Ayééééé !!!

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Ayééééé !!!

Message par Loxy »

Hello everybody,

Voilà, après des mois de préparation et de consultation du forum, presque 9h de vol, 30 min pour l'immigration et les bagages et plus d'une heure dans les embouteillages ... ayé, je suis arrivée et j'ai l'impression d'avoir quitter NY hier et d'être de retour à la maison 8)

Le temps est correct. Etant installée dans Soho, je n'ai pas eu l'averse de 16h qui a apparemment sévi sur Times Square :)
Je suis descendue au Hampton Inn Soho et je vous laisserai mes impressions à la fin du séjour. Pour l'instant, l'accueil est sympa et la chambre très agréable.

Cet après midi, je me suis perdue (délibérément :lol: ) dans les rues de Soho, Nolita, Little Italy et c'était un super moment. Je suis tombée sans le vouloir sur "un mur" de Keith Haring, magnifique :lol: Il est situé à l'angle de Bowery et Houston.

J'ai adoré rentrer dans quelques galeries d'ar et du coup j'ai fait la connaissance d'un artiste français (Jean François Larrieu) qui expose au 115 Spring Street. Pour les chanceux qui sont sur place, n'hésitez pas à y faire un saut, je suis certaine que ça va vous plaire (thème récurrent de l'expo ... NY :lol: )

Voilà, il est tard, 3h du mat' ou plutôt 21h ici, c'est dur de lutter contre le sommeil !
Demain, je prévois une matinée au MET et une ballade à vélo dans Central Parc ... entre autres :D

A plus pour de nouvelles aventures :wink:
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Bon séjour à toi.
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Bon séjour!!
j'arrive demain! :!:
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Bonne entrée ne matière,bon suite de séjour pour toi :wink:
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Bon séjour :D
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

Bon séjour!!!!
gouzounette
Messages : 5
Inscription : 09 mai 2009, 20:30

Message par gouzounette »

Nous descendons au même hôtel le 23 mai prochain.
Il m'a semblé que dans le descriptif de l'hôtel ils mentionnaient que le petit dejeuner était compris c'est exact ou pas ?

En tout cas je suis preneuse de toutete info utile sur ton séjour.

bonne suite.
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Merci pour vos messages.
gouzounette a écrit :Nous descendons au même hôtel le 23 mai prochain.
Il m'a semblé que dans le descriptif de l'hôtel ils mentionnaient que le petit dejeuner était compris c'est exact ou pas ?

En tout cas je suis preneuse de toutete info utile sur ton séjour.

bonne suite.
Gouzounette, effectivement le petit déjeuner est compris et il est très bien. Le buffet est varié, tu peux partir en excursion le ventre plein :wink:

Je continuerai le récit de mon séjour un peu plus tard, là je tombe de fatigue et demain je me lève à 5h :shock: pour l'excursion à Philadelphie et dans le pays Amish. Les heures dans le bus permettront d'accorder une trève à mes mollets qui n'en peuvent plus :lol:
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

Bon séjour et profite bien'' :D
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Fort !
Eclate toi !
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Hello,

Les journées passent à une vitesse et elles sont tellement remplies !!! Je profite tout de suite de l'occasion pour remercier l'ensemble des forumeurs dont les conseils m'ont été très précieux et grâce auxquels je me suis construit un beau petit planning :D

Je reprends là où je m'étais arrêtée, c'est à dire au 2ème jour :

Samedi 9 mai :
Pour ce 1er matin, je m'octroie un super plaisir : petit déjeuner à l'hôtel Waldorf Astoria. Merci Patricia, j'ai suivi le parcours que tu nous avais proposé lors d'une gazette, et j'en ai pris plein les yeux. Cet hôtel est superbe. Par contre, les prix ont dû changer depuis, la formule buffet n'existe plus et ils proposent un p'tit déj complet US pour 30 $. Par contre, si on prend à la carte, le thé et le jus d'orange sont en plus (7 $ chacun :shock: !!!)

Ensuite direction le MET en passant par l'Upper East Side. Je passe environ 4h dans le musée, tant il est splendide. Dans les 4h, il y a 3/4 d'heure de repos sur le Roof Garden :lol:)

En début d'après midi, Central Park, direction Boathouse pour la location d'un vélo. J'avais noté l'adresse du loueur conseillé par Tom Sawyer, mais la distance m'a fait capituler :? Donc me voilà sur un vélo sans frein aux poignées (il faut pédaler en arrière pour freiner !) et sans vitesse (et dire que ce parc n'est pas plat ... oups :roll:
1h à 9$ pour un tour complet avec quelques arrêts photos, ça a largement suffit pour mes jambes et mes fesses (selle pas confortable du tout :lol: )

En soirée, j'ai rejoint un ancien collègue que j'ai rencontré (confirmation que le monde est petit ... ou qu'il est concentré sur NY !!!). Nous sommes allés manger à Chelsea chez Don Giovanni, en terrasse. Bonne nourriture mais accueil plus que moyen, serveuse peu avenante que l'on avait l'impression de déranger. Elle s'est suggérée de nous indiquer un tip de 19$ (écrit en gras et entouré) pour une addition de 90$ :roll:
On s'est suggéré de lui laisser beaucoup moins :lol: :!:
Nous avons fini la soirée à Greenwich au Garage. Très sympa avec 2 groupes en live (1 rock et l'autre plus jazzy). Pour info, le mojito est à 10$.

Dimanche 10 mai :
Journée Brooklyn : Je pensais traverser le pont de Manhattan à pieds à l'aller, mais la fatigue aidant, j'ai opté pour le métro. Ligne A-C, arrêt Hight St. A la sortie, on part à gauche, on descend et on arrive sur Washington St. pour la fameuse photo :D :D
Franchement, les photos de chacun sur l'Empire State building sous le pillier du Manhattan Bridge sont toutes magnifiques, mais le fait d'y être m'a provoqué une émotion incroyable. Tout cet édifice en ferraille avec la perspective derrière ... waouh, il faut vraiment le vivre :lol:
Tranquillement, j'ai suivi la promenade sur Dumbo jusqu'au River Café, très joli, très agréable, vue incroyable sur la skyline et les ponts.
Ensuite Brooklyn Heights, j'ai adoré également. Quartier résidentiel, de nombreuses vieilles maisons chargées d'histoire, petites rues paisibles bordées d'arbres, odeurs de fleurs envoutantes ... à faire également
Repas à Montague St., rue commerçante des Heights au Grand Canyon. De nombreux habitués y mangent, ambiance sympa et la patron connaît très bien Marseille (Angie, tu y seras la super bienvenue :wink: ). Brunch à 8$ tout compris.
L'après midi, autre quartier résidentiel : Cobble Hill, dans la lignée du précédent, très agréable.
Après ces km parcourrus, une petite pause au Pearl Nails sur Court St. pour une manucure, pédicure et massage des jambes. Super reponsant et décontractant pour 30$. Ambiance Sex and the city, des copines s'y retrouvent pour tchatcher, c'est sympa.
Retour sur Manhattan et petit tour sur Chinatown et Canal St, très peuplé !!!

Je continuerai mon périple plus tard car mon lit m'appelle (et il crie fort :lol: )

@+
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Un plaisir de te suivre Loxy. Ah oui le Warldorf ...superbe ! As-tu bien pris le petit déjeuner chez Oscar's qui se trouve au fond du hall un étage plus bas que le grand hall et qui donne sur Lexington ? Je me demande si tu ne l'as été dans le superbe grand restaurant qui donne sur le Hall principal. Bon chez Oscar's le prix du buffet aujourd'hui est aussi à 30 dollars donc oui les prix ont un peu changés mais je pense qu'il est toujours servi. En tous les cas il y a peu il l'était
Maintenant si tu as été dans le restaurant qui surplombe la grande salle, tu y a gagné, pas en prix mais en décoration :D :D :D :D

Bonne journée à New York et vivement de lire la suite de tes aventures
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Merci Patricia. J'étais bien chez Oscar en bas à gauche. Au fond de la salle, il y avait effectivement un long présentoir pour un éventuel buffet mais c'était vide et sur la carte, à moins que j'ai mal compris, rien ne ressemblait à une proposition de buffet, peut-être parce que c'était le week end :?:
En tout cas les oeufs Bénédicte sont un délice :roll:

Je reviens sur mes pérégrinations New Yorkaises :

Lundi 11 mai :
Réveil 5h30 pour départ de l'hôtel à 6h15. Et là surprise à la réception de l'hôtel, pour les gens qui partent très tôt et qui n'ont pas le temps de prendre un petit déj, il y a un sac qui nous attend (sans rien avoir demandé !) sur le comptoir avec une collation : bouteille d'eau, muffin, barre de céréales et une pomme ... c'est plutôt sympa comme initiative :)

A 7h, départ du minibus d'environ une vingtaine de personnes pour Philadelphie. Ma crainte majeure est de ne pas comprendre les explications en anglais. Un 1er guide d'origine croate nous parle et il est en partie compréhensible. Je m'apperçois qu'un couple d'italiens a droit à une traduction par la 2ème guide qui parle parfaitement l'italien ... c'est exactement ce qu'il me faut :D Toutes les visites se feront pour ma part en italien et ça facilite énormément les échanges et l'intérêt de cette journée.

Après 2 heures de route, nous arrivons dans la partie vieille ville avec visite rapide du musée consacré à la cloche de l'indépendance, puis visite de l'ancien sénat et parlement. Petit tour dans une rue typique de l'époque 1776.
Reprise du bus et petit tour dans la "nouvelle ville" et ses buildings. Nous avons longé la longue Ave Benjamin Franklin avec la longue enfilade de tous les drapeaux du monde (manque cependant ceux de la Palestine et de l'Afghanistan). Puis arrêt devant le musée où Rocky laisse des litres et des litres de sueur lors de son entrainement à monter et descendre toutes ces marches :roll: :!:

Sur les coups de midi, nous partons et direction Lancaster pour 1h de route. Les alentours de la ville sont très jolis, de nombreuses fermes Amish sont disséminées un peu partout dans la campagne. J'ai le coeur qui palpite, je vais enfin approcher de plus près une communauté qui me fascine.
1er arrêt dans une ferme Non Amish pour un tour en buggy dune vingtaine de minutes. La conductrice du buggy (où nous sommes 10) n'est pas Amish mais co habite avec eux et connaît leur mode de vie et leurs préceptes sur le bout des doigts. Durant la balade (avec ses chevaux qu'elle guide principalement à la voix, c'est très fun !), elle développe tout ce qui touche à cette communauté et est disponible pour répondre à toutes les questions.

Ensuite, départ pour un petit village d'artisanat Amish. De petites boutiques très mignones. Les vendeurs ne sont pas Amish mais tous les produits proposés sont fabriqués par les Amish qui restent très discrets et n'aiment pas s'afficher.

A 2h45, nous levons le camp pour un retour d'environ 3h à NY.

Il est vrai que nous n'avons fait que survoler, que ce soit Philly ou Lancaster, c'était un peu frustant mais il ne pouvait en être autrement, vu les délais. Donc pour une 1ère approche, je suis globalement satisfaite par cette journée (réservée sur le Forum !).

Ma journée ne s'est pas arrêtée là. A 7h40, me voilà sur les sommets ... ou plutôt sur le Top of the Rock. Le bruit s'est répandu très vite et partout qu'il était moins fréquenté que l'Empire State building et du coup une foule assez conséquente sur chacun des niveaux. Bon, pas grave, j'arrive à faire mes photos et à profiter de la tombée de la nuit et de l'éclairage progressif de la ville durant une bonne heure. Magnifique, gros coup de coeur :D

Dernière étape : le repas.
Cee cee m'avait donné envie lors de sa description de Hell's kitchen, donc direction 9ème ave. Je choisis le Island Burger and Shake. Ambiance des années 70, des similis de planches de surf décorent les murs, il y a également l'affiche du film "The Endless Summer". La musique varie de Oasis aux Red Hot. La viande du hamburger que j'ai commandé faisait au moins 3 cm d'épaisseur, un truc énorme :shock: , c'etait bon et j'en ai eu pour 15$ avec un coca et le tip.

Voilà pour cette journée bien remplie.
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Loxy a écrit : Dernière étape : le repas.
Cee cee m'avait donné envie lors de sa description de Hell's kitchen, donc direction 9ème ave. Je choisis le Island Burger and Shake. Ambiance des années 70, des similis de planches de surf décorent les murs, il y a également l'affiche du film "The Endless Summer". La musique varie de Oasis aux Red Hot. La viande du hamburger que j'ai commandé faisait au moins 3 cm d'épaisseur, un truc énorme :shock: , c'etait bon et j'en ai eu pour 15$ avec un coca et le tip.

Voilà pour cette journée bien remplie.
Héhé ! Moi aussi j'y ai mangé, il est trop bon ce petit resto, j'en parle dans mon récit de retour aussi. A recommander !
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Hello everbody,

Je fais une pause dans cette journée super ensoleillée pour vous faire un petit coucou. 8)
Je crois que je continuerai le récit de mes journées dans la rubrique "De retour de NY", car il y a tellement à faire chaque jour que le temps manque également pour vous détailler mon programme.

En vrac depuis mardi, j'ai fait le sud avec Ground Zéro, Wall Street, une mention spéciale pour la promenade le long de l'Hudson jusqu'au Financial Center, visite de l'ONU (je le recommande !), 5ème ave, le Village, Greenwich, Chelsea, Meatpacking district, l'East Village (coup de coeur pour Tompkins Square Park et St Mark's Place).
J'ai également dépensé beaucoup de dollars ... la théorie des vases communiquants : le porte-monnaie se vide et la valise grossit :lol: :lol:

Je ne manquerai pas de revenir vous voir avant le départ de lundi :(
Répondre