujours aussi impressionné par cette magnifique gare, j'ai passé 15 minutes à la visiter et à tourner les premières minutes de mon film. Dés la sortie de la gare, j'ai immédiatement acheté un parapluie à 5 dollars à un vendeur ambulant, et je me suis dirigé vers Times Square.

[ image externe ]

C'était la première fois que je visitais Times Square depuis que Broadway est devenu piétons, et ca m'a fait redécouvrir cette endroit d'un tout autre angle. Sans doute le fait de marcher sur l'ancienne route m'a donné des vues que je n'avais, logiquement, jamais eu avant!

[ image externe ]

J'ai voulu visiter le MoMA, mais il y avait vraiment beaucoup de Monde, évidemment, un samedi pluvieux, c'était à prévoir, du coup, j'ai beaucoup tourné autour du Rockfeller Center, la 5e/6e et 7e Avenue, Madison Square Garden, ma boutique préférée : Barnes & Noble sur la 5e Avenue, etc...

[ image externe ]
Un hummer limousine, si typique du rêve Américain...

Aujourd'hui, je pense que je visiterais Greenwich Village, je ne manquerais pas de vous raconter ça, si ca vous interresse! J'espère pouvoir prendre davantage de belles photos!

Bye bye,
Kevin xxx
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

merci pour ton récit !
Hate de découvrir ta visite de Greenwich. En espérant que le temps se soit amélioré.
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Bon séjour profites en bien :wink: :wink: :wink:
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Le hummer limousine est tres impressionnant !!!!

j'aime bien ta photo de time square avec tout ces taxis jaunes

en tout cas passes un excellent sejour
noem
Messages : 5
Inscription : 29 juil. 2009, 14:16

Message par noem »

Merci pour les photos et impressions! Moi je pars pour la première fois dans quelques heures!!!! Trop hâte! j'espère que le temps va s'améliorer.
Bon séjour à ceux qui ont la chance d'y être!
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Salut,
Merci pour vos commentaires, tu verras Noem, tu reviendras de New York différent(e)!

Comme prévu donc, ce matin je suis parti pour Greenwich Village. J'ai quitté la maison à 8.00 et j'ai marché dans le brouillard matinale du Connecticut durant 2,5 miles. Ca picotait un peu je dois dire! Après avoir été m'acheter de quoi lire et manger dans le train à CVS, j'ai pris le train de 9.15 direction Grand Central Terminal.

Arrivé à New York, j'ai pris le métro jusqu'à Union Square (14th Street). A la sortie du métro, j'ai eu la bonne surprise de découvrir un temps vraiment beau, c'est comme si le brouillard s'était levé entre Harlem (dernier quartier où l'on voit le ciel depuis le train) et là.

Je me suis donc dirigé vers le sud-est, vers the Village. J'ai trouvé le trajet très intéressant, plongé dans le coeur de New York, on se dit parfois que tout est vraiment différent de la France, il y a de nombreux lieux qui seraient fermés sur le champ chez nous pour insalubrité, mais là-bas, tout tourne!

[ image externe ]
L'arrivée vers le village se voit directement par l'architecture si caractéristique (voir photo ci-dessus), je trouve cette partie de New York très belle, il y a même des moments, comme sur la photo ci-dessous, où l'on croirait ne plus être à NYC... heureusement les taxis jaunes sont là pour nous le rappeller!

[ image externe ]

C'était seulement la deuxième fois que j'entrais vraiment dans le village, l'année dernière, pour la première, j'y étais passé lors de mon dernier jour de vacances, j'étais pressé par le temps et je m'étais dit que je le ferais en priorité la prochaine fois. Regardez ça, il s'agit de la maison la plus étroite de tout New York, 2,85m si j'ai bien retenu! Et figurez-vous qu'elle est désormais à vendre!
[ image externe ]

Un peu plus loin, je suis passé en bas de l'immeuble où habitait Monica, Rachel, Chandler et Joey, si vous voyez qui ils sont :-) C'était vraiment marrant de le voir en vrai (bien que tout étant tourné à Los Angeles, je suis presque sûr que les comédiens de la série Friends n'ont jamais vu l'immeuble en vrai!!)
[ image externe ]

Ensuite, je suis remonté vers le Nord, je me suis acheté deux Levis 501 (30 et 35 dollars) chez Dave's, sur la 6e Avenue, tout le Monde dit que ce n'est pas cher, mais je n'ai aucune idée de ce que coute ces jeans en Europe, lol!!!

Voilà, la partie New Yorkaise de ma journée est terminée, je suis rentré dans le Connecticut vers 17.00 où d'autres aventures m'attendent!

Demain, je ne sais pas où j'irai dans Manhattan, peut-être dans le Financial District et Brooklyn Bridge! A réfléchir...

Bonne soirée à tous,
kevin xxx
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

profite-bien de ton séjour et vivement la suite !

beau temps annoncé ;)
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

LUNDI 31 AOUT 2009

J'ai commencé la semaine de manière studieuse, si j'ose dire. Le matin, je suis allé visité l'expositon sur le Titanic, pas très loin de Times Square, vu la publicité faite autour de cet événement, je me suis laissé convaincre.
L'après-midi, je suis allé au MoMA et je me suis promené vers Central Park, Park Avenue et alentours.

L'exposition sur le Titanic coute environ 24 US$, il y a possibilité d'avoir des coupons de réduction de 2 dollars à l'Information Center pour les touristes. L'expo est organisée de manière chronologique, elle commence par l'idée de la construction du plus gros paquebot jamais fait, on y retrouve des documents d'archives (plans...) et des explications, c'est relativement bien fait. De fil en aiguille, on arrive à l'inauguration du bâteau, l'exposition est ponctuée par des témoignages écrits de personnes ayant participé à l'aventure, ce qui lui donne une certaine authenticité. On retrouve pas mal d'objets récupérés sur l'épave (vaisselles, rasoirs, peignes, sacs à main, cartes de visites...), c'est pas mal du tout. Un moment, entre deux espaces d'expositions, il y a un couloir qui est la réplique d'un couloir de 1ere classe, on se croirait vraiment dans le bâteau à ce moment là, c'est très special!! Toute l'exposition est vraiment très bien mise en scène, tant sur le déroulement que sur les ambiances (éclairages, sons...). Deux autres répliques sont particulièrement bien faites : Le grand escalier et la coupole (magnifique et bien grand), et ... l'Iceberg! Si vous y allez, touchez-le et vous verrez qu'il est vraiment fait de glace! L'épilogue de l'histoire marque la fin de l'exposition. Seul petit bémol que j'ai trouvé à l'exposition, il est interdit de prendre de photos ni de films. Je voulais acheter le livre de l'exposition, mais après l'avoir feuilleter, j'ai été assez déçu car il ne représentait pas du tout l'exposition, c'était un simple livre sur le Titanic...

Le MoMA, on pourrait en parler des heures, donc je ne vais pas le faire! Juste une oeuvre, qui m'a beaucoup amusée, c'est la performance de Roman Ondak "Mesurer l'Univers". Il s'agit d'une pièce blanche, dans laquelle une employée mesure les gens et marque leur nom sur le mur, on peut ainsi voir qu'on est presque tous de la même taille à 50cm près, sauf les enfants par exemple.
[ image externe ]



Le tableau "The Empire of Light II" de Magritte m'a interpellé, j'ai trouvé qu'il était d'une grande finesse, pour moi le plus beau de Magritte que j'ai jamais vu jusque là. Evidemment quand on ne le voit pas en peinture, il perd sa vie, mais le voici pour ceux qui ne l'ont pas en mémoire :
[ image externe ]
Voilà, pour cette journée là!
Kevin xxx
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

MARDI 1er SEPTEMBRE

Salut à tous!

Bon, aujourd'hui, je voulais aller voir le concert gratuit de Whitney Houston à Central Park (diffusion dans Good Morning America, demain matin) mais j'ai préféré aller visiter le sud de Manhattan... maintenant avec le regret, je me dis que j'aurais du y aller, c'était sans doute ma seule occasion de la voir sur scène, sachant que je ne suis pas trop fan, et que je ne dépenserais donc jamais 200 Euros pour aller la voir à Bercy.

[ image externe ]
Bref, je suis arrivé à Manhattan vers 9.00, j'ai pris la ligne 6 du métro, jusqu'au pont de Brooklyn que j'ai traversé pour photographier le quartier sud. Ensuite, je suis allé à J&R, je me suis acheté le nouveau CD de Whitney Houston (encore elle!), il est en promo à 9 Dollars là-bas! Je me suis ensuite dirigé vers Ground Zero, le Financial Center et je suis descendu jusqu'à Battery Park le long de l'Hudson.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

A midi, je suis allé manger "Au bon pain", j'ai trouvé que c'était un peu cher (13 dollars pour une salade Caesars, un bout de marbré et un Pepsi) sachant que c'est un fast-food, mais ce n'était pas mauvais. Je me suis ensuite dirigé vers Wall Street puis vers le Nord, à China Town, où j'ai passé plusieurs heures à la recherches de souvenirs. En tout cas j'ai trouvé qu'ils étaient moins bons négociants qu'auparavant. En achetant pour 50 dollars de souvenirs, j'ai essayé de negocier une statue de la Liberté affiché à 24 Dollars pour 15, mais j'ai pas pu l'avoir sous les 20 dolars...
[ image externe ]

Voilà! Demain, je pense aller au Top of the Rock, comme le temps s'annonce très clair, et sans doute faire le NBC Studio Tour, que je n'ai encore jamais fait! Jeudi, je pense aller au MET, et vendredi sera ma dernière journée à Manhattan!! Puisque samedi, j'irai visiter Stamford, CT.

Allez, j'attends vos commentaires, et si vous avez des suggestions de visites pour vendredi.

Bye bye,
Kevin xxx
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

des conseils de visite j'en n'aurai pas

par contre, j'adore ton récit et tes photos !
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

Sympa ton récit ! :wink:
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

amerikevin a écrit : [ image externe ]
Tiens c'est marrant je crois que j'ai le même policier sur une photo que j'ai pris en 2008 devant le New York Stock Exchange

[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message