New York est à nous depuis le 18 avril

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

Mon épouse vient de parcourir tout ce que j'avais noté dans ce post et m'a fait remarquer (à juste titre !!) que j'avais fait beaucoup de fautes. Je m'en excuse auprès des puristes de la langue française !!! :wink:
Je vais essayer de faire attention.
J'ai pris un peu de retard dans le récit de nos tribulations dans la grosse pomme. La fatigue, sans doute...

Vendredi 24 avril
Ce vendredi, à 10h30, je dois faire mon vol en hélico. Vol qui était initialement prévu lundi, mais reporté au vendredi en raison d'une météo pas sympa du tout. On se dépêche donc de descendre vers Pier 6. Il faut arriver 30 mn avant le vol; à 9h45, on y est. Je vois les employés de la companie et là, on m'apprend que malgré les nombreux mails échangés qui me laissaient penser que le rendez vous était fixé au vendredi 10h30, il aurait fallu que je confirme par téléphone!!! Après une petite discussion, ils me demandent de revenir à 14h30.
Pier 17 est à côté, so, no problem. On prend quelques photos des bateaux à quai et hop, shopping. Mes femmes sont dans leur élément !!!
A noter, la boutique Guess, avec des tarifs intéressants...mon épouse se fait un petit plaisir et se prend un sac ENORME. :wink:
Petit repas rapide puis redirection l'héliport. Après une petite attente, passage à la caisse (ouille), l'hélico décolle enfin et c'est parti pour 20 mn de bonheur. Si vos moyens vous le permettent, il faut absolument le faire. On découvre l'immense étendue de New York de façon originale.
Après le retour sur le plancher des vaches, on se dirige vers le Brooklyn Bridge. Quel pont magnifique. tous ces cables!!! par contre, beaucoup de monde, des piétons, des vélos, des rollers...
retour à l'appart, repos bien mérité....
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

que c'est plaisent de lire ton récit ^^

et l éclico se n'est pas trop impressionnent ?
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

Je vais me dépecher de finir mon petit récit car je viens de rentrer à la maison (en France !!!! et oui, les bonnes choses ont une fin).

Samedi 25 avril

Le samedi, nous avions décidé d'aller au zoo du Bronx. Nous avons donc pris la ligne 5 du metro mais comme il y a des travaux, il faut qu'on descende au niveau de la 96th street pour prendre la ligne 2. La station est carrément moins sympa que dans Manhattan. Une fois dans la rame, une dame, ayant du comprendre qu'on allait au zoo et que l'on comptait descendre à la 180th street (si mes souvenirs sont bons), m'indiquent qu'il vaut mieux descendre 2 stations avant et nous indique la direction à prendre. C'est ça les new yorkais, on a même pas besoin de demander l'info qu'ils nous la donnent !!!
Là, on voit qu'on est plus dans Manhattan !!! C'est assez sale et les maisons sont beaucoup plus modestes. Ca laisse entrevoir un autre aspect de Nex York que l'on aurait tendance à oublier ou à ne pas voir en restant dans Manhattan.
Nous arrivons au zoo, faisons la queue sous un superbe soleil.Il fait chaud aujourd'hui, c'est agréable mais ayant une petite peau fragile, je vais un peu cramer.
Alors, le zoo est pas mal, très très grand. Peut être trop même car très éparpillé. On a beaucoup aimé la volière de papillons. On rentre dans une salle et des centaines de papillons volent autour de nous. Nous repartons vers 16h00. On avait prévu d'aller au children museum à Brooklyn mais c'est trop short. On a mis plus d'1h pour l'aller, avec le changement de métro et l'attente de l'autre !!!
On rentre donc à l'appartement pour se rafraichir et vers 18h30 on repart vers Times Square pour profiter de cette ambiance si particulière. Et là, on est servi!! Il y a un monde de folie, plus que le samedi de notre arrivée. Il y a des policiers de partout, à tel point que je demande à l'un d'eux s'il y a quelque chose de spécial ce jour là ? Il me répond que non et que c'est ainsi tous les week end.
On voulait aller manger au Hard rock Café mais il y a au moins 80 ou 100 personnes qui attendent. Nous nous rabattons sur le Planet Hollywood. Le cadre est sympa et la cuisine assez moyenne. Mais bon, tous ceux qui n'y sont pas encore allés le remarqueront une fois là bas, la cuisine n'est pas le fort des new yorkais !!!!
Nous rentrons vers 10h30, fatigués de cette journée (encore...)

Dimanche 26 avril


Aujourd'hui, lever de bonne heure car nous allons assister à la messe de 9h00 à la Cannan Baptist Church. Nous prenons le métro et à la sortie, alors que j'avais mon Cartoville à la main, un couple français m'abordent et me dit : "On cherche peut être la même chose?". Effectivement, ils vont aussi à la Canaan. Me souvenant que j'avais répondu à un message d'un forumeur qui disait qu'il serait à la Canaan ce Dimanche, je demande s'ils ne sont pas inscrits sur le ForumNY et bien bingo, il s'agit de Tik59 à qui j'avais répondu sur le forum.
Je demande à une américaine de nous indiquer le chemin et nous partons ensemble vers l'église.
A l'entrée, nous devons laisser nos sacs et les habitués des lieux nous placent assez près au 1er étage car il n'y a pas grand monde.
Le coeur, composé d'une bonne vingtaine de chanteurs commence à chanter, accompagné par un pianiste. C'est très joli, prenant et émouvant.
Même sans être croyant, on perçoit la ferveur des paroissiens, certains ont les yeux fermés, certains ont presque la larme à l'oeil. A un moment donné, on se prend par la main et ensuite, une dame (la vraie mama noire américaine) vient vers nous et prend les touristes "blancs" dans ses bras. C'est très sympa. C'est beaucoup plus vivant qu'une messe catholique de chez nous. Par contre, j'avais lu que les messes duraient environ 2h00 et là, en 45-50 mn,c'était expédié !!! ça nous a paru très court. Peut être etait ce spécial ce jour là ???

Après la messe, nous partons ensemble vers la St John Divine Cathedral, qui est la cathédrale la plus longue du monde (183m) et qui n'est toujours pas achevée. Elle est magnifique. Autant extérieurement qu'à l'intérieur.
Après cette visite, Tik59 et son épouse vont vers Central Park et nous allons voir la Riverside Church. Nous échangeons nos emails pour nous envoyer des photos. C'était bien sympa de rencontrer des membres du forum.
En nous promenant dans Harlem, nous constatons que c'est un quartier super agréable. Les batiments sont super jolis, très loin des clichés véhiculés sur ce coin de New York. Malheureusement, la Riverside est en restauration et il y a des échaffaudages jusqu'en haut du batiment. C'est malgré tout une très belle église.
Nous continuons à marcher dans les rues de Harlem et nous nous arrêtons chez Miss Mamie's (366 West 110th st et Columbus Ave) pour gouter la cuisine du Sud. Et nous ne serons pas déçu. Le cadre est très familial, ce n'est pas très grand. Je goute un poulet à la jamaïcaine, bien relevé et ma femme le poulet special Mamie's. Ce n'est pas trop gras, pour une fois et c'est très bon.
Une fois le repas terminé, nous redescendons la 5ème Ave le long de Central Park.
Encore une journée bien remplie.

Lundi 27 avril
Ben là, c'est la journée consacrée au shopping !!!!!
On est retourné au MAcy's, puis on est allé chercher des jeans chez Dave's (581 Avenue of the America's 16th et 17th street).On a trouvé des Levi's 501 et 514 à 32$.
Puis direction Times Square et Broadway pour me racheter des Converse chez Grand Slam (1557 Broadway), une des seules boutiques qui ne vend pas que des Converse basiques.
Là on s'est laché et on rentre les bras chargés de paquets.

Et le Mardi 28 avril, c'est le départ....snif
Nous bouclons les valises, libérons l'appart pour 12h00. Nous laissons les valises au portier, lui demandons de nous appeler un taxi pour 14h00 (pas un yellow cab mais un gros 4X4, un GMC de folie !!). Nous allons manger dans un petit resto mexicain pour revenir prendre notre super gros taxi de la mort direction JFK.

Voilà 10 jours à New York que nous n'avons pas vu passer.
Nous avons adoré ce séjour. Les gens sont adorables, très aimables, naturels et aidants.
New york est une ville très clean (Manhattan en tout cas). Pas de mégots par terre, pas de crottes de chiens.Et j'ai vu par 2 fois la police intervenir en moins de 10 mn pour faire évacuer 2 sans abris qui s'étaient assis par terre. On sent la volonté de cacher la misère aux touristes.
La ville est très dépaysante.
La vue de notre appart était géniale.

Nous avons moins apprécié (surtout ma femme) la nourriture très grasse et peu raffinée.

Nous reviendrons, c'est sur.
Dernière modification par badsepuku le 02 mai 2009, 09:39, modifié 1 fois.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Bon retour à vous 2 . Pour ma part c'était un plaisir de vous lire . Vivement les photos :wink: . @+
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Nous avons moins apprécié (surtout ma femme) la nourriture très grasse et peu raffinée.
la cuisine n'est pas le fort des new yorkais !!!!
ca me fait bondir la! :!:
c'est sure que si vous mangez dans les trucs touristiques (hard rock cafe, planet hollywood etc), ou dans les fast food...la oui, ce n'est pas bon (gras surtout)...
mais dire que la cuisine n'est pas le fort de NY c'est un peu leger! et crispant pour les NYorkais :!: :wink:
on mange tres bien a NYC! et on y trouve de toutes les cuisines! donc pour tous les gouts !

bon retour ...aux pays des fromages :lol: :!:
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

LoveNYC a écrit :
Nous avons moins apprécié (surtout ma femme) la nourriture très grasse et peu raffinée.
la cuisine n'est pas le fort des new yorkais !!!!
ca me fait bondir la! :!:
c'est sure que si vous mangez dans les trucs touristiques (hard rock cafe, planet hollywood etc), ou dans les fast food...la oui, ce n'est pas bon (gras surtout)...
mais dire que la cuisine n'est pas le fort de NY c'est un peu leger! et crispant pour les NYorkais :!: :wink:
on mange tres bien a NYC! et on y trouve de toutes les cuisines! donc pour tous les gouts !

bon retour ...aux pays des fromages :lol: :!:
Non non, on a fait 1 planet hollywood et un Mc do. sinon, c'était chinois, mexicain, soul food et sandwich à la new yorkaise.
Donc Ok, sur Broadway, Times square, c'est touristiques et assez mauvais mais en général, la cuisine n'est pas ce que je retiendrais de New York. (Sans doute en prenant le temps....)
Mais c'est clair, comme je le disais à mon épouse, qu'il doit y avoir des endroits, connus des "locaux" qui doivent délivrer une nourriture plus que correcte. (peut être plus chère qu'en France, non ?).
Mais leur gentillesse fait oublier le contenu de l'assiette !!!
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Allez badsepuku faites place nous arrivooooooooons !!!
Pas grave de laisser la grande Pomme nous allons à notre tour nous occuper d'elle comme il se doit :P
Bon retour chez vous !
AZMR
laurechris
Messages : 137
Inscription : 30 mars 2009, 09:27

Message par laurechris »

merci pour ton récit c'est super de nous raconter tout ça :oops: et c'est cool d'avoir rencontré tik59 :shock:


loveNYC, j'aimerai connaitre les adresses de bons resto pas chers et qui ne sont pas pour les touristes :wink:
tik59
Messages : 22
Inscription : 16 avr. 2009, 14:01

Message par tik59 »

Bonsoir badsepuku,
sommes rentrés aujourd'hui, fatigués avec le décalage horaire , vous nous aviez donné votre adresse mail, mais ma femme l'a égaré !! oupssss
Merci
à bientôt
tik59
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message