Et voila, ça y est, j'y suis !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Et voila, ça y est, j'y suis !

Message par Btbw »

bien installé, bien arrivé, 1éres découvertes qui ne laissent présager que du bon ....

Après 8h de vol interminable, je me demande comment font ceux qui voyage souvent, j'ai trouver ça trop longggggggg bon en même temps je n'étais parti que vers des destinations proches en avion.

Bref j'arrive à Newark et là je cherche le meilleur moyen pour me rendre sur manathan, le taxi ? heu 50$ .... trop cher et là je cherche le comptoir de la compagnie de bus que j'avais repéré dans de nombreux sujets du forum.... 15$ ... parfait.

Là je repére un frenchie (notre accent anglais nous trahi trés vite) qui galére un peu avec les explications de la guichetière... bon aller je l'aide un peu et on se suit pour prendre le bus, un contact sur place ça peut toujours être sympa.

Arrivé à Gran Central, je tâtonne un peu pour le métro, demande conseil, les gens, sympa, me donnent 2 3 infos, parfait je trouve ma ligne 6.

Arrivé 110st, à 2 minutes de mon hotel, ouch c'est quoi ce quartier ? (première pensée que j'ai eu) batiment vieux, pas forcément en bon état .... heu je suis en sécurité ici ? (en gros les 1ères impressions du bon français de base)

Je me "perds" un peu, tourne en rond, passe de nombreuse fois devant les mêmes bâtiments et à un moment un groupe qui avait repéré ma perdition me lance un "lost ?" et ils me guident de manière bien sympa là où je devais aller ..... ouah impressionné, lors de me sessions en France où j'ai pu être dans la même situation on ne m'a jamais proposé d'aide ....

Découverte de l'hotel, et là franchement, trés étonné, j'ai pris un hotel pas cher du tout (38€ la nuit environ) et malgré le fait que tout soit partagé, tout est clean, nikel, bien rangé, la chambre est spartiate mais ça ira ... parfait pour moi ;)

On s'installe et là je decide de faire ma 1ère visite : Times square de nuit, rofl l'émerveillement, les magasins encore ouverts à 22 23h bref, parfait, on rentre vers minuit, crevé à cause du décalage mais comblè ;) et pu rentrer sans aucun soucis.

Today : museum d'histoire naturelle et trainer un peu pour trouver un nouvel appareil photo numérique.

ps : oups j'ai un peu raconté ma vie là
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

ENJOY ! :wink:
Maialen
Messages : 36
Inscription : 03 avr. 2009, 15:22

Message par Maialen »

Raconte ta vie, c'est un plaisir à lire (peut être que c'est ma curiosité :D)
Profite bien !
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Ouai, fais toi plaisir, le forum est là pour ça !
Profite !!
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

oui raconte ta vie ca nous fais u n peu revivre new ork bon sens de bonsoir j aurai jamais du y aller j y suis addict :shock:
laurechris
Messages : 137
Inscription : 30 mars 2009, 09:27

Message par laurechris »

ne pas hésiter à donner des bons plans pour les futurs voyageurs :!:
Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Message par Btbw »

bon bon si ça plait cette façon de raconter on va continuer ;)

2eme jour :


un lever de bonne heure, connexion pour donner des news etc etc .....

Bref, décision est prise, on fera l'un des trucs que je voulais voir en priorité ici : le musée d'histoire naturelle.

On se met en chemin, je commence à maitriser les rues autour de mon hotel :p, bref, balade, je traine un peu, oh tiens, de la verdure, mais mais .... c'est central park ! (bon en fait j'étais pas si étonné que ça, je savais qu'il était pas loin)

Bah tiens on va descendre jusqu'au musée en passant par central park .... et là étonnement / émerveillement devant autant de nature, d'espace vert au cœur de la ville.

J'avance gaiement dans le park en shootant un peu tout ce qui bouge .... mais c'est quoi ce nombre de jogger ? qu'ils soient vieux, jeunes, gros, musclés ou bodybuildé (d'ailleurs c'est la mode ici ? bon je m'éloigne ...) tous les new yorkais ont l'air de se donner rendez vous ici pour faire du jogging .... impressionnant :D

Bref je me pose, le temps passe, le temps passe, j'ai vraiment bien aimé ce park, j'y repasserais très certainement.

Arrivé prés du musée, ouah une file de personnes assez impressionnante..... mais j'arrive vite à l'entrée.

On entre, demande un peu d'aide pour la commande des tickets ... ah bon on peut faire des "extra" en plus de la visite du musée ? bon ben aller 2 films en plus "dinosaurs alive" "space collision".... 32$ le tout, j'ai vraiment adoré les 2, si les gens sur place y vont aller voir surtout space collision projeté en 3D sur un dôme.

Bref, visite des différentes ailes, dont une en particulier que je voulais voir depuis que j'étais gosse : l'étage des dinosaures, pas mal de monde, des jolis trucs à voir et de nombreuses photos en souvenirs :)

Ensuite je traines un peu dans les autres étages, celui de l'espace intéressant, les mises en scènes avec les animaux, sympa, mais pas primordiales je trouve.

Aprés midi shopping, achat d'un apn chez j&r, puis d'un ipod à prix sympa au virgin qui va fermer, anecdote, comme d'habitude les américains font pas dans la demi mesure, en france un magasin ferme il vend ses produits, bah là non, on peut TOUT acheter du virgin, mobilier y compris, assez "fun" ;)

Fin d'aprés midi, retrouve une étudiante de mon école en stage ici, traine toujours dans manathan sud, puis retour à l'hôtel pour un repos bien mérité ;)

Aujourd'hui ..... peut etre aller voir pour acheter des fringues .... je sais pas encore ;)

Autre chose aussi qui m'a fais "marrer", la taille des portions de nourriture, bon pour les fast food je le savais (j'ai test le triple whooper chez burger king, ça nourrit son homme !) mais genre rien qu'une salade commandée au musée, bah avec la garniture de poulet on pourrait presque nourrir une famille pour un repas :D
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Quoi ??? Tu as réussi à descendre sans problème le triple Whopper de BK ??? :shock: :shock: :shock:
Snif, snif, j'ai calé lamentablement sur le double :oops:

Bon séjour par ailleurs !
AZMR
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

C'est super ce récit en direct ! :D
Au Virgin, tu aurais pu acheté aussi les mannequins ! :lol:
Ça aurait fait un excellent souvenir ! :lol:
Le musée d'histoire naturelle, je comprends ton enthousiasme... c'est mon musée préféré à NY ! :D
Cosmic Collision : génial !!!
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Sympa de suivre tes aventures!
On attends la suite!
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Coucou !!

C'est très agréable à lire.
Bon séjour à toi.
Au plaisir de te lire :wink:

A+
Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Message par Btbw »

merci merci lol :)

tom, lol oui ça aurait été sympa un mannequin comme deco moderne, d'ailleurs j'ai bavé devant une statue Fallout 3, ils la vende aux enchéres, la derniéres s'est vendu 2500 $ o_O


sinon jayjay m'a demandé plus d'infos sur mon hotel,

Donc c'est le virginia guest house, situé sur la 112 eme, un hotel pas cher, au confort de base mais parfait pour juste dormir situé au début de harlem, pas loin de central park. Y'a un site web d'ailleurs : http://www.virginiaguesthouse.com/

Franchement pour ce prix (50$ / nuit taxe comprise, pour une chambre simple avec grand lit) c'est parfait, je cherchais un endroit juste pour dormir / me doucher et je suis comblé, c'est propre que ce soit la chambre ou les communs (toilettes / douche) bref pour un "jeune" comme moi c'est nikel. Je le recommande vivement pour quelqu'un ou un groupe qui souhaite partir à pas cher. Y'a même le petit dej de compris pour ce prix là, café, tartine de beurre / confiture / yaourt etc etc bref un petit dejeuner se caler (perso je mange pas beaucoup à ce repas là) Ya meme un frigo et une TV ... :p

Et le pied, c'est la station de metro à 2 blocks qui te permet de ralier manhatan sud rapidement !

Concernant la sécurité du quartier, bah pour le moment rien à lui reprocher, j'avais moi aussi l'image d'un quartier pas sur avant de partir en ayant lu des trucs ici et là ... mais en fait rien à signaler .... je suis rentré à plus d'1h du matin, les bras avec des trucs acheter ..... et voila quoi ;)

Bon sinon continuons mon programme :


Donc hier matin je décide de partir faire un peu de shopping, direction century 21, hop achats de quelques trucs ...... 2 se sont révélés trop grand .... c'est cool les US je perds de 1 à 2 tailles de polos :D

Bon après cette session shopping que faire ? Bah tiens on va remonter jusqu'a Soho ! Je prends donc la route indiqué par mon trés cher gps de poche (mon tél mobile, hyper pratique) et c'est parti, je m'éloigne en passant par quelques rues annexes, tombe sur des coins sympa (une immense pub pour le dernier GTA peinte à même un mur, excellent) et arrive enfin dans Soho, enfin je crois, architecture typiques des années 70 80 je dirais avec des boutiques de luxes pas loins et de designer / styliste qui rien qu'a la vu de leurs vitrines ont l'air bien chers. (m'a fait sourire le magasin qui vend des fossiles de décoration :D)

J'ai bien aimé la quiétude qui se dégage de ce quartier avec les vieux batiments, les rues pavées qui sont à l'ombre d'une végétation pas mal présente dans certains coin.

Bref je flâne, me promené, fait pas mal de photos et de vidéos HD (j'en posterais à mon retour) et par hasard je me retrouve à reprendre le chemin de ground zero (tiens je connais ce quartier ?)

Bon, que faire maintenant ? bah allons voir un peu le quartier financier, oué oué c'est sympa, wall street etc etc, photos et vidéos pour la postérité.

Je continues ma route, tiens mais .... c'est l'océan ! sympa :D

Bon la faim se fait sentir, aller un petit hod dog pour combler ça .... tiens c'est quoi tout c'est gens qui se dirige vers une grande entrée ? mmmmm "Ferry", bah on va les suivre ça peut être sympa.

Demande à un "garde", "its free the ferry ?" "yeah yeah totaly free"

(je savais pas ce qu'il fasait à ce moment là ce ferry)

Bon ben j'embarque, tout le monde se dirige vers les étages supérieurs, je fais de même, on démarre .... mais mais .... ohhhh la statue de la liberté, sympa !!!

On arrive donc sur l'ile en face de manhattan (chsoe qe je savais pas au début), regarde un peu ce qu'il y a à faire dessus, moué bof, retour direct sur manhattan

Je sors du ferry, et là !!!!!!!!!!! Je m'arrête direct sur une affiche pour une expo : BODIES ! rofl censurée en France, IL FAUT QUE JE LA VOYE !

saisie de l'adresse sur mon tel, bon c'est à 900m d'ici, mes pieds ne sont plus à ça prés.

J'arrive à un endroit composer d'une multitude de resto, de magasin etc etc et au milieu un centre d'expo où il y a donc cette fameuse expo BODIES tant contreversée en France.

Billet d'entrée acheté (argh bien cher, 29$, ils se font pas ...) je rentre, photos interdites, mais rien de choquant, juste le corps montré dans son plus simple appareil, avec description et détails, bref j'ai adoré ! (encore un pays de chochotte choquées par pas grand chose en france, enfin bref ;) ) ... donc photo interdite .... parce que à la fin ils vendent l'album de la visite ... bon j'en achéte un pour montre à la famille un peu (dans le médical en plus) ..... 20$ supplémentaires.

J'ai passé le reste de l'après midi à flanner donc dans ce complexe, à south street seaport, avec un espéce de centre commercial, avec un étage où s'entassaient au moins une bonne douzaine de resto en tout genre ..... avec des gens qui y mangent tout et n'importe quoi en milieu d'après midi .... après faut pas à nouveau se demander pourquoi il y a tant d'obèses dans ce pays ....

Fin d'après midi, mort, un peu mal au jambe je rejoins mon hotel .....

Le soir retour à times square pour faire de nouvelles photos avec mon apn tout neuf, résultat nikel, j'aime encore cet endroit :D

Je me balade dans les rues à cotés en cherchant un resto.... je flâne (oui je le fais beaucoup à NY ça), et la je tombe sur .... rockfeller center.... tiens dit donc on peut pas voir new york de haut ici ? ... je cherche l'entrée, paye mon ticket (aller 20$ supplémentaires en moins) et monte donc jusqu'au 70ème étage ... et là je regrette pas mon investissement, new york de nuit, avec un ciel parfaitement dégagé, une chaleur encore présente de la journée, un vent dans les cheveux, bref à couper le souffle, je regrette pas ma dépense !

Au final je reste plus d'une heure là haut, à admirer la vue et toujours à faire mon touriste de base à base de photos / vidéos.

Bref au final j'ai du me rabattre sur un mcdo car la plupart des restos étaient fermés ou acceptaient plus du monde.

Je rentre, plus d'une heure, fatigué mais content de cette journée bien remplie :)
Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Message par Btbw »

On va faire le début de la matinée là (il est 13h30 quasi)


Bah en fait ça se résumte à un mot :l shopping !

J'ai du ramener 2 polos car beaucoup trop grand et je suis reparti avec un grand sac de chez century 21, au premier abords j'avais pas trop aimé (surement parce que j'étais crevé et que c'était bourré de monte, c'était dimanche)

Mais en fouillant un peu on trouve des trucs hyper sympa à pas cher du tout ! (le jean GUESS à même pas 40euros, je kiff)

En plus il propose de payer en euros ! donc pas de frais de banque (peut être qu'a partir d'une certaine somme, la 1ère fois je l'avais pas eu le choix)

Voila, la je vais surement aller me ballader dans un quartier .... je sais pas où encore, faut je trouve un resto aussi ... les fast food / la bouffe rapide y'en a marre :D


Mon seul regret pour le moment (enfin pas un regret réellement), c'est de pas avoir pris la metrocard illimité, je m'étais dis que j'utiliserais pas beaucoup le métro, mais en fait si, en un peu plus d'une journée je l'ai quasi maitrisé (surtout la diff express / local, lol, je me suis retrouvé à l'entrée du bronx à cause de ça, on se souviens de la diff après) en fait c'est hyper pratique le metro à new york, encore plus qu'a Paris où j'avais pu déjà testé un peu. Mais bon ça vaut plus le coup que je la prenne aujourd'hui, vu que je pars vendredi soir, que je dois partir à l'aéroport en début d'aprem .

Voila, voila, je continuerais ça demain surement ;)
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

C'est toujours un plaisir de te lire !
Merci pour ce récit .
auly7
Messages : 7
Inscription : 14 mai 2009, 23:09

Message par auly7 »

super bien raconté ton voyage!
ca donne envie d'y être...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message