Hi everyone !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Bambii
Messages : 10
Inscription : 25 janv. 2009, 20:25

Hi everyone !

Message par Bambii »

Salut tout le monde. Je suis sur place depuis le 1er aout jusqu'au 29 au soir.

Après des débuts plus ou moins chaotiques (vol retardé de 2h, le chauffeur du service de trasfert qui du coup est reparti, donc 1h30 à attendre dans l'aéroport, mon portable perdu dans la voiture et par de service des objets trouvés, donc disparu à jamais et 24h sans dormir) j'ai pris mes marques petit à petit.

Premier pas à New York à 23h heure locale. Depuis j'ai appris pas mal de trucs utiles, pêle mêle :

- Pourquoi une adresse comporte une avenue et une rue, marrez vous mais souvenez vous de vos débuts et pour les autres " vous verez quand vous y serez" :lol:

- " Pharmacy " ça vend pas que des médocs (ce qui m'épargne 5 blocs pour faire mes courses)

- Que dans l'inconscient collectif, le ton pour la phrase " How are you doing ? " est important, et qu'une prononciation particulière vous fait passer pour un Joey Tribbiani en puissance :D

Et tant d'autres.

Sinon, je prends des cours dans le but de passer le TOEFL par l'organisme Kaplan, et pour l'instant, j'en suis plutôt satisfait. Le niveau est légèrement au dessus de celui du test à proprement parler, histoire de gagner en aisance au moment du test, et bien sûr il couvre les 4 parties du test.

Ce soir je vais me faire le Top of The Rock, un tour cupcakes chez Magnolia Bakery, quelques photos de Time square de nuit. Quand à demain Statue of Liberty.

That's all folk, and it's not a legend : New York never sleep !
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

Bambii a écrit :Sinon, je prends des cours dans le but de passer le TOEFL par l'organisme Kaplan, et pour l'instant, j'en suis plutôt satisfait. Le niveau est légèrement au dessus de celui du test à proprement parler, histoire de gagner en aisance au moment du test, et bien sûr il couvre les 4 parties du test.
Salut,

pour le TOELF, est-ce qu'on est obligé de prendre des cours avant ou on peu juste le passer comme ça en se pointqnt directement? Je serais normalement à New York en septembre, donc si je peux le passer là bas en y étant ce serait cool, mais j'ai pas envi d'y prendre des cours d'anglais, j'y vais d'abord pour les vacances!! lol
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonjour Bambii
Profite bien de ce mois d'aout à New York et ramène nous des tas de photos et le TOEFL :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Re: Hi everyone !

Message par rainbowgirl »

Bambii a écrit :- Que dans l'inconscient collectif, le ton pour la phrase " How are you doing ? " est important, et qu'une prononciation particulière vous fait passer pour un Joey Tribbiani en puissance :D
Salut Bambii !
C'est sympa d'avoir tes impressions à chaud :wink:
Alors dis-nous, as-tu fait ton Joey Tribbiani ou on t'a fait le coup à toi ?? lol :!:

Bonne continuation et bon séjour !
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bon séjour Bambii
Bambii
Messages : 10
Inscription : 25 janv. 2009, 20:25

Message par Bambii »

Ben on m'a fait la remarque pendant n cours concernant " How are you doing ? "

Pour les photos, j'en ai plus de 150, ça fait une semaine, j'en reste 4, on part sur de bonnes bases :D

Concernant le TOEFL, je suppose qu'il y a des sessions d'organisées, renseigne toi auprès des divers organismes genre EF ou Kaplan, j'en sais assez peu sur les autres cours.

Mais le fait est que dans les cours il faut au minimum l'équivalent de 53/120 au TOEFL IBT pour assister, et qu'il apprend bien comment appréhender les différentes parties (phrases passe partout pour le writing, intro polyvalente pour le speaking ect... )

Demain si tout va bien c'est Statue of Liberty / Ellis Island, encore une 100aine de clichés en prespective !
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

Bambii a écrit :Concernant le TOEFL, je suppose qu'il y a des sessions d'organisées, renseigne toi auprès des divers organismes genre EF ou Kaplan, j'en sais assez peu sur les autres cours.

Mais le fait est que dans les cours il faut au minimum l'équivalent de 53/120 au TOEFL IBT pour assister, et qu'il apprend bien comment appréhender les différentes parties (phrases passe partout pour le writing, intro polyvalente pour le speaking ect... )
okay merci!
bonne continuation a NYC! :wink:
Bambii
Messages : 10
Inscription : 25 janv. 2009, 20:25

Message par Bambii »

Apres 3 semaines bientot, j'ai la besace pleine de nouveaux souvenirs. J'ai a mon compteur le Washington Square Park, la Statue of Liberty et Ellis Island, le top of the Rock, le Met' et l'incontournable Central Park. Entre tout ça j'ai trainé mes guêtres sur Greenwich Village et Harlem essentiellement. Et culinairement parlant, j'ai fait la connaissance des réputés (mais ils se sont fait loooooonguement attendre) burgers de shake shack, des cheese cakes de chez Roco's bakery, des cup cakes de chez Magnolia Bakery et du non moins célèbre Chicken over rice de chez Carnegie John.

Bref, il me reste qu'une semaine et des tas de choses a voir ! Et j'ai pas hate de rentrer.

Concernant mon TOEFL, après le test blanc, j'approche des 100/120 ce qui est suffisant pour postuler dans les universités outre atlantique, donc il me reste qu'a confirmer et solidifier ce score, passer le test avoir au moins la meme chose et postuler pour des stage !
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

good luck! :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

RE: good luck :D
Répondre