Suite des aventures...

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

danielll

boston sous la neige

Message par danielll »

Boston 29 octobre
tempete de neige
Avant de continuer mon formidable voyage, laissez-moi vous dire que l,hiver est precoce a Boston et que nous visitons la ville enneigee. de gros flocons tombent et malgre le froid nous trouvons cela tres beau.

Mardi 18 octobre
En route pour le


Fjord du Saguenay, Nous traversons la region de Charlevoix aux couleurs flamboyantes un veritable festin pour les yeux. Nous longeons le ST Laurent, je ne l imaginais pas aussi vaste, Nous admirons les petits villages aux maisons de bois tres originales avec des couleurs de facades tres diverses, blanches bleues , roses vertes et jauneset nous voila le soir dans l'adorable village de Tadoussac abordable uniquement par un traversier,
Notre motel est carrement au bord du ST Laurent, Quelle vue! La, plantee devant cette etendue d'eau je me sens envahie d'un bonheur extreme et je me dis et me redis:tu es au Canada c'est formidable.
danielll

suite des aventures

Message par danielll »

Mercredi 12 h. embarquement sur un bateau de croisiere pour aller observer les baleines, beaucoup de monde. Avec mon experience sur le Queen Mary je me Faufile tant bien que mal en bousculant legerement les
americains et je lance des pardons, excusez-moi, mon FRANCAIS surprend les touristes et ca marche on me laisse passer. Il est vrai qu'avec mon petit 1m.54 je dois les impressionner car autour de moi ce ne sont que des geants. En fait je suis heureuse je me retrouve a l'avant du bateau bien accoudee et tant pis pour ceux qui m'ont laissee passer :lol: :lol: Marine est restee a l'interieur du bateau le nez colle a la vitre car il fait tres froid sur le pont. Elle a raison dehors il gele. Je suis frigorifiee je ne sens plus mes doigts engourdis mais le jeu en vaut la chandelle. Au bout d'une demi heure le bateau s'arreteet nous commencons a voir surgir hors de l'eau les baleines, elles replongent immediatement on a le temps d'apercevoir leur ventre rose. Les flashes crepitent les gens poussent des cris admiratifs et etonnes et moi tout simplement je pleure de bonheur car depuis toujours je revais de ce moment.On voir certaines d'un peu loin mais qu'importe le guide nous dit qu'on a beaucoup de chance d'en voir autant. Puis c'est l'apotheose, une enorme baleine saute devant le bateau. Les passagers hurlent d'etonnement, moi je savoure le bruit de son corps qui retombe dans l'eau est si impressionnant que j'en ai les frissons. Helas on est un peu mouilles par les eclats de la belle. Puis on change de cap j'en profite pour aller me rechauffer a l'interieur et echanger mes impressions avec Marine.
Nous quittons le large et entrons pour visiter le Fjord> C'est splendide , les eaux du St Laurent penetrent et remontent sur des km. C'est grandiose car nous sommes entoures de hautes falaises boisees aux couleurs automnales.
busserine

voyage suite

Message par busserine »

Oh la la!!! super de vous lire!!!!!!!! so long!! i hope!!
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

génial danielle ton récit!!! J'ai tout lu d'une traite..... ça m'a fait très plaisir que tu me cites dans tes récits (je dis autre-chose que couillon des fois.... :oops: )!
profites de ton dernier jour à NY!
Si ça te dis on pourrais se rencontrer à ton retour à Allauch pour ke tu me racontes ton voyage et me montre tes photos (et moi les miennes!!)

P.S: si tu pouvais me ramener un ptit paquet d'M&M's aux amandes et T-Shirt I LOVE NY, je te ferais pleins de gros bisous.......... 8)
danielll

Le Canada

Message par danielll »

Sur le bateau regne un silence impressionnant, les gens contemplent les merveilles de la nature. Soudain les moteurs s'arretent et le guide annonce des baleines blanches. Vouc connaissez a present ma technique pour etre la premiere a admirer, La Beluga est une baleine plus petite mais sa blancheur lui donne une grace et un raffinement hors du commun. Je les regarde sauter bondir plonger et c'est un veritable show.
Voila le lendemain nous quittons le Canada, les petites Allaudiennent en ont pris plein les yeux.
Au revoir mes amis
ANNIE et STEPHANE
CAROLE et GILLES
Vous nous avez accueillies avec tant de chaleur et a bientot dans mon joli village provencal, on vous attend.

Vendredi 21 Octobre,

J'eprouve une sensation tres forte en franchissant la frontiere des USA. Juste avant, encore au Canada une affiche indique qu'on peut se faire rembourser les taxes. Nous avons ete prevoyantes et avons reuni toutes les factures de 50$ et plus ( hotels, cadeaux, restos, ). Nous penetrons dans l'immense magasin, veritable caverne d'Ali Baba et nous comprenons l'intelligent fonctionnement car grace aux dollars recuperes nous rachetons immediatement des cadeaux detaxes. Nous avons pu ainsi acheter 90 ml d'eau de toilette " First "de Van Cleef et Arpels dans un magnifique flacon dore pour 80$.
Nous avons ete enchantees par les paysages du VERMONT avec ses villages blancs batis autour de leur eglise au clocher elance pose sur le green plus vert que vert,mention speciale pour NEW FANE, Marine la discrete a pousse des HO! OH! a n' en plus finir et son appareil photo a chauffe. Nous etions logees a WOODSTOCK un grand village qui m'a completement emballee et j'ai eu du mal a le quitter. L'impression de vivre au temps des WESTERNS, avec sa grande rue principale et ses maisons de bois de chaque cote. Je n'ai pas oublie de photographier l'echope du barbier.
danielll

Quelle aventure!

Message par danielll »

Woodstock est parfaitement conserve depuis plus de 200 ans, le magasin general n'a pas ete modifie non plus et je me croyais vraiment dans " La petite maison dans la prairie " J'ai meme cru apercevoir Mme Olsen et Nelly.
Depuis la vaisselle en fer tres cow boy, en passant par les articles de peche de chasse, les torchons les draps tres rustiques, les bocaux de bonbons au sirop d'erable, les tissus les chapeaux pres du beurre du lait, les outils, les montagnes de clous, de vis en tout genre tout etait en place et les craquements du vieux plancher de bois sous nos pieds, ajoutaient a notre bonheur une delicieuse sensation de bien etre.
LES BERKSHIRES region magnifique aussi, des paysages champetres sans egal, collines boisees, petits lacs, et du vert partout, des villages aux maisons coloniales typiques de la Nouvelle Angleterre, avec pour joyau la ville de Willamston et sa celebre universite.
Par contre nous avons ete decues par le musee " La Fondation FRANCINE CLARK " donnee sur le guide comme un des plus beaux du monde avec un 3 etoiles contre 2 pour la fondation BARNES a Philadelphie. A notre avis erreur grossiere, car BARNES est un diament precieux et Clark un petit Strass. :wink:
Nous avons visite aussi le village Hancock Shaker compose de 20 batiments datant de 1790, c'est un groupe de quakers qui l'ont cree. Tres interessant , on peut y decouvrir leur vie quotidienne a cette epoque et c'etait des gens qui, au travers d'une religion severe, etaient des hommes astucieux. Nous avons suivi la piste des indiens Mohaw ,mais on a reussi a eviter les fleches et on ne s'est pas fait scalper non plus.
danielll

N'oubliez-pas!

Message par danielll »

Bientot sur ce site n'oubliez pas de lire la fin de ce recit intitule
" Et si on prenait le Quenn Mary "
Emotion garantie, ame sensible s'abstenir, prenez un mouchoir c'est preferable :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

bon voyage à vous deux, passez de belles journées sur le Queen Mary

Ne manquons pas le départ par web cam :wink:

photos en direct dès ce soir :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Bon voyage à vous deux :)
danielll

suite: Boston

Message par danielll »

Puis nous sommes arrivees sous une forte pluie sur les cotes de La Nouvelle Angleterre pour voir le port de Mystic malheureusement inonde, consequence de l'ouragan qui est remonte jusqu'a Boston. Newport aux immenses plages, aux demeures coloniales tres belles , la ville a su preserver l'heritage du passe sans trop en modifier le charme, mais si vous passez par la il faut absolument aller visiter les manoirs de Newport une pure merveille. Au debut des annees 1900 des tres tres riches familles americaines ont fait construire des demeures s'inspirant des chateaux francais ou des palais italiens. Leurs dimensions et leurs decors sont fabuleux , batis au dessus de la mer ils servaient uniquement aux vacances d'ete. On peut en visiter 9 mais la plus belle " THE BREAKERS "est tout simplement extraordinnaire. Imaginez, 70 pieces c'est un palais d'un modele renaissance italienne 1895 . 40 domestiques pour cet HLM :wink: Nous avons ete epoustouflees par la richesse et la somptuosite de ce chateau dit "manoir".
Nous avions prevu 5 jours pour Boston, un peu court car nous avons decouvert une tres belle ville, moi je savais d'avance que je m'y plairais, Marine a ete completement seduite. C'est vrai aussi que c'est une grande ville tres etendue mais avec l'aide des metros on a pu en visiter une partie en ayant meme soin de visiter le musee Isabella Stewart Gardner , qui a fait construire un tres beau palais venitien pour y abriter de nombreuses oeuvres d'art reunies dans les annees 1903, faut dire qu'elle etait tres riche.
Le quartier qui nous a le plus emballe c'est Faneuil Hall avec son edifice que l'on voit sur toutes les photos et qui est appele le berceau de la Liberte, c'est de la que s'eleverent les premieres revoltes contre les Anglais qui occupaient la ville ce qui permit par la suite de preparer la revolution et de liberer la ville.
busserine

Message par busserine »

:lol: :lol:coucou à toutes les deux....... pour rester encore aux States en attendant le prochain voyage (car vous allez y retourner!!!c'est sur!!!!) inscrivez vous à des cours de danse "country"dès à présent et préparez votre départ pour l'ouest!!!!!!!! ça vous aidera à "tiendre" comme ils disaient à l'école....... toujours de bigbisous
danielll

mes aventures

Message par danielll »

Le quartier de Beacon Hill merite une visite avec ses beaux hotels particuliers, rouges, cossus,19 S, d'autant plus qu'il se trouve a cote du capitole immense batiment en briques au dome dore, perche au-dessus du Square Connom un des immenses parc de Boston.
endroit delicieux car on y retrouve des ecureuils qui viennent chercher leur nourriture dans vos mains. J'aime ces petits rongeurs, on en trouve dans tous les parcs aux USA. Ils vont faire partie de mes regrets, ils vont beaucoup me manquer. 2 jours de visite dans cette grande et belle ville: trop insuffisant. A faire aussi le Freedom Trail [ chemin de la liberte long de 4 Km ] il est trace au sol et materialise par une ligne rouge de brique ou de peinture que l'on suit et on y decouvre les sites lies a l'histoire de Boston [ guerre d'independance 18 et 19 S. Des trolleys aux formes anciennes suivent d'assez pres le chemin rouge et les moins courageux, comme nous, peuvent tout en descendant et en remontant visiter les endroits strategiques et poursuivre le reste de la visite assis. A voir la vieille eglise Old North Church[1723].
Le 3 jour nous avons suivi la cote jusqu'au Maine. Rien de tres particulier. Salem la ville des sorcieres, vraiment trop touristique, nous avons pris la peine de visiter le donjon prison ou l'on jugea ces pauvres femmes accusees de sorcellerie avant d'etre pendues.
laplupart etaient innocentes. Ce musee de cire representant les pauvres detenues dans leur cachot sombre etroit, et glacial.
Noua avons prefere et apprecie le Cap Cod avec ses 480 Km de cotes de plages de villages blancs, avec des etendues de dunes de marais salants, paysages tres particuliers avec des landes et des forets. C'est a Plymouth que sont arrives les premiers colons anglais en 1602, sur le May Flower. On peut visiter sa replique placee pres du batiment elegant construit en bordure de mer en souvenir des premiers habitants des USA. Ils furent accueillis par les indiens qui vivaient la et qui les ont aides a s'installer. On peut decouvrir un de leur village. Des personnages en costumes d'epoque retracent la vie de ces colons. Un peu plus loin on peut voir aussi le petit village indien avec de beaux tipis et des indiens plus vrais que nature. Nous avons ete ravies de ces visites.
31 Octobre
Levees aux aurores nous etions trop impatientes de retrouver NY mais inquietes de conduire dans cette immense ville et surtout retrouver le garage dans la 40 rue. Apres 4 h de route on aborde la banlieue. Le Bronx. C,est Marine qui conduit.

Anecdote

Je commence a la guider selon mon flair on longe pendant un quart d'heure l'Hudson River puis je lui dis un peu au hasard, tourne a droite plus loin a gauche puis encore a droite en me guidant d'apres l'Empire State building et d'un seul coup on se retrouve dans la 40 rue a la porte du garage!! vous dire notre etonnement c'est indescriptible. Nous qui pensions mettre des heures avant de le retrouver [ nous etions pretes a payer les services d'un taxi pour nous guider ] on se regardait avec des points d'interrogations dans les yeux et on repetait [ ca alors ca alors ]










mine de rien nous venions de faire 6000Km.
danielll

mes aventures

Message par danielll »

Le quartier de Beacon Hill merite une visite avec ses beaux hotels particuliers, rouges, cossus,19 S, d'autant plus qu'il se trouve a cote du capitole immense batiment en briques au dome dore, perche au-dessus du Square Connom un des immenses parc de Boston.
endroit delicieux car on y retrouve des ecureuils qui viennent chercher leur nourriture dans vos mains. J'aime ces petits rongeurs, on en trouve dans tous les parcs aux USA. Ils vont faire partie de mes regrets, ils vont beaucoup me manquer. 2 jours de visite dans cette grande et belle ville: trop insuffisant. A faire aussi le Freedom Trail [ chemin de la liberte long de 4 Km ] il est trace au sol et materialise par une ligne rouge de brique ou de peinture que l'on suit et on y decouvre les sites lies a l'histoire de Boston [ guerre d'independance 18 et 19 S. Des trolleys aux formes anciennes suivent d'assez pres le chemin rouge et les moins courageux, comme nous, peuvent tout en descendant et en remontant visiter les endroits strategiques et poursuivre le reste de la visite assis. A voir la vieille eglise Old North Church[1723].
Le 3 jour nous avons suivi la cote jusqu'au Maine. Rien de tres particulier. Salem la ville des sorcieres, vraiment trop touristique, nous avons pris la peine de visiter le donjon prison ou l'on jugea ces pauvres femmes accusees de sorcellerie avant d'etre pendues.
laplupart etaient innocentes. Ce musee de cire representant les pauvres detenues dans leur cachot sombre etroit, et glacial.
Noua avons prefere et apprecie le Cap Cod avec ses 480 Km de cotes de plages de villages blancs, avec des etendues de dunes de marais salants, paysages tres particuliers avec des landes et des forets. C'est a Plymouth que sont arrives les premiers colons anglais en 1602, sur le May Flower. On peut visiter sa replique placee pres du batiment elegant construit en bordure de mer en souvenir des premiers habitants des USA. Ils furent accueillis par les indiens qui vivaient la et qui les ont aides a s'installer. On peut decouvrir un de leur village. Des personnages en costumes d'epoque retracent la vie de ces colons. Un peu plus loin on peut voir aussi le petit village indien avec de beaux tipis et des indiens plus vrais que nature. Nous avons ete ravies de ces visites.
31 Octobre
Levees aux aurores nous etions trop impatientes de retrouver NY mais inquietes de conduire dans cette immense ville et surtout retrouver le garage dans la 40 rue. Apres 4 h de route on aborde la banlieue. Le Bronx. C,est Marine qui conduit.

Anecdote

Je commence a la guider selon mon flair on longe pendant un quart d'heure l'Hudson River puis je lui dis un peu au hasard, tourne a droite plus loin a gauche puis encore a droite en me guidant d'apres l'Empire State building et d'un seul coup on se retrouve dans la 40 rue a la porte du garage!! vous dire notre etonnement c'est indescriptible. Nous qui pensions mettre des heures avant de le retrouver [ nous etions pretes a payer les services d'un taxi pour nous guider ] on se regardait avec des points d'interrogations dans les yeux et on repetait [ ca alors ca alors ]










mine de rien nous venions de faire 6000Km.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Si j'ai bon souvenir le QM2 devrait arriver aujourd'hui à Southampton.
Le train c'est pour aujourd'hui ou demain?

En tous les cas je lui souhaite une très très très bon retour, il lui faudra du temps pour se remettre d'un si merveilleux voyage

Bon retour en France :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

patricia a écrit :Si j'ai bon souvenir le QM2 devrait arriver aujourd'hui à Southampton.
Déjà !! :shock: :shock: :shock: Mais c'est passé à une de ces vitesses !!! Ca se trouve Danielle va prendre le bateau suivant :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message