Enfin j'y suis ! 22-28 avril

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
mikecna
Messages : 84
Inscription : 19 avr. 2009, 00:31

Enfin j'y suis ! 22-28 avril

Message par mikecna »

Et voilà ! C'est a mon tour de vous faire enfin un coucou en direct de la grosse pomme ! Le 2eme jour vient de se finir ... Ça passe tellement vite !

1er jour : ma copine et moi avons bien dormi et nous sommes levés a 7h ( étant arrive la veille au soir a l hotel ).
Pour bien commencer je me suis dit que faire la traversee du pont de brooklyn serait une bonne entrée en matière ! Apres avoir pris le métro jusque de l'autre côte de la rive nous voici donc prêt a monter sur ce fameux pont ! L exitation etait a son comble en voyant apparaître les buldings un a un ! Quelle vue ! Whao ça commence bien.
Une fois sûr l île a nouveau nous nous sommes balades dans china town et avons rejoint la rive pour se diriger vers south street newport.
Sûr le chemin en passant sous un pont j'ai vu la pancarte "brooklyn bridge". Après quelsques secondes de reflection lol je me suis rendu compte qu on avait pas fait la visite du bon pont. Toutefois la vue qu'on a de manhatan avec le pont de brooklyn en 1er plan vaut également le détour !

Arrive a south street port nous avons profite du contraste saisissant entre les budings d'un côte et des navires anciens de l'autre.
Petit tour des magasins du shopping juste a côte et puis direction madame tussaud pour aller chercher les city pass. Quel choc en arrivant près de times square ! Tout est si géant beau éclaire les mots manquent ... D autant plus que sans avoir vraiment cherhce a lévite nous ne sommes pas passe sur times square a cet instant.
Vu que la météo bien qu agréable allait être meilleur encore les jours suivants, nous avons pris le city sight bus pour faire le tour de l uptown et descendre au musée de l'histoire naturelle. Juste magnifique et gigantesque. Près de 3h sans traîner et nous n'avons pas encore tout vu.
Ensuite métro direction times square pour le 2eme choc de la journée ! Just
awsome !! Un tour du quartier et 100 photos plus tard nous sommes alle voir la ville de nuit du plus haut point de vue de la ville. Même a 22h30 il y a toujours un monde incroyable a l'empire state ! Mais l attente fût récompensée par le 3 eme choc de la journée. Incroyable whao ! Il n y avait que ces mots la qui sortaient de ma bouche.

Après cette première longue journée direction l'hôtel pour profiter de notre lit king size ! Ça fait du bien ;)

2eme jours ce sera pour demain !

Bon weekend moi je vais au lit je suis crevé
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Un seul mot: ENJOY :D

Merci pour ce début de reportage :wink:
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Bon week-end à toi aussi et continue dans ta lancée :D
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

ah ah la NNnnnnNNnnEeeeeEEEeWWWwwwWw YYYyyyyOOOoooOORRRrRRrKKkkkkKkk fait son effet :shock: :shock: 8) 8) :!: :!:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bonne continuation a vous deux :D
tiens au fait,c'est rare de ne pas commencer par Times Square...
bonnes visites

sacazu
mikecna
Messages : 84
Inscription : 19 avr. 2009, 00:31

Message par mikecna »

Je voulais garder la surprise pour plus tard. ;) d'autant plus que mon hôtel étant près de wall street il me suffisait de prendre le métro un arrêt pour me retrouver de l'autre côte du pont ! La vue a fait son effet aussi crois moi !

Sinon voici mon 2 eme jour.

Réveil normal vers 7h30 et petit déjeuner dans notre déjà habituel café dans l'entrée du bulding AIG près de wall street. Croissant pain au chocolat et cafe avec un personnel me sympa pour un total de 9,9$

Balade dans le quartier financier jusqu a south street port pour prendre le
Bus pour le downtown tour. Arrêt sur times square encore ;) ( dur de passer sans s'arrêter ) on a bu un millshake au soleil assi a l une des tables qui se trouvent sur times square juste devant les marches. Moment très agréable !

Ensuite direction le rockfeller center pour aller faire le nbc studio tour.
Mais plus de place avant dimanche ! J'ai donc déjà pris mes tickets pour lundi prochain. En attendant on a fait la Visite du rockfeller. Intéressant mais malgré mon bon niveau en anglais pas toujours facile de suivre tout ce que le guide racontait. On a ensuite manger une salade de pates froide ( qu'on fait soi même ) sur un des bancs se trouvant juste devant la patienoire. Enfin la ou elle se trouve parce que elle n'est plus la depuis la semaine passée. Vu la météo ça ne m etonne pas ! Il fait 24 degré.

Visite compère cette fois en bus de la partie uptoWn de la ville avec un passage dans harlem très depaysant.

Direction le rockfeller center encore une fois pour aller au sommet cette fois ! Bon alors la ... Autant la vue depuis l empire state de nuit m'avait bluffée autant celle du top of the rock en pleine journée avec sa vue imprenable sur central parc m a laisse carrément sans voix!!

Après avoir mange Un bout au subway le plus proche nous sommes alle au musée tussaud. Les statues de cire sont plus vraies que nature! Beaucoup mieux que le musée grevin a paris ! J'ai enfin pu regarder jlo et jennifer aniston dnas les yeux. Enfin dur de ne pas aller vérifier autre chose et de dévier du regard ;)

Soirée tranquille sur times square. On a voulu prendre deux croissant au chocolat ... Quand le mec ma dit le plus naturellement du monde thirteen ninety ... J'ai répondu one three point nine ?? Sure ?? I wont take them !
Times square ok mais y a des limites !;)

Hotel et dodo !

La suite demain
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

:shock: Ah oui il a pas mal exagéré avec son prix celui là !
Je ne pensais pas qu'à NY on établissait les prix en fonction de la tête du client...
Bon séjour !
AZMR
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Merci pour les infos jour après jour!! c'est vraiment super...ca donne encore plus envie d'y aller!!
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Hello !!

Alors bonne continuation de séjour à vous.
Combien pour les pains au chocolat ?
J'ai hate de voir les photos.

A+
mikecna
Messages : 84
Inscription : 19 avr. 2009, 00:31

Message par mikecna »

3eme jour : on est samedi et l'endroit ou je dejeune est ferme. Nous sommes donc parti a la recherche d'un autre endroit sympa ... Ce qui a du nous prendre 2 min ;) 2 croissants 2 pains au chocolat et 2 cafés pour un peu moins de 9$ ... Encore moins cher que l'autre. Comme quoi en cherchant un peu on trouve des prix très raisonnable !

Direction le centre pour prendre le bus downtown qui nous fait traverser soho greenwich etc. On commence le visite juste nous deux avec le guide. Un jeune noir typiquement d'ici hyper sympa qui nous a expliquer chaque petit détail. Il a fait le show ! J'en profite pour dire quelque chose d'autre qui ma frappe ici c'est que les gens sont très très très sympa serviable et acceuillant et ouvert a la discussion. On ne demande même pas notre chemin on nous le donne avant même qu'on ai ouvert la bouche.
Les européens feraient vraiment bien d'en prendre de la graine !!
Nous avons donc ensuite été faire un tour a Brooklyn. Quel bonheur de rouler sûr ce pont !
Decouverte de quartiers typique et du prospect parc et retour a wall street.

Il est temps de manger et avions repère des salades froides de pâtes légumes viandes au choix lors du déjeuner. Nous avons pris a emporte et mange sûr une pelouse a batery parc. Oui parce que depuis le début je ne l'ai pas encore dit mais il fait beau ! Pas encore une goutte de pluie plein soleil et les températures montent de jour en jour. Ce jour la il faisait 28!! A tel point que ma copine et moi avons attrappe de gros coups de soleil sûr le front et nez !

Après midi croisière full cruise autour de l'île de manhattan ! Whaooo quelle vue ! Vraiment agréable surtout vu la météo !

Après avoir mange une pizza nous voulions aller voir l'expo the bodies. Fermée a notre arrivée nous avons passe un moment sûr le port très anime le soir en prenant café glace.

La suite démain ;) il est tard et je me lève tôt démain !
laurechris
Messages : 137
Inscription : 30 mars 2009, 09:27

Message par laurechris »

super récit :wink:
mikecna
Messages : 84
Inscription : 19 avr. 2009, 00:31

Message par mikecna »

lol merci

désolé je n'ai plus eu le temps d'ecrire la suite tellement on avait des journées chargées et que j'étais mort crévé ...

Me voila de retour en Belgique !!! :(:(:(:(:(:(:(

J'etais presque au bord des larmes le dernier jour tellement j'étais triste de partir ..

Je vous raconterai la suite tout a l heure ou demain ...


Un conseil pour ceux qui partent ... profitez bien parce que ca passe trooooooooop vite !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message