New York est à nous depuis le 18 avril

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

pitchune13
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2009, 14:35

Message par pitchune13 »

Oh là là quel bonheur de vous lire on part samedi qu'est ce que j'ai hate !!! Et quel température fait il ? On part en doudoune ;-) ???
Ah très vite de lire la suite des aventures de la petite famille !! Bonne journée
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

C'est très sympa de vous lire en effet! Merci de prendre le temps de vous arrêter ici :wink:
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

Nous partons nous mêmes le 7 mai et c'est un pur plaisir de te lire...on a l'impression d'y être déjà.

Merci pour ton journal si sympathique.
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Bonjour à nos 3 néos New-Yorkais :lol:

AZMR
isade
Messages : 50
Inscription : 14 févr. 2009, 19:08

Message par isade »

Pour ta fille.. es-tu passé devant la boutique Américan Girl,609 Fifth Avenue at 49th Street, si elle aime les poupées, elle risque d'halluciner...
laurechris
Messages : 137
Inscription : 30 mars 2009, 09:27

Message par laurechris »

merci pour nous faire partager tout ça!

surtout ne pas oublier de passer devant la webcam à times square, nous dire le jour et l'heure et on capture :!:

bonnes vacances
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

Mercredi 22 avril

Pour répondre un peu à tout le monde, je trouve presque normal, après avoir parcouru ce forum (qui m'a beaucoup aidé à préparer mon petit trip in new York) pendant presque 1 an, à lire les résumés ou les direct live des divers forumeurs, de faire partager ma petite expérience New yorkaise. Ayant la chance de posséder, d'avoir pu emporter un eepc et d'avoir accès à une connection Wifi dans l'appartement, c'est avec plaisir que je prends quelques minutes de mon temps pour ce petit récit.

Donc ce matin, le temps était légérement couvert, un peu venteux mais le vent est tombé et la T° était douce. Mais pas de soleil !!!
Levé à 6h00, ptit dej, toilettes, etc... metro (la routine déjà, et en plus, maintenant, on arrive à passer la Metrocard du 1er coup dans le portique !! on commence à devenir de vrais new-yorkais !!).
Direction l'Empire States Building, avec passage obligé par le Starbuck.
Pas trop de monde, on a bien fait d'arriver juste à l'ouverture. On passe la fouille (on se croierait revenu à l'aéroport !!) et on prend l'ascenceur vers le 86ème étage. C'est super rapide et une fois arrivé, Waou, la vue !!! Il y a encore une légère brume mais on en prend plein les yeux. Je n'ai pas encore fais le top of Rock donc je ne peux pas encore comparer mais en disposant du New york pass, je pense qu'il faut le faire. C'est génial de voir tous les buildings de cette façon, on voit des détails que l'on ne voit pas d'en bas. On va essayer d'y monter de nuit mais ma fille criant à l'agonie vers 18h, cela va être difficile à faire.

Après ce superbe panorama, direction le Macy's où nous avons fait quelques affaires. Avec les 11% de réduction accordé sur présentation du passeport (à l'accueil visiteur) plus les taxes que le Macy's n'applique pas sur les vêtements et les chaussures, certains prix sont intéressants.
Nous avons discuté avec une vendeuse d'origine sud américaine pendant une quinzaine de minutes. Très sympa.
Puis shopping près du Macy's. J'ai trouvé 3 paires de Converse sympas.
Puis déambulation dans les rues new yorkaise. Petit arrêt à la New York Public Library. c'est un magnifique édifice. L'intérieur est splendide. Nous avons discuté avec un policier chargé de la surveillance. Un noir d'origine française, très sympa, qui nous a fait un petit historique et délivré quelques anecdotes.
Vraiment, je le répète encore une fois, il ne faut pas avoir peur d'aborder et d'engager la conversation avec les gens. Ca apporte un petit plus au séjour, permet d'apprendre des choses et donne une impression d'immersion plus importante.
Avant de reprendre le metro, nous avons fais un arrêt à Grand Central station. C'est vraiment un très joli batiment que l'on aperçoit souvent dans de nombreux films.
Voila, retour à l'appart, on compte ses doigts de pieds, tous sont là !!! tout va bien. Une bonne nuit de sommeil et demain, Miss Liberty.
Bonne nuit à toutes et à tous et à demain.

P.S: Je tourne la tête vers la fenêtre, l'Empire State est vert ce soir. Les lumières de la nuit sont vraiment un très beau spectacle.
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Hello !
Wouah 11% de remise chez Macy's, des Converses par 3 (d'ailleurs à combien on les touche à NY ? A Paris la paire se vend 40€), petits déjeuners tous les matins au StarBuck Café mais on dirait que c'est la belle vie aux States :lol:

Savourez, savourez !
AZMR
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

Anzamer a écrit :Hello !
Wouah 11% de remise chez Macy's, des Converses par 3 (d'ailleurs à combien on les touche à NY ? A Paris la paire se vend 40€), petits déjeuners tous les matins au StarBuck Café mais on dirait que c'est la belle vie aux States :lol:

Savourez, savourez !
AZMR
Pour les Converse, c'est variable selon les modèles. Les basiques (modèles unis) sont entre 20 et 35$ selon les endroits et les modèles à motifs sont entre 45 et 100$. Mais dans les boutiques Shoemania et Foorlocker, on trouve des modèles soldés. Hier, j'en ai trouvé à 19$. En France, je les aurai touché à 70 ou 80 €.
laly76
Messages : 9
Inscription : 21 avr. 2009, 15:39

Message par laly76 »

Coucou !!

Nous débarquons demai à 13h heure US !! Dis moi quel temps fait il ??? Chaud ??
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

laly76 a écrit :Coucou !!

Nous débarquons demai à 13h heure US !! Dis moi quel temps fait il ??? Chaud ??
aujourd'hui il a fait soleil mais le vent est froid.
Pour les jours à venir, ils annoncent soleil et chaleur.
Pourvu qu'il ne se trompe pas.
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Oui oui oui, pourvu qu'ils ne se trompent pas :lol:
AZMR
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

Jeudi 23 avril

Ce matin, nous devions allervoir la statue de le Liberté mais après reflection, nous avons préféré éviter à notre fille les longues files d'attente, la traversée, les re-files pour le débarquement, fouilles, etc... donc nous avons pris la direction du rockfeller Center et son Top of Rock. Nous arrivons vers 9h15. Il n'y a quasiment personne et après quelques minutes, nous arrivons au 67ème étage. L'ascenceur est très sympa, avec ses éclairages au plafond et la vue sur la cage d'ascenceur toute éclairée de spot colorés.
La vue, la haut, est superbe. Il n'y a pas de brume, le regard porte loin... Je pense que la vue est plus sympa que de l'empire mais ce n'est qu'un avis personnel. Par contre, le systeme de glace en plexiglas n'est pas génial pour les photos. L'espace entre 2 plaques permet juste de passer la main avec un appareil compact, pas avec un reflex.

Une fois descendu, nous prenons le metro direction Wall street, non sans être passé par la case starbuck!!.
Nous nous arrêtons à Trinity Church, très belle église. Un petit orchestre répète des morceaux avec des flutes bizaroïdes; le son est particulier.
Puis nous nous dirigeons vers Wall Street.Ce quartier est impressionant de par ces batiments tout en pierre. nous passons devant la reserve fédérale en nous disant que ce bâtiment abrite des centaines de lingots d'or.
Nous en profitons pour aller voir Ground Zero. Dire qu'il y avait 2 immenses tours en lieu et place de ces quelques grues. Ca donne froid dans le dos.
nous nous dirigeons ensuite vers Century 21. C'est un immense magasin qui est censé vendre des articles de grandes marques à prix discount. heureusement que le nom des marques est indiqué au dessus des rayons parce que sinon, c'est tellement moche qu'on ne penserait jamais que c'est des grandes marques. Il n'y a pas de place pour circuler, c'est bourré de monde, franchement, c'est à éviter. Je l'avais bien lu sur ce forum, mais je voulais me faire une idée par moi même, et bien c'est fait. Ma femme a quand même trouver des bottes en caoutchouc hello Kitty!!
Après un nouvel arrêt dans un starbuck, nous remontons doucement vers Times Square où nous faisons un peu de shopping.
Nous rentrons alors à Long Island city.
Vers 20h30, je descend au pied de l'immeuble pour faire quelques photos de nuit. Malheureusement, n'ayant pas emmener de pied, je dois poser l'appareil où je peux et je n'ai que 4 ou 5 photos sympas et non floues.
J'essaierai d'en poster à mon retour.
Voilà pour la journée du jeudi. Les pieds font toujours aussi mal, les jambes sont fatiguées mais c'est toujours un réel bonheur d'arpenter les rues de cette ville magnifique.
Nous nous dirigeons vers Ground zero
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

le soir douche glacée sur les jambes puis menbres inferieurs en fortes declives pendant1/4 h puis etirement et hop ready :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

badsepuku a écrit :Par contre, le systeme de glace en plexiglas n'est pas génial pour les photos. L'espace entre 2 plaques permet juste de passer la main avec un appareil compact, pas avec un reflex.
Vous auriez pu monter plus haut (en principe) il y a une terrasse non vitrée. En tout cas dans "Les chroniques de la grosse pomme"...

Profitez-en bien en tout cas !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message