Une journée en enfer

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

scott a écrit :Je trouve sa abuser qu'ils aient crée un decors juste pour une fontaine !!! Y en a assez a Central Park !!! Sa décrédibilise le film... Tous est juste dans le film, sauf sa... . :(
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

rappelons juste que c'est un film américain, donc tout n'est pas forcément vrai ..... :? :? :wink: :wink:

par contre, c'est vrai que d'avoir crée une fontaine, c'est fort ! surtout pr ce qu'ils en font ! mdrr !!! :wink: :lol:
clairounette
Messages : 50
Inscription : 06 août 2005, 02:23

Message par clairounette »

Il n pont pas qu invente la fontaine mais aussi le telephone a un angle de rue(je ne me souviens plus lequel) ou notre cher sauveur du monde et Zeus (c bien ca?) prennent note d un rdv!
centralpark
Messages : 21
Inscription : 09 mars 2006, 18:07

C'est excellent !!!

Message par centralpark »

Avant mon départ pour New York en 2004, je m'étais posé exactement la même question concernant cette fontaine avec des éléphants où Bruce Willis essaye de désamorcer une bombe dans une malette.

Arrivé là-bas, j'ai aussi cru au départ qu'elle se trouvait à Central Park, nous avons donc demandé au jeune étudiant New Yorkais qui nous faisait une visite guidée du parc, avec mon accent de français à New York, il m'à quand même compris.

Il affirmait qu'il n'y avait aucune fontaine avec des éléphants dans Central Park, et cela ne lui disait rien.

C'est bien plus tard, de retour en France, suite à une visite sur un site consacré aux lieux de tournage sur New York que j'ai pu trouvé, il s'agissait en effet d'un petit parc au sud de Manhattan, part contre j'apprends quand même qu'il s'agirait en fait d'un décor de cinéma.

La scène du film nous laisse penser que cette fontaine se situe dans Central Park.

Ce qui est bien, c'est que grâce à cette question à notre guide, nous savions par la suite quels films était tourné dans Central Partk.

Il nous à montré le petit pont d'une scène de "Stuart Little", la fontaine de "La rançon" avec Mel Gibson, les deux tours au loin qui servaient pour une scène de "Ghostbusters" avec le Chamallow, nous étions gâtés en scoop cinématographique.

Voilà pour l'anecdote.

A plus tard.

David.
centralpark
Messages : 21
Inscription : 09 mars 2006, 18:07

Je l'aurai !!!

Message par centralpark »

Je l'aurai un jour, je l'aurai !!!

Je ne sais pas pourquoi je fais cette recherche, mais je reste persuadé que cette fontaine existe, à tel point que je viens de lancer mes recherches.

Comme je l'ai dit plus haut dans un autre article, je l'ai déjà cherché en vain à Central Park et apparement depuis vos recherches à Tompkins Square Park, idem, pas de fontaine.

J'ai ressorti mon dvd de Die Hard 3, pris des clichés en numérique que j'ai envoyé à un correspondant à New York, j'attend sa réponse, peut-être connaît-il ce site ?

Personnellement, je ne crois pas au décor de cinéma, juste que la fontaine doit se trouver sur un autre site, un autre parc.

Si mes questions restent sans réponses, je contacterai le service de paysagisme de la ville, j'ai récupéré leur mail.

Une traque de fou pour un détail futil d'un film, mais l'envie de savoir est trop forte.

La suite bientôt, je l'espère...

David.
Dernière modification par centralpark le 16 mars 2006, 16:33, modifié 2 fois.
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Hello

Apparemment la fontaine a été installée là pour le film...

Silviu

EDIT - le forum ne supporte pas les URLs contenant des espaces, voilà donc l'adresse à copier dans son navigateur EN ENTIER (espaces y compris) :

www.easynewyorkcity.com/movielocations.htm#Die Hard With a Vengeance (1995)
centralpark
Messages : 21
Inscription : 09 mars 2006, 18:07

Désespoir !!! lol

Message par centralpark »

Ca y est, je vais passer pour un cinglé !!!

Après avoir ratissé tout Manhattan sur Google Earth à la recherche de la fontaine à l'éléphant, je me suis enfin décidé pour envoyer un mail à une association d'étudiant de Greenwich Village ainsi qu'au Musée de la ville de NYC concernant cette fichue fontaine !!! lol

Ils vont me prendre pour un fou !!!

J'ai donc sorti mon dvd de "Die Hard 3", j'ai cherché la séquence de la fontaine, j'ai pris en photo l'éléphant et la base de la fontaine (en pierre c'est sûr) si jamais l'éléphant est bien factice !!! La base dira peut-être quelque chose à quelqu'un !!! J'ai envoyé par la suite un mail, j'attends une réponse...ils vont halluciner...

Je ne sais même pas pourquoi je fais cette recherche, j'aimerai tant connaître la fin, même si un site web prétend que la fontaine n'existe pas, j'ai un gros doute en voyant les images...

La suite au prochain épisode...

David.
centralpark
Messages : 21
Inscription : 09 mars 2006, 18:07

Yes !!!

Message par centralpark »

Ca y est, j'ai une première réponse en direct de New York.

Le webmaster du site consacré au tourisme de la ville de NYC m'a répondu après l'envoi d'un mail sur cette fichue fontaine.

Ce qui est drôle, c'est que tout le monde s'en fiche, mais c'est ça qui m'amuse !!! lol :D

Je m'attarde sur cette histoire de fontaine, après avoir commencé mes recherches à Central Park en septembre 2004.

Voilà les deux premières réponses que j'ai reçu cet après-midi:

Premier mail:

Dear David,

Thank you for your email. The fountain is in Central Park. As you see on this
webpage, Die Hard with a Vengenance is listed as being filmed in Central Park.
http://www.centralparknyc.org/thenandnow/movies.

You may want to contact the Central Park Conservancy to double check the
location. Here is their contact information.

The Central Park Conservancy
14 East 60th Street
New York, NY 10022
212-310-6600

Please let me know if you need further assistance.

Best Regards,

Second mail:

David,

I asked a friend of mine and he said the movie was shot in Vancouver so the
fountain is probably there. The fountain in the scene was supposed to be
Tompkins Square Park but it's not there in real life.

http://www.easynewyorkcity.com/movieloc ... e%20(1995)
Ave. A & 7th St., Tompkins Square Park: In this park there was a fountain (not
there in real life) where John and Zeus struggled to solve a riddle in order to
prevent the detonation of a bomb.

I hope this helps.

Thanks,

Bilan de l'opération, j'envoi un mail demain au conservatoire de Central Park, et un autre message au département du tourisme de la ville de Vancouver (bien que je ne croie pas trop à cette version, mais bon toute piste est bonne à étudier).

La possibilité du décor de cinéma est encore abordé...Silviu, tu avais bon pour l'adresse du site, le webmaster m'à donné la même !!!

La quête inutile continue !!! lol

A suivre...

David.
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Moi ça ne m'étonnerai pas trop pour vancouver... il faut savoir que c'est une ville souvent utilisée par les studios car cela coûte moins cher d'y tourner...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message