New York est à nous depuis le 18 avril

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

New York est à nous depuis le 18 avril

Message par badsepuku »

Un an que j'attendais de pouvoir profiter de mon cadeau d'anniversaire (mes 40 printemps) et ça y est, nous y sommes depuis quelques heures.
Nous avons décollé ce matin vers 11h25 heure française. vol sans problème, atterrissage nickel.
Immigration, 10 minutes chrono, le mec super sympa qui nous balance quelques mots en français et qui plaisante avec ma fille de 8 ans. sisi, je vous assure. La douane, 1,5 minute. On sort de JFK, un taxi nous tend les bras, mëme pas 1minute d'attente !!! Il ne manquait que le tapis rouge !!!
30 minutes plus tard, arrivée à notre appart, au 4-75, 48th Ave, Long Island City, juste en face de Manhattan. La vue est superbe !!!! L'appartement est conforme à la vidéo vue sur Youtube et pour le prix, c'est top. (200$ la nuit). On est à 2 rues du metro, 5mn de Grand Central station et 1mn de + de Times Square. Une epicerie juste en face !!! tout est nickel.
Donc après avoir rempli le frigidaire, nous sommes allés acheter des Metrocard, avons sauté dans un metro direction Times Square.
Ouah, le Samedi, qu'est ce qu'il y a comme monde !!! avons retiré les New York Pass au Planet Hollywood. Nous sommes allés a la boutique M&M's, mais on devrait plutot parler de supermarché tellement c'est immense. Je ne pensais pas que l'on pouvait decliner un seul produit en autant de produits dérivés !!! Ils sont trop forts ces américains !!!
Retour à l'appartement après 3 heures de ballade avec ma fille sur les épaules car elle est debout depuis maintenant 21 heures d'affilée !! elle va faire un gros dodo, et nous aussi d'ailleurs.
demain, c'est Musée d'histoire naturelle le matin et Central Park l'après midi avec retour par la 6ème Avenue. J'espère qu'il fera aussi beau qu'aujourd'hui.
je vous laisse pour aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Bonjour !

Tout a l'air de se passer à merveille ! :)

Profitez-en bien et merci pour ce petit coucou de New York ! :D
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Profite !
Très bonne petite review du premier jour... N'hésite pas à revenir !
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Hi badsepuku !

Quelle rapidité cette sortie d'aéroport (ça serait cool si ça pouvait se passer comme ça tout le temps :roll: ).

En tous cas content que tu puisses toucher concrètement du doigt ce rêve New Yorkais. Je vous souhaite donc un bon séjour et re viendrai volontiers prendre de vos nouvelles ici.

Est il vrai que quand on est sur place on carbure à l'excitation et que du coup on se ménage difficilement (quitte à en subir les contre coups plus tard ?). Dans votre cas votre enfant de 8 ans vous accompagne donc vous serez sûrement plus raisonnable je pense, non ?

AZMR
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Bon séjour à vous !!!

A+
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

Dimanche 19 Avril

Nous avons fais connaissance avec le décalage horaire. Debout depuis 5h du matin heure française le samedi 18, nous avons repoussé l'heure du coucher le samedi soir pour éviter ce fameux décalage. Nous nous sommes couchés à 21h heure locale soit 3h du matin heure française, ce qui, après le vol et la balade, n'était pas mal du tout, surtout pour notre fille.
et bien, à 3 heures du mat, nous avons tous ouvert les yeux !!! Nous avons donc petit déjeuné, pris une bonne douche et vers 7h nous sommes partis direction Times Square. Et ben, le dimanche matin vers 7h, il n'y a pas grand monde sur Times Square !!!! Nous avons re-petit déjeuné dans un Starbuck, avons "zoné" dans les rues désertes et avons rejoins la station de metro pour nous rendre au Musée d'histoire naturelle.
La ligne C étant fermée, je n'étais pas sur de celle à emprunter et j'ai voulu demander au monsieur du métro enfermé dans sa guerrite, non sans avoir attendu une dizaine de minutes afin qu'il termine sa conversation téléphonique !!! Je lui dis que je veux aller au musée et il me crie les renseignements dans son interphone. Je lui fais signe que c'est trop fort et là, il répète mais en coupant son interphone (le monsieur est joueur !!!). Je lui fais donc signe que je n'entends rien et là, il a hurlé, un peu énervé (m'a t'il semblé mais je ne suis pas sur !!!!) les dites informations que je n'ai absolument pas comprises du fait de l'accent américain (très différent de l'accent british) et du volume sonore.
On a donc pris une ligne au feeling. Elle passait bien par l'arrêt du musée sauf qu'elle ne s'y arretait pas.Donc, 7 stations plus loin, demi tour et arrêt au plus près du musée, puis petite marche de 1,8 km le long de Central Park pour rejoindre le musée.
Le musée a beaucoup plus à ma fille. Les dioramas mettant en scène les animaux sont très réussis. Les squelettes de dinosaures sont très impressionants.
L'après midi, nous sommes allés à Central Park où nous avons été impressionés par le nombre de sportifs rencontrés, par les écureuils absolument pas farouches, par les vues qu'offrent le parc...nous avons assisté à un petit spectacle de danseurs hip hop beaucoup musclés et doués ainsi qu'à une séance photos pour un magazine quelconque.
Nous sommes ensuite redescendu par la 6ème Avenue pour rejoindre notre appart en fin de journée.

Les journées sont très longues quand on se lève aussi tôt et ma fille était complétement crevée. J'ai d'ailleurs du la porter sur mes épaules pour qu'elle se repose un peu. Les jambes et les pieds souffrent des km parcourus et les Converse ne sont pas du tout adaptées à ce genre d'exercice !!!

Plusieurs choses nous ont frappé depuis notre arrivée :
-Il y a énormément d'infrastructure pour les activités de plein air ; terrains de baskets, de jeu de paume, de tennis,de baseball, skate park, etc...
on a même vu un petit terrain cloturé pour faire courir son chien !!!
-Les américains sont supers sympas. Ils se proposent pour vous prendre en photo, vous renseignent facilement et sont supers souriant dans les magasins, ce qui n'est pas le cas de tous les sites touristiques.
-Le bruit des voitures est super agréables!!! que des V6 et des V8. Beaucoup de 4X4 monstrueux, de mustang et autres véhicules qui me font très très envie. Le rêve pour tout amateur de jolies voitures.
-A toute heure de la journée il y a du monde dans les Starbuck et autres endroits du genre.

Voila pour cette première journée. Je vous raconterai plus tard la journée du 20.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah c'est extra de lire vos impressions et vos expériences de Jet Lag.
Tôt seuls dans les rues quand la journée et l'activité se lève ....
Je pense bien que le soir vous êtes liquidés.
Vivement ce soir que vous nous racontiez la suite :)
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

Lundi 20 avril

Lever 4h30 du matin !!! C'est pas encore ça!!!
toilette, ptit dej, mail, etc.... et nous partons en metro vers Tribeca. Puis Chinatown et Little italy. Il pleut....un peu au début, puis plus fortement.
Nous allons vers Greenwich, et allons manger dans un chinois. c'est marrant, et apparament courant aux states, si on ne finit pas son plat, on peut repartir avec, dans un petit sachet !!
Chinatown nous a un peu déçu. c'est un peu sale, beaucoup d'odeurs pas toujours agréables, beaucoup de petites boutiques qui vendent tout et n'importe quoi. On se demande d'ailleurs comment ils peuvent vivre en vendant les articles que l'on voit exposés en rayon !! La pluie n'arrange pas les choses et le vent est très froid. Ma fille et ma femme ont froid. C'est vrai qu'on est trempés.
Dans Chinatown, nous croisons une personne qui nous lance : ça va les français. On se regarde avec mon épouse en se demandant si nous avons un signe distinctif qui permet aux new yorkais de nous repérer ??
Il s'agit en fait d'un vendeur d'origine algérienne avec qui nous avons un peu discuté hier dans une boutique vendant des magazines et des bibelots. C'est New York, les gens sont sympas.
Greenwich Village est par contre très agréable. de très jolies maisons, très belle architecture. C'est calme et cela doit être agréable à vivre.
Nous rentrons dans un starbuck au décor différent de tous ceux que nous avons vu. Murs en pierres nues, tableaux accrochés aux murs, beaucoup de personnes installées aux tables avec leur pc portable. On sent le côté "intellectuel" ou "artistique" du quartier.
Voila, transis par le froid nous avons repris le metro vers l'appartement et sommes rentrés vers 17h00.

Ce matin, il y a beaucoup de brume. On ne voit plus l'empire State Building en regardant par la fenêtre de l'appart. Il ne pleut pas mais c'est très humide. Nous devons aller au Moma ce matin et faire la 5ème Avenue cet après midi. Je vous raconterai
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

badsepuku a écrit :Nous allons vers Greenwich, et allons manger dans un chinois. c'est marrant, et apparament courant aux states, si on ne finit pas son plat, on peut repartir avec, dans un petit sachet !!
C'est le fameux doggy bag :wink:

En tout cas, merci de nous transporter à travers ton récit :o
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

patricia a écrit :Ah c'est extra de lire vos impressions et vos expériences de Jet Lag.:)
On sent le vécu et la nostalgie d'un moment que tu as envie de revivre :D

Bonne entrée en matière Badsepuku,faire attention les converses sont géniales mais n'ont jamais été de bonnes chaussures de marche,en prendre qui tiennent la cheville au sinon aie!aie!
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

extra de pouvoir lire vos journées passée a New York :D
j'éspére que la météo va être plus clémente pour vous :wink: :wink:

sacazu
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

j'adore les recits c'est tres gentil a toi de prendre le temps de les ecrire merci :wink:
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

Mardi 21 avril.

J'ai bien fais de vérifier ce matin car le Moma que nous projettions de visiter est fermé le Mardi !!! Vive internet qui permet de vérifier les infos sur place, consulter les prévisions météo !!! si vous posséder un portable et êtes sur de bénéficier d'un accés Wi-fi, n'hésitez pas. en plus, comme on se lève tôt (très tôt !!!), on peut communiquer avec la famille; avec le décalage horaire, c'est juste bien.
Après un passage au starbuck (ça devient un passage obligatoire!!! Serions nous en train de nous NewYorkiser ?) nous sommes donc allés au Musée Tussaud. cela a beaucoup plu à ma fille, le fait de voir des reproductions d'artistes qu'elle aime bien, de se mettre en scène pour les photos. Car c'est cela l'intêret de ce musée, c'est qu'il n'y a pas de barrières ou cordons. On peut se mettre juste à côté des mannequins et prendre des photos originales.
En sortant de Madame tussaud, nous avons juste traversé la rue et sommes entrés dans l'univers feutrés d'Hello Kitty : la boutique Sanrio est juste en face. Et là, mes 2 femmes, des Hello Kitty addicts, s'en sont données à coeur joieIl faut dire que les prix, hormis pour la partie luxe du magasin (Victoria Couture pour celles et ceux qui connaissent), sont intéressants. En France, nous en aurions facilement eu pour 3 fois plus cher !!!

Le midi, on a fait dans l'originalité....Mc Do (oh la honte).

Ensuite, après midi shopping sur Times Square, Broadway, un bout de la 5ème Ave. Achat de Converse pour ma femme et moi, jean, et bibelots divers....
Je suis déçu pour les Converse, moi qui adore ces chaussures, je pensais trouver des tonnes de modèles alors qu'on ne voit quasiment que des modèles basiques.
Nous avons aussi jeté un oeil à la Saint Patrick cathedral. Très très joli monument et c'est très bizarre de trouver un tel édifice au milieu de tous ces immeubles et tours modernes. c'est un des aspects de New York que j'aime beaucoup, c'est qu'au détour d'une rue, on est presque toujours surpris par le mélange des genres.
Nous sommes passés devant le rockfeller Center ou nous retournerons un jour prochain.
nous sommes allés chez toy's R us pour que ma fille s'en mette plein les yeux, et moi aussi d'ailleurs. C'est impressionant, la grande roue dans le magasin, les constructions en Légo et le dinosaure géant qui est articulé.
Puis la boutique Build a bear, toujours pour ma fille... Pour ceux qui ne connaissent pas, on choisit un modèle de peluche, on le fait remplir d'une espèce de ouate ( ce qui sert à faire les peluches), on choisit un petit coeur, puis la vendeuse demande de faire un voeu et d'embrasser le coeur avant de le mettre dans la peluche et de la refermer. Puis on peut choisir des vêtements et accessoires pour la peluche. C'est un concept sympa.

Voila, retour à l'appart, les pieds en compote, les jambes lourdes. Mais c'est pour moi un réel bonheur de parcourir cette ville. Les gens sont vraiment charmants hormis quelques exception. Encore aujourd'hui, j'ai discuté avec une vendeuse du toy's R us pendant une quinzaine de minutes de la vie new yorkaise. Elle m'a scotché quand elle m'a dit qu'elle payait un loyer de 1800$ dans le Queens !!! c'est super sympa de découvrir la vie des new yorkais de cette façon.
Question sympathie, certains français pourraient en prendre de la graine !!!
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

toujours autant de plaisir a te lire
ps:tu devrais changer ta signature car maintenant tu y es :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

pasninie a écrit :toujours autant de plaisir a te lire
Idem ! :D
Pour ta fille et pour toi aussi .... n'oublie pas d'aller chez Fao Schwarz qui se trouve sur la 5ème hauteur 58ème rue. C'est le paradis magique là :wink:

A bientôt
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message