En direct de New York City

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Tephao
Messages : 100
Inscription : 27 mai 2008, 20:22

En direct de New York City

Message par Tephao »

Salut à tous

Avec mon amie nous somme arrivés hier soir a NY aprés une journée entiere de trajet (Depart 7h de marseille) Arrivée 23h a NY aprés un passage trés long a détroit, mais bon nous y sommes enfin et c est que du bonheur.

Il ne fait pas trés froid contrairement a ce qu'on pourrait croire et comme il a neigé dans la semaine on a décidé d adapté notre planning en fonction et d'aller faire Central parc des la 1ere journée pour essayé de le voir sous la neige. Et la paris réussi il y avais bien de la neige a central park, certe il n'y avait pas de quoi faire de bonhomme de neige mais assez pour que la pelouse soit toute blanche et THE LAKE entierrement gelé.

Ensuite l'aprés midi a été consacré a la déssente de la 5ieme avenue avec un petit passage sur times square.
1ere journée qui parrait assez tranquil mais ou on a enormément marché comme souvent a NY mais on y est pas encore habitué.

On est logé au POD HOTEL est c'est vraiment sympas par contre a l'arrivé on nous a pris 70 dollar de plus soit disant de "dépot" mais jen ai pas trés bien a quoi ca correspondait si on nous les rendait a la fin ou pas.

La on va allez manger il est 19h40 a NY et ensuite on va rester sage pour ce soir avec le décallage horaire et la trés trés dur journée de transport d hier on a pas la force de sortir se soir.
Ce n est que parti remise

A bientot passez de bonnes fetes
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

hello tephao
contente que vous soyez bien arrivés :)
si c'est ce que je pense , la somme demandée au départ est une caution, mais il me semble qu'elle n'est pas débitée (enfin pour moi c'était ainsi).
quoiqu'il en soit , tu auras une facture bien détaillée en fin de séjour
très bon séjour a vous 2, profitez en bien!
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

coucou !

Si tu ne dépenses rien à l'hôtel tes 70 dollars te seront rendu à la fin du voyage.

Moi ils avaient repris le numéro de ma visa.

Disons que si tu commandes un verre au bar de l'hôtel tu peux dire : "mettez-le sur mon compte", et c'est là que les 70 dollars interviennent.

Peut-être t'en retireront-ils 10 tout au plus pour les femmes de chambres.

Ne te tracasses pas pour tout ça et profite, tu es à NY !!!!!

pense à tous ceux qui rêve d'y aller ou d'y retourner et ne te prends pas la tête avec des détails ! Vis, profite, découvre !!! :D
SacKinG
Messages : 28
Inscription : 16 août 2007, 13:31

Message par SacKinG »

alors demain grand jour : le match NBA n'est ce pas ?
Mettras tu ton maillot de marseille ?

Nous sommes aussi impatients
Tephao
Messages : 100
Inscription : 27 mai 2008, 20:22

Message par Tephao »

Et oui demain le grand jour, non je n aurais pas le maillot de Marseille.

Sinon ma journée d aujourd hui se résume a du shopping. Le mythique Macy's les magasins de la 5ieme avenue. On est aussi allez a Bryan park et on a squaté quelque temps la NY public library qui est vraiment grandiose personnellement je connaissais pas et j ai adoré.

Le soir nous somme partis voir un concert dans un bar appelté BB king sur Times square, on y a bien mangé tout en regardant des gars qui jouait du Pink floyd. On a parler a 2 Américains de 40 ans mickels et Bill qui venait du New Jersey pour voir ce concert. On a bien parlé avec eux ils nous ont payés un coup a boire et la musique était bonne, bref ce fut une excelente soirée.

Demain messe dans Harlem le matin l'aprés midi vers 1H match de basket au madison et ensuite on va a l ESPN zone l aprés midi pour vivre en direct avec les Américains la derniere journée de Foot Américain avant les Playoff étant passioné de foot us je ne peux que me réjouire de cette journée :)

Concernant le temps toujours pas de pluie et tant mieux et il ne fait pas froid ce qui fait plaisir :)

Bonne journée a tous moi je vais me coucher il est 23h45
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah super de lire vos aventures. Vivement d'autres rencontres sympathiques au cour de votre séjour ! Amusez-vous bien :)
Tephao
Messages : 100
Inscription : 27 mai 2008, 20:22

Message par Tephao »

Salut a tous !

Alors par ou commencer pour vous raconter ma journée de dimanche ...
On commença par se lever très tôt pour allez a une messe a harlem ne sachant pas quel église choisir on est parti a l aventure en plein coeur d harlem, arriver sûr place les églises qu on trouva célébraient la messe a 11h et il était 8h!! On commença donc a chercher de autres église quand une femme nous demanda ce qu on faisait ici a cet heure la, on lui a expliquer et elle nous a di suivez moi j y vais aussi ça va commencer! Et la 1h30 de pure bonheur!!!!! Quel foi!! Quel gentillesse! Quel spectacle!! C était vraiment grandiose un grand moment de notre séjour ! Ensuite nous avons visiter un peu harlem mais un dimanche matin pas grand choses d ouvert puis on a etait voir le match des knicks au madison. C était un beau match serrai mais les knicks ont perdu comme d habitude!! Et pour finir cette journée typiquement américaine nous avons etes a l ESPN zone pour suivre avec les FANS la dernière journée de foot américain et la croyait moi c était pas autan intense que l messe mais ça restera aussi un grand moment quel passion pour le sport et le vivre avec eux devant 300 caméra ( il y a même des télé au WC)
Super journée !!

Quand a aujourd hui on est redevenu des touriste on a fît les quartiers ( soho nolita chinatown ect...)

Bientôt le nouvel ans et ça se prepar deja a times square il y a déjà le scène et les camions de tv


Voilà bonne journée a tous
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

Idem. Je suis allé vendredi matin à Harlem et le soir match de basket (Knicks vs T'Wolves). Harlem était assez animé. Il y avait pas mal de monde. Beaucoup d'achats et de belles ballades, je n'ai pas assisté à une messe gospel (la prochaine fois).

Pour le match, pareil aussi défaite des knicks 107-120. Grosse ambiance au MSG pourtant. On commence à entendre des "LeBron James" dans les gradins, les fans en aurait-il assez de voir une équipe de brêle sur le terrain ?
Tephao
Messages : 100
Inscription : 27 mai 2008, 20:22

Message par Tephao »

Un petit coucou de Columbia ou c est INCROYABLEMENT GRAND, je fais que me perdre malgre le plan et je tombe sur un pc alors j en profite pour vous faire un tit coucou.

Ce matin c etais visite de l ONU c etais sympas meme si notre guide francaise etait espagnole on a quand meme compris.

Passez une bonne soiree ici il est 2h00 et je commence a avoir faim

A bientot
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Quand on lit tes journées Tephao, on réalise à quel point on peut faire des rencontres très sympas. C'est vraiment la cerise sur le gâteau lors d'un voyage. ça a déjà été dit à de nombreuses reprises sur le forum, mais c'est hallucinant comme les New Yorkais sont ouverts aux gens, ça change de chez nous où beaucoup de personnes ont "peur de leur ombre !!!". Donc, profite encore bien de tes futures belles rencontres et surtout éclate toi demain soir. A bientôt pour la suite de ton récit. :D
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Bon séjour et bonne année 2009.
bigapple
Messages : 57
Inscription : 29 avr. 2008, 14:55

Message par bigapple »

bon réveillons a tous et particulièrement aux chanceux qui sont à NYC. :wink:
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

Oui je regrette d'être rentré en france avant le nouvel an !!!
bigapple
Messages : 57
Inscription : 29 avr. 2008, 14:55

Message par bigapple »

alors ce jour de l'an à NYC? ça doit être la folie?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message