Carter direct Live

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

wouwwwwwwww!
c'est intense la lecture mais j'ai eu l'impression d'être avec toi :lol: :lol:
bonne continuation :wink:
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

J'adore chaka khan, elle est top!!!!

Bonne continuation!!
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

je reprend l histoire ou elle s est arrete c est a dire le 6 juillet apres midi, donc apres avoir tape mon resume, je prends un instant pour regarder la finale nadal federer sur ecran geant, je m eternise pas , il fait tres beau dehors, direction central park ou je reste un bon moment a regarder un match de baseball (central park est tres tres vivant le dimanche, du monde de partout) , je repasse a l auberge faire mes comptes ( oui oui ca m arrive) de dollars , 10$ mysterieux manque a lappel mais je suis encore bien, enfin vu tout ce que je vois, tout ce qui me donne envie pour moi ou en cadeau je pense quand meme retirer un petit 100$ par exemple d ici la fin ( c est pas comme si ebay n existait pas ..... )) enfin a voir , je ferai l essentiel des cadeaux les 2 derniers jours, pour l instant j ai toujours mon calepin sur moi et je grifonne prix et adresses ..... , bref parlant de sous il est 17h , l heure d aller au nba store pour faire mon 2eme achat , de faire le petit concours de shoot a l interieur de magsin ou un gamin de 13 ans me met une fessee ) , je continue de me ballader et deja 18h , le temps de prendre le metro et puis se diriger vers les quais a hauteur de la 42 eme rue, a pied ( le centre est tres bien desservi mais pour les exterieurs .....) je recupere mon ticket pour la croisiere autour de manhattan de 19h a 21h, le capitaine est a l heure et puis cest parti, jai bien fait de prendre une veste , le temps est grisonnant et le vent fort , le temps passe vite et les photos s enchainent ( meilleur passage etant liberty ilsand et puis la passage sous le pont de brooklyn) , retour a 21h comme prevu , je me decide a em faire une journe subway , je pars donc mager chez MON traditionnel subway a cote de washington square park, un meatball et ca repart,je rentre a lauberge douche et au lit ...

ce matin 7 juillet je decide de faire la grass mat, enfin de ne pas mettre de reveil surtout, resultat mes yeux s ouvrent a 8h pile, c est pas mal , 8h30 je teste pour la 1 ere fois le deli juste a cote de l auberge , c est les memes partout de toute maniere, ce matin je decide principalement d aller visiter le gugeihneim ( ca doit pas secrire comme ca) museum, je prends le metro et enfin je fais une mac gyver ....j explique ....... le metro new yorkais est complexe , on est jamais vraiment sur de prendre la bonne ram, ya des fleches dans tout les sens, bref ce matin je me depeche, je descneds un escalator , une vieille qui bloque tout le monde, et puis je vois mon metro arrive........ enfin sur le moment je pense que c est celui qui part dans l autre sens donc bon jattend derriere la dame, et puis arrive en bas de lescalator j ai un flash , c est bien mon metro, les portes etaient ouvertes depuis trop longtemps , je donne deux coups de rein et je me glisse a la fraction pres au moment ou les portes se referme sur ma tronche, jai droit a des sourires et des petits commentaires sympas ........ bref donc la reference a macgyver pour ceux qui ne voient toujours pas, ca se situe dans le generique quand mac passe de justesse entre les portes d une grille qui se referme ........ha ok on voit mieux la ....... oui donc cetait pareil :) :) :)
bref je descends a la 96eme et jai une bonne demi heure pour descendre gentillement jusque au musee ( moins de 10 rues) , je passe devant l ecole de gossip girl ,la vraie, que d emotions ..... et puis musee , ces temps ci c est une exposition sur louise bourgeois , peintre et sculptrice , je prends l audio tour (gratuit) et je tente d apprecier l art , pas toujours facile mais le temps est passe tres vite donc c est bon signe, et la salle est mythique, ceci fait il est je reprend le metro pour m arreter 10 rues au dessus du grand grans grans magasin macys , tout est toujours impressionant , que ce soit l interieur des boutiques ou je pourrai tout acheter ou la rue , il fait tres beau et chaud et autour de broadway la foule est presente, macys est tellement grand que j ai prefere economise pour mes pieds surtout , cest a dire que je suis entre d un cote du magasin et jai marche peut etre 5 minutes dan le meme sens et j etais pas encore a lopose du magasin, je parle en longueur , donc a ca vous rajoutez la largeur et les 8 etages , moi je dis ''' plus grand magasin du monde'' jy crois maintenant, j enchaine avec un tour de penn station, madison square garden et la general post office, je me trouve un burger kimg ou manger , il est 12h30, je prend le triple wooper with cheese , oui donc c est bien 3 steak empile, pour resume, jusqua la moitie du truc ma bouche etait trop petite ( heureusement jetais contre un mur jai pu me bagarrer un peu avec sans avoir peur de men foutre partout), je redescend en metro jusque le city hall ou je pars faire laller retour du pont de brooklyn( je lavait fait de nuit, mais la de jour wow) , un monde fou sur ce pont et je suis dans la mem cadence qune japonaise toute seule , on sarrette au meme endroit pour les mems photos , bref je la prend en photo et elle fait de meme avec moi , plutot sympa.... il est 15h le triple truc est toujours pas passe ........ et voila je suis remonte prendre ma reservation a la bibliotheque, puis je fais un crochet a lhotel ou la gentille dame de l acceuil appel la compagnie d helicoptere pour confirmer mon vol ( jai failli oublie , c etait 48h au maximum .... ouf ) et voila ma session de 17h se termine, il est 17h40 je pense ce soir retourner au city hall , on ma souffle qu un tournage de film sy tourne avec la fille qui joue dans veronica mars ...... a suivre
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

je reprends l histoire ou elle s est arrete c est a dire le 7 juillet a 18h , et oui donc apres ce resume il est deja 18h, je decide alors de re descendre en metro jusque le sud de manhattan (city hall park) ou l on m a dit qu une scene du tournage du film ''when in rome'' sy tourne le soir meme, effectivement arrive sur place il y a des camions de tournages un peu partout mais garer simplement , le reste est tout a fait normal , tant que rien ne bouge , je decide d aller sur pier 17 , en chamin je croise un subway , je me prends un cold cut combo a emporter, et puis j arrive sur ces pontons de manhattan qui donne sur brooklyn, pier 17 est le plus connue , il y a un centre amenage avec des magasins et restaurant ( pour les cinephiles, juste a cote, c est pier16, le lieu ou zill smith part ecraser des zombies dans i am legend) , bref je cherche un coin pour manger avec uen vue sympa et je tome sur ................ lextremite meme du ponton avec vue sur le pont de brooklyn (a peu pres meme vue que de l autre cote de la rive mais sans les grands buildings de manhattan derriere, mais de ce cote on a les chutes d eau du pont et puis le pont de manhattan en 2nd plan), et maintenant que j ai vu l essentiel de NY , mes moments privilegies vont etre de rester un bon moment au meme endroit, ceux que j ai prefere pour reelement apprecie et realiser ce qui se passe) il est 20h je remonte doucement vers le city hall pour ce fameux fil; et pour voir kristen bell .... les camions sont toujours la mais rien de different, je m installe dans le park j en profite pour faire mes comptes , jy reste jusque 21h toujours rien , too bad, je ne meternise pas , je descends en vitesse a l empire state building , la queue encore trop grosse.... ca ne sera pas pour ce soir , je rentre, douche et au lit

Deja le 8 juillet qui commence , le reveil sonne a 6h30 a 6h45 je sors du lit et 7h je suis dans la rue, je prends directement le metro pour redescendre a wall street , et enfin je reviens voir le taureau de bowling green (taureau du film hitch) , et la rien ny personne autour, oublie tous ces chinois, rien que le taureau est moi, , ceci fait petit mc do en vitesse, puis ballade dans le park a lextreme surd , c est battery park, je prends mon temps je profite il fait deja tres tres beau ce matin , pas un nuage en vue et le soleil tape fort, je remonte vers wall street ou j ai rendez vous a 9h30 pour visiter la federal reserve bank of new york (comprenez la plus grande reserve d or au monde), je patiente quelques minutes dans un hall amenage a cet effet, quand on vient m annonce ''bad news sir ...'' , j etais le seul et unique present pour la visite (30 etaient attendus) , appererment c est un groupe qui a pris du retard sur la route, il me propose de repasser a 10h30, bon j ai pas trop le choix , je pars faire les rues que je n ai pas vu de wall street (toujours impressionant et plein de mecs en costume partout), je reviens et la visite commence , symphatique, je pense avoir vu de vrai lingots d or parce quon a passe une porte de pres de 2m depaisseur qui pivote, enfin la grosse artillerie, mais jen serai jamais sur ....., il est 11h15 qund je sors, je decide de remonter pour traverser chinatown , effectivement que des chinois qui parlent chinois partout , puis little italy (qui se limitent a quelques rues) je commence a regarder les menus, mon coeur balance mais finanlement je poursuis ma route vers le nord, et puis je tombe sur le mme type de magasin qu a columbus circle , le whole food market , allez je me lance , c est un buffet geant, on prend un gros carton et on se choisit ce qu on veut , c est affiche 7,99$ per pound , je me retrouve au final a payer 16$ et quelques, bon mes yeux etaient encore une fosi trop gros, mais le carton est pratique, je ne me force pas, je pourrai finir ce soir , je reprend le metro , depose mon sac dans le frigo de l auberge, puis je pars reserver pour la bibliotheque, il est 13h50, et mon ordinateur sera disponible dans 1h30 soit a 15h20, bon donc petie ballade habituel dans mes magasins ou je continue de prendre des notes, en route je decouvre ( oui je change de rue quand meme) le nintendo store, ou un petit chinois squatte mario kart wiiii , grrrr , je reviens sur bryant park m etendre au soleil et il est deja l heure, pour cette fin d apres midi je pense remonter sur central park pour vori le zoo et puis bien profoter de la fontaine bethesda (passage trop rapide la premiere fois, maintenant japprecie j ai dit ... :) :) , j ai pas encore tout fait a times square niveau boutique et puis si j ai pas loeil qui se ferme a 22h jirai voir ou la queue de l empire state building en est .....
demain rien d urgent, donc je pense aller faire mon footing tot le matin mais on y est pas encore ..... a suivre
viera
Messages : 32
Inscription : 09 juin 2008, 20:58

Message par viera »

franchement...trop cool!

mais pourquoi que des subways?
enfin je dis ca,mais je n'en ai pas fais quand j'etais la bas.
bon prix???

sinon,l'histoire du taureau.
moi aussi il y avait trop de monde quand je l'ai vu (beaucoup de chinois autour) mais je n'y etais pas retournée. la prochaine fois peut etre

maybe maybe
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

oui beaucoup beaucoup de subway, oui pour le prix, comme je dis , il y a genre 7 ou 8 sandwich footlong (le 30cm en france) a 5,42$ (prix en caisse, pas de menu, uniquement le sandwich) , mais bon a moins de 6$ c est la seule chose qui vraiment me remplie (faut dire que je lui demande de le remplir au max) et en plus c est bon , je prefere manger la et depenser moins niveau food et acheter des cadeaux pour le retour
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

je reprend l histoire ou elle s est arrette c est a dire le 8 juillet vers 16h, apres etre sortie de la bibliotheque, je prend la direction de central park ou je passe dans les quelques coins non explores encore, le zoo et puis enfin j arrive a la fontaine bethesda , lieu important pour moi , de nombrexu tournages de films et series sy deroulent ..... ainsi simplement le plaisir de rester assis a essayer de realiser ou je suis , et je regarde autour de moi , jy suis reste jusque 18h, je reprend la route a pied jusque l auberge, chez le deli voisin me prend une ''slice'' de pizza pour me completer le reste du whole food du midi bien trop copieux, ceci avale 19h30 je prend simplement mes dollars et je file sur times square ou je debloque enfin mon compteur ''cadeaux'' , de boutiques en boutiques, maintenant que j ai bien tout repere je peux commencer mes achats, je vais taire le nom des magasins pour conserver la surprise des cadeaux au retour , bref ce shopping prend du temps il est 21h45 je depose tout ca a lauberge et pars direction empire state building a pied, j arrive et il ny a pas de queue a l exterieur du batiment comme la veille, heureux je fonce a linterieur et la la galere commence, premiere queue pour passer le sac au detecteur, puis deuxieme pour le ticket ou on me dira a la fin de cette queue qu avec le city pass il n etais pas necessaire de faire cette queue, troisieme queue pour prendre une photo, quatrieme queue vers le 1er ascenseur, arrive au 80 eme etage , il reste une queue pour prendre le dernier ascneseur qui va nous mener au 86 eme etage, on nous annonce 25 minutes de queue ( ca fait beaucoup de fois le mot ''queue'' en peu de temps :D ) mais les escaliers sont disponibles maintenant, une foule sy engouffre, il est 22h50 , apres 50 minutes de queue, jy suis enfin , le vent souffle tres fort , mais le ciel est extrement degage et nous permet de voir tres tres loin, bon je suis fatigue et mal aux jambes, jy reste un quart d heure , photos et video dans tous les sens ....... le temps de descendre, rentrer a pied , douche,il est minuit je m endors

ce matin 9 juillet grasse matine, 8h30 je me leve, 9h dejeuner au deli voisiin et puis je prend le metro pour brooklyn , j arrive sur le petit parc entre les 2 ponts a 10h , j y reste une heure complete, il y a tres peu de monde , et vraiment mon coin favori cette vue sur le pont est wow , j admire encore et encore , puiis je recois un sms qui m averti que le tournage de la serie gossip girl a lieu a cote de brooklyn heights, a cote de la sorti de metro, je my rend et effectivemtn des gros camions, cetet fois ils sont ouvert le materiel est dans la rue , des techniciens avec des casques mais pas de star en vue , quelques photos voles et puis me voila au samsung store ou je vais sortir pour aller manger quelque chose, le burger de mon premier jour a burger king me hante encore tellement il etait bon , donc je vais essayer de trouver ca ..... :D :D , demain matin helico .... a suivre
Adelaïde
Messages : 34
Inscription : 07 mai 2008, 14:04

Message par Adelaïde »

ouaouh! je suis actuellement à New YOrk, je rêves de voir un lieu de tournage.... Tu pourrais m'avertir quand il y en a un???? Je pars bientôt 10jours...snif

Je t envois mon numéro américain par mp...


Merci d'avance,

Ade
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

je reprend l histoire ou elle s est arrete, c est a dire le 9 juillet vers 13h , je sors du samsung store a la recherche d un burger king, puis finalement un wendy's au loin, depuis le temps que je cherche a y manger, donc je m y rends, c est vraiment classique et sobre, une grosse tranche de chicken une feuille de salade et du pain , et puis je decide de mon programme de l apres midi, ca sera chelsea , peti metro , je sors devant le flatiron building, tout beau tout renove et je traverse chelsea a pied , en prenant mon temps et en conituanet de reflechir a mes ides cadeaux, je me retrouve au bord de l eau au chelsea sport center, enfin ce batiment immense dans lequel tous les sports sont pratiques , je ne cherche pas a regarder les prix , je me contente de regarder, 15h30 je repars a pied vers lauberge (toujours en cherchant les rues non parcourues ( jaurais du mettre uen crois sur toute celle que j ai faite, enfin trop tard ....)) , arrive dans la chambre pour deposer les cadeaux ( oui oui encore ...) je fais la connaissance d un australien,. nouvel arrivant , l accent est fort j ai du mal a comprendre, , c est l heure de gouter, puis l apres midi shopping et detente commence, je fais un crochet au nintendo store ou enfin je joue a mario kart wiii ( ca fait plaisir quand ya du monde qui regarde .....) puis je remonte la cinquieme avenue ou je ne me lasse jamais des magasins, jentre dans le nike store decide a acheter cette fois ci, 90$ plus tard le temps est passe vite, il est 19h je depose mes affaires a lauberge puis par pour le subway de la 43eme, j arrive et les portes se ferment sous mon nez, je navais pris QUE 5,42$ vu que cest le prix , alors bon brin , je repasse a leuberge prendre ma carte de metro pour descndre a washington square park ( qu est ce qu il faut pas faire pour un bon subway) , il est deja 20h avec tout cette energie gache javale mon footlong en 2 temps , retour a lauberge ou un chinois est dans la chambre ( au dessus de l australien) , il est 21h40 douche et au lit ............. on retiendra pour l histoire que le chinois ronfle comme un gros ronfleur , ( heureusement que nico m a laisse des bouchons pour oreilles ),

on est le 10 juillet reveil a 7h10 , petit dejeuner chez wendys , j ai rendez vous ce matin a 9h30 pour faire mon tour d helicoptere a 10h , il vaut mieux etre en avance, bon ok j ai surestime le truc j arrive a 9h pile, ca vient d ouvrir, une fois paye 28$ supplementaire de taxes et compagnies, on me dit que je peux decoller tout de suite, a peine de le temps de reflechir j ai un casque sur la tete, a cote de la fenetre ..... et l helico decolle , on remonte jusque la statue de la liberte, puis il revient jusque la hauteur de central park et voila 6 minutes plus tard c est fini, mais c est largement suffisant pour un bapteme de l air, d autant que le wendys est encore la , ca tourne encore et encore, il est 9h30 , je remonte a pied jusque l empire ou j avais repere quelques boutiques, ( j oublie de precise que ce matin le ciel est d un bleu wow , bleu quoi, ca fesait plaisir pour l helico parce que hier soir il pleuvinait un peu donc on est jamais sur de rien) donc tout est magnifique, je contniue ma route jusque la bibliotheque, il est 10h40 mais elle n ouvre qu a 11h , l occasion pour moi de tester un ''jamba juice'', smoothie frais et le temps de faire ses comptes, voila ma session s acheve dans 5 minutes, il est 11h45, cette apres midi au programme principalement le MET (musee) , et puis je verrai ou les vents me portent , ha oui ce soir a 20h30 premier test pour le manhattan edge (coucher de soleil pile dans la 42 eme rue) qui aura lieu demain ( jimagine que ce soir on devrai voir quelque chose deja , et vu le ciel bleu ......)

a suivre
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

http://www.onlocationvacations.com/cate ... locations/

voici l adresse pour connaitre les lieux de tournages de films pu series a new york
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

je reprends l histoire ou elle s est`arrete c esta dire le 10 juillet en fin`de matinee, il est 11h45 je sors de la bibliotheque et je me rend compte que je remonte toujours vers central park par la 5eme et 6eme avenue principalement, il est donc temps de remonter en passant par broadway, et effectivement je fais tres bien, c est du tout neuf pour moi, de nouvelles photos a prendre et puis de nouveaux magasins, alors que mon budget devient serrer je me fais une derniere folie (mon budget food en prend un coup, il me reste exatcement le compte pour me finir en subway..... la vie est cruelle) , apres ces achats je suis quelques peu charge, je dois donc revenir a lauberge pour deposer tout ca, je repasse par times square et la webcam ( ou au telepone on me confond avec un autres homme qui faisait coucou a la meme webcam .....,..) , je remonte encore et toujours vers columbus circle, cette fois par la 7eme avenue, 13h l heure de mon subway , et enfin ce que j attendais et la , il y a 8 personnes derriere le comptoir qui font des sandwich et une queue enorme, une veritable usine ....
Ceci englouti je decide de me rendre au MET (metropolitan museum of art) je marche tout doucement en passant par central park Est , il fait encore et toujours tres tres beau et chaud, il y a du monde de partout ..... arrive au met a 15h30, aucune queue pour y acceder , j y reste jusque 17h (j ai failli ne pas trouver la fameuse salle egyptienne avec le cours d eau (enfin si on peut l appeller comme ca)), puis reference a gossip girl, un snack sur les marches du MET ( j ai a peine le temps de narguer mon frere par sms sur ce que je fais que des gros de la securite crient de ne pas s asseoir sur les marches, alors bon je veux bien mais a la tele ils on droit , :( :(
je recupere le metro pour descendre jusque grand central, il est vers 17h25 et la un monde pas possible, bon j y etais pas passe souvent souvent mais la je ccomprends pas trop et puis pas mal de monde a une affiche dans le dos ''no attack on iran'' , et puis plus je regarde plus j en vois , et je repere des policiers a chaque sortie , enfin quelque chose de pas net, je prends quelques cliches et tout le monde bouge et puis finalement quelques vieilles qui s arretent , ah enfin ca se stabilise pour mes photos, je leve les yeux , et la toutes ces personnes avec leurs affiches nous font un freeze ( immobilite complete) , c est plutot impressionant d autant que le hall central de la gare est tres`tres grand et que beaucoup sont immobilises , ........ merde pas de camescope sur moi , haa mais l appareil photo va passer en mode video, je filme et film jusqu au moment ou tous reprennent une marche normal ..... puis tous en coeur crie ''no attack on iran'', alors bon je sais pas si ils vont en parler sur internet ou dans les journaux, mais on pourra retenir que j y etais ...
18h je me rends doucement vers la partie Est de manhattan sur la 42 eme rue pour anticiper sur le coucher de soleil qui doit avoir lieu demain, je repere l endroit , m occupe un peu , ( subway et compagniem on connait la musique), bref il est 20h je suis en place, le soleil doit donc se coucher au bout de la rue , de l autre cote de manhattan, 20h10 ca commence a etre eclairer dans le fond mais toujours pas de soleil, je commence les cliches et puis il arrive, 20h15 il est au centre et c est simplement majestueux (toutes mnes photos seront disponibles au retour ne vous inquietez pas) , d autant plus que le ciel est totalement bleu et degage, j ai du mal a regarder tellement le soleil est enorme et eclaire tout, mon appareil photo ne rate rien, quelques passants s arretent et sont egalement subjuguer, 20h23 c est deja fini , wow j en reviens toujours pas, mes yeux brulent enocre d avoir voulu affronter le soleil ........
j ai mal un peu partout mais pour autant pas fatiguer, je suis a grand central, c est la bonne ligne de metro pour aller jusque flushing meadow dans le queens (fait le 1er jour avec nico), j ai tres envie de voir the unisphere de nuit , elle est toujours aussi impressionante, , quleques cliches, retour en metro , douche et au lit , il faut re-affronter ce chinois ronfleur ....

ce matin 11 juillet reveil a 8h , petit dejeuner chez le deli voisin, puis je prend l option de descendre cette fois broadway jusque la 23 eme rue , de nouvelles choses a voir, toujours sympa , je prend le temps de m arreter a madison square park lirent les journaux .... 10h20 je remonte vers columbus circle et le samsung store
Bon je dois avoir une inflammation au tendon d achille, donc je suis plutot limite niveau marche, cette aprem je pense retourner voir mes lieux favoris , et m asseoir pour les admirer , histroire de finir sur une bonne note, et ce soir peu etre je retourner voir ce coucher de soleil , a voir ......
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Merci de nous faire partager tous tes bons moments!!!!

A bientôt pour les photos!!!
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Pour ceux qui veulent voir le freeze de Grand Central :

http://www.youtube.com/watch?v=iGyfX0TxcgU
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

l histoire reprend la ou elle s est arrete c est a dire le 11 juillet vers 11h, apres mon resume je pars me promener dans central park , a la new yorkaise, toujours aussi beau toujours autant de monde , un vrai bonheur puis d un coup j ai un flash , ca doit faire 3 jours que je me dis '' la prochaine fois que je vais sur internet je dois chercher l adresse des magasins abercrombie & fitch , ici tout le monde en porte, mince je voudrais au moins voir le magasin, le choix , les prix ''' bon je retourne au samsung store , re petite queue , enfin je trouve l adresse, je my rendrais dans l apres midi, pour l instant il est 12h20, direction ........... le subway ou ils sont toujours 8 a faire des sandwich .... je ne m en lasse pas ( faut dire que la gamme est variee), puis je file prendr le metro pour aller voir le brooklyn bridge, toujours autant d emotions, je le contemple et puis le soleil tape si fort ...... allez, torse nu sur mon jardin prive qui donne sur le pont, une demi heure de bronzage a reouvrir les yeux toutes les minutes pour realiser ou je suis , .... que du bonheur .... 15h je remonte jusque central park , ou je pars a la recherche de ce store abercrombie & fitch, je sens que je suis pas loin mais je ne vois rien, si ce n est un magasin sur le cote ou l on ne voit rien de l exterieur, ou il y a une file d attente pour rentrer et ou il y a un mannequin homme torse nu et une mannequin femme a l entre simplement pour dire ''hi , how you doing'' , je n y prete pas trop attention , jusqu a ce que je me rendre compte, une fois un oeu de recul qu il s agit bien du magasin que je cherchais .... bon je me defile pas je fais la queue comme tout le monde, une fois a l interieur l ambiance est sans pareil, il fait tres sombre, des lumieres bien placer pour mettre en valeur les vetements, une musique forte et qui bouge, des vendeuses qui dansent ( tous profil mannequin dans l ensemble) , c est du delire, il y a 4 etages, en haut de chaque escalier , une jolie fille lache '' how you doing'' , enfin vous vboyez l ambiance (mesdames les vendeurs se defendent pas mal non plus), bref le choix est vaste, tres vaste, je fais des essais et je me decide a acheter, mon budget ne le permet pas et vu que je n ai finalement pas retirer d argent, je paye en carte bleue (et ce sera mon seul extra).... , je continue les stores ( je re passe au nintendo store ou un gamin de 8 ans veut pas lacher mario kart .... .grrrrr ..... je finis par le faire craquer, ) bref deja 17h30 je passe a l auberge prepare ma valise (l essentiel du moins) , ca prend du temps de bien tout plier ;-)
19h je pars a pied vers la 42 eme et la 1ere avenue pour le coucher se soleil , la ballade est sympa , je change encore et toujours de rues , petit break pour le repas , il est 20h je me rapproche du pont qui donne sur la 42eme rue dans toute sa longueur (la ou j etais hier) , et la pffiouu bien 30 personnes , enfin un paquet de paquet aglutine sur le pont ..... je me decide a me mettre une avenue plus haut ( mais je suis la sur la route, et donc pour etre au centre de la rue, il faut attendre que le feu voiture passe au rouge, regarder 30 secondes le coucher de soleil et repartir sur le trottoir), on est plusieurs a faire ca c est plutot amusant, et la qu elle ne fut pas mon bonheur de voir que le coucher de soleil etait rellement ridicule par rapport a celui de la veille, le ciel semblait pourtant degage mais quelques nuages bas font vraiment la difference , alors qu hier c etait un exploit de regarder le bout de la rue tellement le soleil brillait (quand je pense que j etais seul sur ce pont .... ha ha screw you .... ) ici on peine a voir quelque chose ....
c est fini je repars a pied vers times square ou je reste presque une heure dans la rue juste a regarder le tout, ces lumieres, ces gens , on ne se lasse vraiment pas .... 22h l heure d aller se doucher et dodo

le 12 juillet demarre a 8h, petit dejeuner chez le deli voisin , je remonte a l auberge boucle ma valise, tout est rentre facile ....... voila le temps de laisser mes affaires dans un local prevu a cet effet, je remonte doucement jusqu qu au samsung store, il est 10h40 , ...... apres midi libre , le shuttle passe me chercher a 16h30 pour decoller a 21h05 /.....


Des mon retour , je ferai mon possible pour vous faire partager mes photos, j essaireai de faire au plus vite ....
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

en plus du recit,on attends avec impatience les photos :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message