Deux semaines déja waww !!

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Au contraire, ce n'est jamais assez long pour nous qui sommes ici ! :D
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

merci nordeen pour ta réponse
pas longue, juste détaillée.
Pour les musée j'ai recherché les jours gratuits. Environ tout les musées, meme zoo ont un jour gratuit dans la semaine.
C'est le bon plan, ca économise deja un peu.
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Pas trop long ... et on en redemande :lol:
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Hello !!


Sympa tes journée Nordeen. Et pas bonne idée de sympatiser avec des personnes qui travaillent dans une boutique de Donut's !!!

Bonne continuation de séjour. Moi j'ai hate de voir les photos !!

A+
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

WoodBury Outlet dans le New Jerzey
pas dans le New JerSey mais dans l'etat de NY! :!:
oui c'est interessant si tu as un budget en consequence...si tu y vas et que tu es limite a $100 ca ne vaut pas le coup...si tu y vas pour y faire des affaires avec un plus gros budget, la oui ca vaut le coup! :wink:
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

comment voir les video sur facebook? merci
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

pasninie a écrit :comment voir les video sur facebook? merci
Demande à être ami avec lui. :wink: en tapant son nom dans recherche d'amis.
nordeen
Messages : 37
Inscription : 19 déc. 2008, 23:08

Message par nordeen »

Bonjour à tous je viens aux nouvelles, deux semaines à me taper encore. Ses derniers jours ce fut plutôt calme pour moi balade dans Brooklyn où j'ai atterri dans un quartier juif c'est impressionnant ici comment les quartiers sont imprégné par leurs habitants, quasiment sur toute les superettes c'était écris en yiddish et pleins de petit garcons courant partout avec leurs papillotes. On aurait dit le début du film Rabbi Jacob avec Louis de Funes.
Aujourd'hui Lundi je suis partie faire un tour sur Harlem, grand ensemble en brique rouge ça rappelle notre belle ile de france lol. On peut voir aussi la misère qui règne par endroit, quelques toxicomanes , c'est impressionnant le contraste entre ici et le reste de Manhattan. Bref il a beaucoup plu ensuite donc j'ai filé dans le métro.

Pour conclure ceux qui compte venir j'ai reperé une rue mais que beaucoup doivent connaitres je pense c'est la 125th dans Harlem où l'on peut trouver beaucoup de boutique de streetwear et pour les fans de "sneackers" comme moi on peut en trouver des pas mal pour pas chere. Une jolie paire air max tailwind 92 pour 39,99$ on peut pas trouver moins chere je pense.
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

nordeen a écrit :pleins de petit garcons courant partout avec leurs papillotes. On aurait dit le début du film Rabbi Jacob avec Louis de Funes.
mdr :!: :!:

Question météo ça c'est toujours pas fixé on dirait : 1 jour c'est beau temps, 1 jours c'est pluie... J'arrive comment moi là-bas du coup ? avec un ciré ou mes RayBa. ? :roll:

AZMR
nordeen
Messages : 37
Inscription : 19 déc. 2008, 23:08

Message par nordeen »

c'est impressionant le climat ici, il est trop trop variable du jour au lendemain on gagne ou perd facile presque 10°. Prévois les deux, mais ici les Raybans on les portes la nuit, quand il pleut, dans le métro... leurs styles, leurs manières de s'habiller ils ont 10 ans d'avance, des papys avec de belle Nike c'est trop commun ici, des gars à la quarantaine qui rentre en skate et ça choque personne, à Paris tout le monde se retourne au passage d'un punk ici c'est normal. C'est vraiment une autre planete.
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

coucou nordeen c'est un plaisir de te lire j'aimerai beaucoup voir tes video sur face book mais je ne sais pas comment faire ?J'arrive le 1mai point de vu temps en te lisant il faut prevoir kway et lunette :lol: mais point de vu temperature? dois je prevoir un blouson ou un pull et un kway suffisent? Je suis du sud de la france :lol: donc le froid brrrrrrrrr :!: j'ai hate comme tous ici de te lire a nouveau :D
nordeen
Messages : 37
Inscription : 19 déc. 2008, 23:08

Message par nordeen »

Hi pasninie c'est gentille ce que tu écris merci, j'essaie de donner envie au maximum de personnes car venir ici c'est une sacré expérience surtout pour moi qui est très limité en anglais et seul.
Toi qui est du chud prend les trois : lorsqu'il pleut ça tombe bien comme il le faut et des heures, le pull et le blouson pour le pont de Brooklyn by night je te le conseille lol.

Aujourd'hui je suis parti à l'American Museum of Natural History. Si jamais durant votre séjour les français vous manquait c'est ici qu'il faut venir. Il y en avait vraiment beaucoup à croire que c'est un passage obligé ce musée. L'entrée pour le musée et le Space show avec un film à voir absolument est pour un adulte de 24$ mais si par chance la caissière vous demandes si vous êtes étudiant ou que vous l'êtes le prix est de 18$ c'est ce que j'ai payé mais n'étant plus étudiant. Après le film où les sièges vibrent par moment il vous restes 4 étages avec des animaux, des pierres, des météorites, l'histoire de différentes populations et civilisations, des squelettes de grands dinosaures et beaucoup encore, tout seul et mauvais en anglais je me suis ennuyé apres 4h sur place bref musée à visiter sans conteste.

Pour mercredi ce sera The Bronx Zoo s'il fait beau, j'ai bien choisi mon jour lol !!! a bientôt les futurs New Yorkais
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

bon je vais bien me couvrir!! et moi aussi je vais aller au musée d'histoire naturelle (meme si mon fils de 8ans ne veut pas que j y aille car il veut que l'on y aille ensemble il veut aller a new york aussi :wink: ça sera pour dans 2ans) moi j'ai pris le city pass il faudra donc que je rajoute 24$ pour le film c'est ça? ! J'admire beaucoup ce que tu fais partir avec peu de moyen sans sacrifier la culture!!! bravo!!
nordeen
Messages : 37
Inscription : 19 déc. 2008, 23:08

Message par nordeen »

Ne te couvres pas trop non plus ils annoncent du beau temps lol et pour le petit il devrait adorer les animaux naturalisés et les dinosaures ils seront encore là dans deux ans je pense.
Concernant le city pass je ne sais pas comment ça marche, vous nous passer devant ça c'est sur quand on fait la queue pour la statue de la liberté et l'empire state building, mais logiquement pour 24$ tu as accès au musée et au film.
Pour finir New York c'est un rêve de gosse vraiment, on a grandit avec les films américains, la musique, les vêtements US donc je voulais marquer le coup. Concernant les moyens vue la durée de 5 semaines je suis obligé de faire attention. Peace
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

ben moi je pars car c'est le cadeau anniversaire de mon cherie (et il a pas voulu qu on emmene les enfants!!!) d'un cote c'est mieux pour un premiere fois au moins quand on y retournera avec les enfants (pas encore partie et pense deja a revenir lol) on fera les choses a leur rythme !Je regarderai les previsions meteo avant de partir et puis au pire j'acheterai un pull (j'aurai ainsi un pretex de plus pour le shopping :wink: ) voila sinon pour te donner des news de france et plus precisement de marseille il fait gris et il pleut (ça rassure :wink: ) je suis impatiente d'arriver j'ai deja sorti les valises et m'aprete a les remplir hihihi!pas trop quand meme il faut de la place pour le retour!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message