On y est depuis hier, c'est géant

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

On y est depuis hier, c'est géant

Message par philae »

, :) Après quelques déboires dus à une alerte à la bombe à Roissy, puis ç une valise égarée, mais retrouvée, et qui a été fouillée sans rendre le cadenas TSA :!: , on est enfin arrivées, et ce n'est que merveille et enchantzment, découvertes en tous genre.
Hier soir, on a découvert le Brooklyn Bridge, wahouuuuuuuuuuuu, et on a dîné dans un petit resto sympa dans le Lower East Side.
Mais on est debout depuis 4H30 ce matin, décalage horaire oblige, et on est en forme(s) :!:
Aujourd'hui, Times Square, Met M'S pour les filles, et flâneries dans Broadway...
Je vous souhaite une bonne journée, à bientôt
Philae
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

aahh les joies de l'alerte à la bombe à roissy :!: !! J'ai faillis louper mon avion l'année dernière à cause de ça . Bon séjour et éclates toi à fond !!! @+
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Bon séjour!!
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

Un depart mouvementé!! amusez vous bien :wink:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Bon séjour ! :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bon séjour dans la grande pomme :!:
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Bon séjour et profitez !!
philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Message par philae »

Toujours en direct de NY

--------------------------------------------------------------------------------

Entre hier et aujourd'hui, nous avons bien trotté, heureusement qu'on a la metrocard. Shopping sur la 5ème avenue, achats chez Abercrombie au Brooklyn Bridge, achats chez Dave's, où les vendeurs, francophones, sont très sympas, et où nous avons fait de belles affaires. Merci à tous ceux et celles qui m'ont donné ces adresses et à Century 21, j'ai fait carton plein!!!
Bref, je ne sais plus où donner de la tête, surtout à Times Square, là, à 50 ans, je me retrouve comme une ado les yeus équarquillés, c'est tellement ..., je ne trouve pas les mots!!! Trop d'émotions en même temps.
J'ai enfin gouté des doonuts, miammmm, trop bon!!!
Ce soir, nous sommes de sortie, invitées aux 40 ans d'un ami qui vit à Miami, et qui est de passage à NY.
En entendant les sirènes des pompiers, de la police ou des mabulances, j'ai l'impression d'être dans une série télévisée.
Bref tout est super, sauf que j'ai le vertige, on est au 7 ème étage, l'ascenseur est vitré, j'ai des sueurs froides quand je monte ou descends...Mais notre hôtel est très classe, c'est l'Embassy suites près de Ground Zéro, où nous sommes allées ce matin, avec visite au cimetière attenant, et visite aussi à l'église, petit musée consacré surtout aux pompiers qui ont perdu la vie sdasn les attentats, et à ceux qui ont survécu. Séquence émotion...

Et chose incroyable, j'ai rencontré un ancien collègue de travail, ma fille a croisé un élève de sa classe, bref, il y a beaucoup de français en vacances ici.

Je vous souhaite une bonne nuit , ici, il est 5H29, PM

Philae
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Incroyable ou presque : rencontrer des connaissances de France en plein coeur de New York. Moi qui croyait que la grosse Pomme était si grande qu'on ne risquait pas de croiser 2 fois la même personne... :roll:

AZMR

Ps : ici il est bien sûr presque minuit et le temps est à la triste pluie sans discontinuer depuis ce matin ! :cry:
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

profite bien et degotes nous plein de nouveaux bon plan :lol:
mikecna
Messages : 84
Inscription : 19 avr. 2009, 00:31

Message par mikecna »

Bonsoir a toi .. ici il est deja 01h du matin mais je ne cesse de passer du temps sur ce forum afin de préparer mon voyage .. plus que 4 jours.

Merci pour ton récit qui me donne vraiment envie d'y etre !

J'ai lu que ton hotel se situe non loin de Ground zero .. ce qui est mon cas également ! Mon metro le plus proche sera la station Fulton.

J'aurais voulu savoir si tu pourrais me conseiller dans endroits sympa dans le coin en général .. et plus particulierement un endroit pour déjeuner ? pas trop cher et si possible a la francaise ( croissant , pain chocolat + café )

Sinon dernière question niveau météo ça donne quoi ? Pour mon séjour on prévoit entre 10degre et pluie et 25 degré deux jours plus tard. Contrtement il fait comment sûr place ? Faut prévoir les gros pulls ?
Encore merci d'avance et profite bien !!
philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Hello Mikecna

Message par philae »

Alors on est à l'hôtel Embassy, et notre station de metro la plus proche est Chambers Street, mais il y a des bus aussi, notamment le M22. Pour le métro, prendre les lignes 1, 2 et 3, qui desservent Times Square, mais d'autres stations aussi, demander un plan à l'employé, ils sont très gentils.
Pour le petit déj, je ne sais pas trop, notre hôtel propose un breakfast, petit déj américain excellent, pancakes, bagels, omelette et saucisse :!: , le matin un peu dur, mais faut se mettre dans le bain hein!!!, mais il y a plein de petits endroits où l'on peut s'attabker pour déjeuner, par contre, je ne sais pas si on propose des croissants ou viennoiseries.

Hier soir, nous avons dîné au Mustang Harris, sur la 37ème, avec amis et famille. On a encore pu remarquer la gentillesse et le dévouement des américains, qui peuvent en remontrer aux français question courtoisie...

Aujourd'hui, on attaque les visites, et la messe à Harlem.

En ce qui concerne la météo, hier grand soleil et chaleur, aujourd'hui, les températures baissent et à partir de demain, c'est pluie au menu, donc on ira au MOMA, chez Mme Tussaud et autres Empire State building....

Bonne journée à tous, ici, il est 6h 10, et la journée commence doucement.

Philae
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

choette petit programme en perspective :D
bonne continuation et encore merci de nous donner des nouvelles

sacazu
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

tu pourrais nous en dire plus sur ta messe à Harlem en semaine s'il te palit ?
Notamment le nom de l'église (son adresse facultativement), mais aussi leshoraires et l'ambiance générale !
merci !
philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Toujours dans la Grosse Pomme

Message par philae »

Il a fait un temps épouvantable hier, pluie, et vent, difficile de se ballader, on a visité Ellis Island, très émouvant, et comme on part demain, on veut faire un max de choses aujourd'hui :!:
Dimanche, nous ne sommes pas allées à la messe, manque de temps, car on est allées au Muséum d'histoire naturelle, où on a passé 4h, puis chez Mme Tussaud, et la messe, zappée, et je le regrette un peu, mais nous sommes deux adultes et deux jeunes, une ado et une pré-ado, donc il en faut pour tous :!:
Hier, nous avons découvert l'Ellen'sStardust, sur la 50ème je crois, heureuse surprise, les serveurs chantent à tour de rôle des chansons plus ou moins connues, hier soir, un des serveurs a chanté Alleluia de Jeff Buckley, frissons garantis.
En vrac, nous avons encore arpenté la ville, mais j'ai l'impression de tout louper, certains quartiers, donc comme c'est notre dernier jour, on ira à Chinatown, Greenwich et Wall Street, pas cohérent, mais on part demain vers 13H.
J'ai encore plein de choses à raconter, mais je ne sais plus par où commencer, tout se bouscule dans ma tête, sauf une chose, je dois impérativement revenir :D
Bonne journée
Philae
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message