Deux semaines déja waww !!

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

Merci d'avoir posté toutes ces photos!
Le monde à Central Parc, c'est impressionnant :shock: !
agnès
Messages : 46
Inscription : 28 oct. 2006, 12:29

Message par agnès »

Merci pour ces superbes photos !! Ca me manque tout ça, et c'est vrai que c'est hallucinant ce monde à Central Park!
C'était pour un évènement spécial ou les gens se sont juste posés pour profiter du temps ?
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

nordeen a écrit :. Concernant la photo avec le policier noir je l'ai prise en effet à Ground Zero devant l'entrée d'une gare qui se nomme PATH? mais à la base elle est pas énorme c'est moi qui l'est prise de près.

Merci pour ta réponse! :wink:
laurechris
Messages : 137
Inscription : 30 mars 2009, 09:27

Message par laurechris »

merci de nous faire partager ton expérience
nordeen
Messages : 37
Inscription : 19 déc. 2008, 23:08

Message par nordeen »

Bonjour à tous

J'espère que vous allez bien, moi je suis sur la fin et reste sur ma faim même après être resté plus de 30 jours sur place. Tellement grand, tellement de chose a voir et qu'on ne se lasse pas de revoir. Merci pour tout ses commentaires concernant les photos c'est super gentille et touchant.
Ces derniers jours je me la coule douce en allant là où mes pieds me mène sans vraiment de destination. On voit beaucoup de chose de cette manière, comme Harlem vraiment top quand le soleil est là pour ceux qui connaissent ça en France les jeunes en motocross qui font un sacré boucan et bien ici c'est la même chose mais c'est plus impressionnant, une ambiance de malade, ça joue aux échecs sur le trottoir, aux cartes. A voir vraiment pour ceux qui hésitent avec un tour sur la 125th où l'on peut peut faire un peu de shopping avec de bon prix.
J'ai du dormir deux nuits aussi dans une autre auberge de jeunesse L'Hostels à Harlem justement pour ceux qui en ont entendu parler. L'installation est assez récente et propre, l'ambiance est top quand on parle anglais, la moyenne d'age est de 25 à 35 ans je pense, le wifi gratuit pour ceux qui sont équipés, table de pingpong, billard, le petit déjeuner compris mais bon le café moyen je trouve à NY. J'ai pris quelques photos de la chambre pour ceux que ça intéresserait. Pour ma part j'ai payé 35$ la nuit dans une chambre de six lits occupés à moitié. Concernant la sécurité des sacs j'ai pas eu de soucis.

Pour finir je suis partis hier mercredi à ce fameux Woodbury Common Outlet. Donc le bus de la Grey line est à prendre à Port Authority, il y en a un toute les trente minutes, le billet coute 42$, le trajet dure 1h quand ça roule bien le matin et facile deux quand on prend le bus de retour de 16h45 ou là j'ai retrouvé les bouchons comme dans Paris, berk... Sur place une sorte de village avec des maisonnettes faisant office de magasin. En ce qui me concerne je m'habille plutot en streetwears donc j'ai préféré Nike, Timberland, Converse, Adidas, Armani Exchanges etc...où l'on fait vraiment des affaires les timberland eurohiker 70$, les bucherons à 109$, des air max 1 à 50$, des pulls AX à 10$.... Pour Ralph Lauren aussi les prix sont intéressant. Je pense que cela vaut le déplacement vraiment si l'on achète pour beaucoup, sur le retour il y avait un jeune homme avec une casquette Ralph Lauren sur la tête mais avec l'étiquette encore dessus, perso je trouve ça moyen de se déplacé pour seulement un article, ok ça reste une petite balade en bus. Ayant une grande famille j'ai du rentabiliser le prix du billet, mais bon c'est pas l'hystérie non plus sur place je pensais trouver une foule monstre, les gens les uns sur les autres, mais non. La question est désormais que dois-je dire aux douaniers s'ils vérifient mon sac et trouve les 8 paires de baskets...

Bref voila j'en ai terminer, si vous avez des questions n'hésiter pas si je peux vous aider ou vous renseigner moi je vais de ce pas aller confirmer mon vol retour de samedi soir et je reviendrais pleurer sur le forum samedi matin pour vous narrer mon désarroi, ma tristesse, mon envie de quitter cette vie en quittant NY, lol j'exagère mais quelle expérience que je conseille vraiment à tous, vraiment sans regrets et surtout à refaire.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut Nordeen , c'est toujours un plaisir de te lire . Pour les baskets , tu peux dire aux douaniers que tu es un grand sportif :!: . Non , tu leurs dis rien , tu enlèves les étiquettes , tu jettes les tickets de caisse , et tu en mets une paire à tes pieds . Tu sais il y a des milliers de gens qui passent la douane tous les jours , alors ils ne vont pas s'amuser à faire ouvrir les valises de tous le monde :wink: . @+ Nordeen , et profite bien de tes derniers jours .
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Pas besoin d'ouvrir une valise pour voir ce qu'il y a dedans... :wink:

Alors Nordeen la fin approche ? C'est l'heure de la nostalgie ? Je trouve que tu as sacrément dû bien en profiter pendant 1 mois. Il est préférable que tu rentres sinon tu vas finir New-Yorkais pour de vrai :) . Et puis je parie que tu vas rentrer marqué par ton extraordinaire aventure donc un jour ou l'autre tu reviendras braver le bitume de Manhattan, j'en suis quasiment convaincu :wink:
Merci encore de nous avoir fait partager ces moments et surtout de nous avoir fait voyager au travers de tes balades.

Mra salama !
AZMR
nordeen
Messages : 37
Inscription : 19 déc. 2008, 23:08

Message par nordeen »

Pour la douane finalement je vais arrêté de stressé, ce n'est pas de la drogue ou de la contrefaçon non plus.
Ce sont mes dernières heures que je passe ici et croyez moi ce n'est que partie remise. Marqué comme tu le dit AZMR je le suis, ce n'était pas easy pour moi NY pour 5 semaines avec 3 mots d'anglais. Aujourd'hui je me débrouille un peu mieux mais ça reste du cafouillage mais être confronté qu'a des anglophones permet vraiment d'apprendre.
Donc voila j-1,5 avant le départ et pour faire court et propre je dirais "déroutant, inoubliable, à refaire".
Vraiment pour ceux qui hésite ou envisage un prochain départ sauter sur l'occasion c'est à voir et garantie satisfait ou remboursé.
Pour conclure je vais la jouer sentimentale avec mes amis du forum, en effet même si je dormais seul, prenait le métro seul, me baladait seul, j'aurais passé de magnifique vacances avec vous tous, toujours pressé d'écrire ce que je pouvais voir, entendre ou sentir sans prétention mais juste pour vous donner envie de venir a votre tour.
A très vite messieurs dames....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hé bien Nordeen c'est avec un grand plaisir que nous avons suivi ton séjour à New York !
A toi maintenant de conseiller les uns et les autres :wink:

Bon retour à toi :)
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

C'est vraiment gentil de dire ça!
Bon retour :wink:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

coolllllll merci a toi :wink:
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

merci Nordeen :D

Pour la douane, en effet, rien ne sert de stresser.

On était dans le même état que toi en rentrant, mon copain avec ces 5 paires de baskets et tout le reste mais franchement pas de souci, je pense que c'est vraiment rare d'être contrôlé, et comme tu l'as dit, c'est pas des choses illégales non plus alors bon.. continue de profiter de ce dernier jour et demi'' et bon voyage de retour'' :D
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

SUPER tes photos !!! Et merci à toi.
Profites bien de tes derniers instants dans La Grose Pomme.
Tu nous montrears la suite de tes photos à ton retour.

A+
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

je confirme, comme on disait tu étais seul "juste" physiquement ;)
laurechris
Messages : 137
Inscription : 30 mars 2009, 09:27

Message par laurechris »

merci nordeen de dire tout ça :oops:

et en plus c'est vrai on te suivait tous les jours :lol:
tu n'as pas remarqué ? :!:

tu ne passes pas à times square pour la webcam ?
tu me dis l'heure et j'enregistre :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message