Me voici à New York !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Bon ben tampis alors... snif.... J essayerai par un autre moyen d'y venir mdr
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

et bien hier soir, j'ai mange chez "Spice" dans le quartier de Chelsea, pour vraiment pas cher !! 8dollars les deux tapas (ce qui m'a largement suffit)
20eme rue et 8eme avenue.
en rentrant le soir, je me suis balades dans le quartier, je n'ai jamais vu autant de couples gays de ma vie :) mme dans le restaurant CT original ! J'adooooore NY meme si je n'ai encore pas vu grand chose :oops: :lol:
a midi, business lunch pres de st patrick cathedral, j'ai goute les sushis !!
les temperatures baissent et le temps se degrade.
je retourne au travail avt de me faire tapper sur les doigts :))
Bises.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

miam tu me donnes l'eau à la bouche les sushis près de la Saint Patrick en plus, voilà tout ce que j'ai envie de faire.

si ce n'est pas qu'un bar à sushi, mais aussi resto avec plats divers japonais alors donne moi l'adresse.

Si tu vas dans un Japonais à New york la plupart ont du "eel teryaki", prends en, tu ne le regretteras jamais. (si il est bien préparé bien entendu)

bon boulot
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

il faut que je tone tes indications Patricia alors car je ne vais jamais retenir tous ces noms lol
J'ai fini ma journee, je vais rentrer.
Il faut que je demande l'adresse a ma supervisor. Il s'agissait en effet d'un restaurant qui faisait des sushis. J'ai aussi vu sur la carte des salades, des sandwishs (enormes !!!)... Je crois que nous etions au niveau de la5eme avenue, et du la 49eme rue, si ma memoire est bonne.
ce soir je vais au colombus circle chez des amis ( enfin notamment un de mes superieurs).

Patricia, je viens de croiser ma supervisor, ce midi, nous avons mange chez "Prime Grill". Voili voilou :)

Au fait, j'ai dit a un ami newyorkais que les gens du forum sur lequel je vais adorent Greenwich ! Mais je me suis retrouvee bete quand il m'a repondu :" OK Faniem but which part of Greenwich ?"

sur ce, j'attends vos reponses :)))
bon week end a tous et a toutes, a lundi.
byebye from NYC :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

euh...perso j'aime pas trop greenwich, je préfère de loin tout le quartier dont tu parles tout le temps :wink:

quand je lis que tu as été 49ème/fifth été que tu vas à columbus alors j'en bave :wink: :wink: :wink:

donc pour greenwich les autres te répondront.

passe un très bon week end et profite à fond de new york

c'est sympa de donner de tes novuelles :)
Dernière modification par patricia le 20 juin 2005, 09:20, modifié 1 fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci pour toutes tes news Fanie !!!
:cry: :cry: J'veux être avec toi :cry: :cry: !!!!
Fait nous encore rêver :wink: !!
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

patricia a écrit :euh...perso j'aime pas trop greenwich, je préfère de loin tout le quartier dont tu parles tout le temps :wink:

quand je lis que tu as été 49ème/fifth été que tu vas à columbus alors j'en bave :wink: :wink: :wink:

donc pour greenwich les autres te répondront.

passe un très bon week end et profite à fond de new york

c'est sympa de donner de tes novuelles :)
Je n'ai pas encore vu Greenwich Patricia mais pour le moment, c'est en effet mon quartier que je prefere. je loge dans la 56eme, entre la 1ere et la 2nde avenue, c'est calme et tres sympa.
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Je ne veux pas vous endormir avec mes messages, mais voici ma 1ere journee :

Samedi 11 juin 2005

Arrivée à l’aéroport en avance, on m’attend les bras ouverts avec un grand sourire que je rends sans soucis !! On ma réservé un taxi dans une grosse voiture, mais je crois qu’elles sont toutes comme ça ici… Direction Manhattan en passant par Queens. On prend un pont, je vois l’Empire State Building ainsi que le Chrysler, je suis vraiment excitée !
Pas encore dans le bain, je parle français avec Michael, même si William lui a dit que ça n’était pas bien. Ca y est, on embarque dans les avenues et les rues, je commence à tout confondre… Le plan de NY s’oublie bien vite ! On croit connaître le guide du routard mais en fait, on est ben « touriste » ici !
Chouette, Joe et Marsha nous attendent à l’appartement. Comme sur les photos, un grand appartement avec de la moquette partout, un hall d’entrée digne d’une grand hôtel, un doorman sympa, j’échange quelques mots d’espagnol avec lui, il est content de savoir que je suis trilingue (mais bien sûr, c’est facile de dire « hablo un pocito español, mais il n’a pas entendu la suite).
Dur dur quand même de se mettre à parler anglais, je comprends une fois sur deux, c’est horrible ! Alors soit je suis vraiment nulle en anglais, soit ils ont un accent que moi y’en n’a pas connaître. Peut-être les deux…. ! Marsha me montre tous les recoins de l’appart, c’est vraiment complet même si je confirme que les américains ne cuisinent pas !! Y’a même pas de plat pour le four…
C’est parti pour un tour du quartier à pied ! Quelle chaleur !!! Enfin non, ça va, c’est supportable mais alors il faut lourd et humide, ça colle de partout, hummm J
C’est cool, y’a des magasins de nourriture et des restos partout, une pizzeria au coin de la rue, un supermarché à moins de 10 min, c’est pratique tout ça ! J’en profite pour m’acheter le pti dèj pour demain matin. Là, 1ère barrière de la langue, je ne comprends rien à ce qu’on me dit et même quand je parle en français à Michael, il comprend autre chose… Pas facile ! Mais bon, du coup, tout le monde se sent gêné et on passe à autre chose.
Petit speech sur les supermarchés, car ça vaut le détour !!!! :
Tu veux cuisiner ici ? Pas possible… Impossible !!! Tu vas côté charcuterie, tout est déjà prêt, la quiche lorraine, les tranches de ci, de ça, tu vas à la poissonnerie, t’as aucun poisson entier ! Alors vas reconnaître les poissons quand ils ne sont présentés qu’en tranche.
Tu veux des légumes ? Conditionnés sous différents formats. Et puis pour aller avec tout ça, il faut bien la sauce… enfin LES sauces puisqu’elles occupent tout un rayon du magasin.
Et puis là-bas, c’est la révolution du « diet », « light » on dirait en français. Dans l’appartement, j’ai le droit à du « Diet PEPSI » (hummm), Marsha qui voulait être gentille avec moi dans le magasin me propose des « diet » céréales, du « diet » milk, etc.. Alors j’ai vite dit à Michael qu’il ne faut pas qu’elle pense que je fais régime.
Mais là, j’ai tout compris, quand je suis passée devant le rayon des gateaux et des glaces… Hallucinant ! Des gateaux tellement multicolores qu’on croirait qu’ils sortent de dessins animés. Des dizaines de gateaux de tous types, des cookies, des trucs à la crème, au chocolat, au truc rose, t’arrives même pas à savoir ce que c’est… ! ahah, vive les américains J

On a fini les courses, je les dépose vite chez moi après m’avoir acheté des trucs tout fait (ça va vraiment être dur de cuisiner ici je crois) pour ce soir et demain matin. Poulet grillé et patates aux herbes pas cuites, super J
On embarque en voiture pour un tour de ville pour me montrer AON. HALLUCINANT !!! AON, c’est, euh…. Comment décrire… Un palace dans un building ? Un endroit luxueuxs, énorme, surdimensionné ! Une tour qui te fout le torticolis quand tu veux en regarder le haut… et puis alors le hall… le hall…. ENORME ! C’est du marbre partout on dirait. Il me semble que je vois un piano à queue (je vois venir le truc), deux entrées (une sur la 53ème et une autre sur la, euh… 52ème je crois), imaginez la taille du truc !
Enfin bon, ça va le faire je crois.
Après on repart, Michael a une soirée, on va le déposer (ouh non, je vais me retrouver sans lui). On longe une rivière sur l’ouest de Manhattan, je vois le New Jersey avec tous ses arbres.
Et là : « BRRROUUUUUUHHH !!! » Oh mais qu’est-ce que c’est que ça ? Des orages ?
Mais oui, des orages J Et puis pas des petits en plus ! Vous vous souvenez du camping dans l’héraut ? Pas la même fréquence mais la même intensité ! Ouh la la, ça pète de tous les côtés, ça flache, et entre les buildings, fenêtres fermées, la voiture vibre J J’adore !
Apparemment les newyorkais sont habitués, ils continuent leur chemin sans se soucier de rien alors que j’en connais une qui ne faisait pas la fière….
Je commence à me sentir mal, je suis morte de fatigue, je n’ai pratiquement rien mangé depuis 14h, il est 1h du matin heure française ici…. Heureusement, on finit pas déposer Michael puis moi à mon appart, je suis sauvée ! Bon, jvous passe les détails de la suite, j’étais malade.
Après, hop, un pti coup de diet coke, de poulet et de patates pas cuites et c’est reparti pour au moins une heure J
Figurez-vous que je capte plein de réseaux WIFI dans l’appart, notamment non sécurisés, mais impossible de m’y connecter L Tant pis, j’irai dans un cyber café. Encore un malentendu, finalement personne ne passera pour le net lundi, je vais devoir me contenter de cybercafés et du boulot. J’irai bien vous le mailer maintenant mais j’avoue que je suis morte et que j’ai peur de sortir toute seule, c’est énorme et tellement… inconnu où je suis !
Beaucoup de buildings, des rues interminables, des taxis, des klaxons, et là, même fenêtre fermée, un bruit de fond continu mais je crois que je vais vite m’y habituer.
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Le dimanche.... :D

Ils habitent à une rue de Central Park je crois. Ils me montrent des endroits très sympas remplis de boutiques, on dirait Val d’Europe côté boutiques mais avec des boutiques genre La vallée, il n’y aucun prix sur les produits. Ils m’expliquent que « it is very expensive ! ». Je crois quand même « L’Occitane en Provence », « Sephora », ça fait plaisir. L’immeuble où sont les boutiques est magnifique de l’intérieur. On monte au dernier étage et nous sommes au Licoln Center !! Le fameux J Un show à la « évènements spéciaux Disney » se prépare, on se fofille dans une salle pour avoir une magnifique vue sur Central Park. Comme sur les photos ! Je vois le Time Warner building qui est en deux parties, et là où se trouve la chaîne CNN. Je suis au dessus du rond point Christophe Colomb. On est reparti, mais pas côté Central Park, on le verra un peu plus tard. Je passe devant plusieurs théatres avec le ballet de NY et l’autre ballet mais je ne me souviens plus du nom. Ce sont, une fois de plus, de très beaux batiments. On sent que des sociétés y ont investis. Nous faisons quelques boutiques d’extérieur où exposent des artisites locaux. Les bijoux sont vraiment très beaux ! Je me rends compte que William et Benji sont fan d’art déco… enfin de pots en verre de différentes couleurs mais bon J « Oh, it’s very beautiful don’t you think ? », heureusement que Benji regarde William en disant ça…. ! Parfois j’aime bien, mais vous savez, c’est le genre de pot avec du verre en bulles colorés qu’on ne sait jamais où mettre dans une maison, et dont le prix s’élève parfois à 500$.
Ca y est, Central Park !!! Yearhhhh ça en jète ! On entend même les cuivres de la parade portoricaine, la plus grosse, qui rassemble environ 1 million de portoricains. J’en ai croisé plein dans la rue avec leur drapeau portoricain aux couleurs américaines. Le mini short et le débardeur sans soutien-gorge fait fureur quand il fait chaud, je crois que je vais devoir revoir la façon de m’habiller. Toutes les nanas sont en jupe ou en robe, toujours sans soutien-gorge (bah oui j’ai remarqué, on n’est pas la plage quand même !). Enfin si, justement, Central Park se transforme en énorme plage où tout le monde bronze sur la pelouse en maillot, là où les chiens are forbidden. William parle beaucoup, je suis dégoûtée de ne pas toujours pouvoir ou oser répondre à se qu’il me dit, mais bon, ça viendra. Tant que Benji ne me parle pas, ça va J Non, je rigole, il est adorable lui aussi mais je ne comprends définitivement pas quand il me parle. Nous faisons un bon tour (enfin moins de 20% du parc qui est énorme), sur le côté sud ouest puis nous allons manger notre fameux brunch qui n’en n’était plus vraiment un puisqu’il était 1h30 pm. Chouette, une omelette fromage jambon. Leur fromage, c’est comme celui des hamburgers de quick, il est orange fluo. Mais bon, ça passe bien, même si j’ai du mal à me faire à leurs patates toujours épicées et pas cuites. Je goute au mimosa J ahhh, le mimosa, je retiendrai le nom, c’est super bon ! Champagne avec jus d’orange avec pulpe. Un délice. En parlant de délis, j’en ai enfin vu un !! Tu composes ton plat avec un large choix de crudités, de viandes, de fruits, tu payes et tu embarques ton plat tout fait. J’ai aussi vu a drug store, où encore un « supermarché pharmacie ». En me balandant dans les rayons, je tombe sur de l’advil, de l’aspirine, c’est original, comme si t’achetait ton coca cola en fait ! Justement, le rayon d’après, c’est … du coca et tous autres sodas. Original leur pharmacie. Quand même, au fond, il y a une partie spéciale qui n’est pas en libre service, où l’on peut trouver des médocs sur prescription.
Voilà voilà, début de journée très sympa en fait J A part de 7h à 8h30, où j’ai eu le temps de faire quelques courses (cool, ils acceptent les travellers chèques) et où j’ai galéré plus que tout pour appeler la France. J’ai eu la chance de tomber sur un ado arabe qui tenait une boutique presse/ bonbons/coca. Il a vite capté que j’étais française et m’a dit « oh ! Comment ça va ? », on a bien rigolé, il était très gentil et m’a aidé à vous laisser un message sur le répondeur. C’est impossible d’appeler avec une carte depuis une cabine. Et même avec 1 $, je n’ai pas réussi, la machine m’a tout sucré, la journée commençait bien.
Soirée : super repas dans un restaurant qui s’appelle « Cendrillon ». C’est un restaurant philippin, j’y ai très bien mangé. J’ai pu découvrir le « doggy bag » car j’avais beaucoup trop à manger. Le reste de mon plat m’attend maintenant dans le frigo
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Samedi 18 juin 8) :D

Je suis motivée pour aller à SoHo, je prends mon sac à dos, de l’eau, le guide du routard et c’est parti. Sauf que je décide de marcher un peu plus loin que d’habitude pour prendre le métro et finalement je découvre le sud de midtown alors je décide d’y rester pour faire du tourisme. Je repère le Chrysler building et j’y vais. Ca parait près quand on le voit mais en fait non J J’entre dans le hall mais on n’a pas le droit de faire plus de 5 mètres… Alors tant pis, je prends les quelques photos que je peux prendre. En sortant je reprends mon guide, et là des touristes m’abordent, tout contents de voir une touriste (pourtant à NY… Enfin non, à cette période, il n’y a pas beaucoup de touristes). C’est une famille de Floride qui est là juste pour la journée (désolée, moi c’est 3 mois !! ahah). Je me dirige vers la Grand Central Station et y entre. C’est vraiment super beau !! Des lustres énormes qui brillent de mille feux car ils sont recouverts de feuilles d’or, du marbre partout, de grandes allées… Et je trouve enfin le hall de la gare. Aussi beau que sur les photos. Le plafond est très très haut. Il est bleu clair avec des constellations et des petites diodes lumineuses. Très joli tout ça. Pas besoin que je m’y attarde, j’y retourne le soir pour prendre le train. Je lis dans le guide du routard qu’il y a un marché frais tout mignon dans la gare alors j’y vais. En effet, c’est adorable comme marché ! Sur un fond de jazz, je me balade dans cette toute petite allée plein de parfums et gateaux multicolores… Qu’est- ce qu’on ne ferait pas pour attirer les enfants… Et les plus grands. Je voulais prendre en photo des petits muffins recouverts de couleurs bleus et de sorte de Némo, mais bon, je ne voulais pas passer pour une touriste (que je suis quand même). Je m’achète une salade de fruit fraîche. J’ai faim donc je décide de rentrer en prenant le métro (et oui j’ai été flémarde sur ce coup là).
L’après midi, je voulais aller à SoHo mais j’ai passé un peu trop de temps à manger..

Le soir je vais dans le Bronx, je suis invitee chez un couple d"amis.
3heures du matin, direction le lit, je suis épuisée d’avoir entendu de l’anglais à forts décibels. Ca aurait été de l’arabe ou du pékinois, c’était pareil pour moi. Ca crève d’essayer de comprendre ce qu’il se dit. Je dois constamment être attentive, à l’écoute et faire fonctionner mon cerveau alors là, c’était trop pour moi, saturation maximale.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

génial dis où tu loges !
tu es à 4 blocs de bloomingdales et de madisson. et direct sur la 57ème.
To much

Tiens je n'ai pas été cette année dans le citicorp, il existe toujours le alfredo di roma qui était dans le citicorp ? je pense au moins 1.
J'y avais pris les famous fetuccini alfredo, quand j'ai vu l'assiette pleine de sauce j'ai cru que j'allais tourner de l'oeil, il était réputé réputé et puis finalement on avait un peu regretté d'y avoir été tellement que c'était bourratif :wink:

as-tu vu le magasin William eet Sonoma dans Columbus cirkel? Mon préféré à New York, un vrai paradis pour article de cuisine.

allez je te laisse travailler :wink:
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

dimanche 20 juin

Je prends le métro à la 53ème et Lexigton avenue, comme d’habitude en fait. Direction SoHo !
En sortant du métro, je m’attendais à autre chose, comme des maisons sympas, mais j’ai dû rêver lol Des petits immeubles tout moches, ça sent pas très très bon, mais beaucoup de monde. Je vois beaucoup de chinois et de noirs, je suis à la limite avec Chinatown, en plein dans Little Italy. Je prends mon plan et le guide du routard. J’avais au préalablement repéré un magasin genre Pimkie, qui s’appelle « Amsterdam ». Je le trouve et y achète un petit haut. Je commence à me rendre compte, qu’en effet, les vêtements ici ne sont vraiment pas chers et sont très très branchés, j’adore ! Je me demande pourquoi on n’a pas ça en France, ça cartonnerait. Je trouve de vrais Levis pour 35 dollars (rajoutons 8,375%), des converses, plein de choses pas chers, c’est la fête !! Bon, par contre, cette partie de Broadway n’est pas belle. Ici, New York ne doit pas être nettoyé, ça n’a rien à voir avec où j’habite. Je tombe sur plein de boutiques remplies de bijoux, de T-shirts « I love New York », ça brasse du monde. Et pourtant, ce ne sont pas des touristes. Beaucoup de noirs exposent leurs sacs, copies de Louis Vuitton. Je décide de remonter Brodway vers uptown, car le sud ne me motive pas trop. Des boutiques partout, toujours très branchées. J’entre dans beaucoup, mais ne fait que regarder. Il y a toujours beaucoup de choix mais toujours pour les jeunes.
A un moment, je tombe sur une boutique avec du son club aussi fort qu’en boite de nuit ! Alors forcément j’y entre ! Un DJ est au 1er étage et mixe un son brésilien-club, c’est excellent ! Même si je ne trouve rien qui me plait, je fait mine de chercher quelque chose car j’aime vraiment la musique. Puis je me décide à sortir, et je continue ma marche vers uptown. Je me retrouve entre East Village et Greenwich, toujours pas très très beau. Les buildings deviennent de plus en plus hats, je préfère. Je tombe sur Virgin Megastore !!! Yesss trop bien ! C’est parti pour une pause musicale. Je trouve le rayon dance/ techno avec des baffles qui transmettent de la dance (son assez fort, c’est hallucinant comme c’est super ici !), il y a des centaines de CD, je suis au paradis. La caissière danse et chante J J’achète un CD pour moins cher qu’en France. De toutes façons, je ne sais pas si je l’aurai trouvé en France… « The best of NYC Afterhours « Feel the drums » 2 ». Vous aurez deviné, c’est du son club !
Puis j’arrive à Union Square. Un petit peu de verdure, c’est assez reposant. Je prends des photos, ces grandes publicités me surprennent toujours. Je continue et arrive sur Madison Square avec le fameux Flatiron. Mais le coin le plus resserré est en rénovation. C’est vrai qu’il est étroit, c’est étonnant mais rien de fabuleux. Je pense que le temps menaçant y est pour grand-chose. Le parc, lui par contre, est très joli. Beaucoup de fleurs, beaucoup de vert… Et on voir l’Empire State Building !! Whaoou c’est super sympa ici J A un moment, toujours dans le parc, je vois une statue d’écureuil…. Je me dis qu’elle est bizarrement placée. Et puis c’est bizarre, la statue bouge !!! Oh mais c’est un vrai écureuil !! Il est en train de manger un gland à un mètre de moi, sur la clôture. Des écureuils apprivoisés à New York, ahah J Mon appareil photo me lâche, tant pis… Je continue pour aller jusqu’à l’Empire State Building. C’est vrai qu’il est très haut dis donc !!! lol
J’en profite pour acheter des cartes postales (15 pour 1 dollar, ça va, je ne me ruine pas). J’arrive sur la NY Public Library. Je commence à avoir mal aux cuisses, je la visiterais à un autre moment. Mais de l’extérieur, c’est un très bel édifice. J’arrive sur St Patrick’s Cathedral. Je l’avais déjà vu vendredi midi, mais elle reste toujours aussi belle lol
Et voilà, ensuite rien de bien particulier, je reconnais le quartier puisque j’y habite et j’y travaille.
J’ai écoute mon nouveau CD en écrivant les rapports des journées, depuis jeudi dernier. Je vais maintenant aller faire mon linge, car ça se salit très vite avec la transpiration.

Il est 21h52. Finalement, cela fait une semaine que je suis là ! Les 3 mois vont passer à une vitesse phénoménale…. Ppff. J’ai voulu aller laver mon linge au « basement » ou encore sous-sol. Comme une bonne touriste, je descends mon linge sans lessive. Bah c’est vrai quoi, tout est conditionné, prêt à être utilisé à NY alors je me suis imaginé une super machine avec lessive et assouplisseur intégré. Et bien non J Du coup, je suis allée au D’agostino (petit supermarché en bas de mon immeuble donc super pratique) acheter de la lessive et de l’assouplisseur. Ils prennent les travellers chèques, c’est cool. Mais il ne faut pas payer avec un chèque de 100 dollars pour une somme de 17 par exemple. Et ensuite, c’était bon !

Je vais préparer ma salade pour demain J Salade verte, carottes, olives et tomates avec une sauce aux oignons délicieuse, succulente, extra bonne mais bien sucrée :lol:


VOILA POUR AUJOURD'HUI :P
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

patricia a écrit :génial dis où tu loges !
tu es à 4 blocs de bloomingdales et de madisson. et direct sur la 57ème.
To much

Tiens je n'ai pas été cette année dans le citicorp, il existe toujours le alfredo di roma qui était dans le citicorp ? je pense au moins 1.
J'y avais pris les famous fetuccini alfredo, quand j'ai vu l'assiette pleine de sauce j'ai cru que j'allais tourner de l'oeil, il était réputé réputé et puis finalement on avait un peu regretté d'y avoir été tellement que c'était bourratif :wink:

as-tu vu le magasin William eet Sonoma dans Columbus cirkel? Mon préféré à New York, un vrai paradis pour article de cuisine.

allez je te laisse travailler :wink:
Je vais prendre note Patricia :) non, j'ai surtout vu une enorme statue de femme enceinte, dont la moitie du corps est ouverte....bouffff ca m'a donne des frissons. je te dirai tout ca quand j'irai :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Fanie

c'est un régal tes récits.

je vois tout défiler devant mes yeux.

Ma réponse c'était glissée dans ton récit pendant que tu le postais, donc la réponse sur si tu avais passé un bn week end, je l'ai :wink:

Il va falloir mettre tout ton récit sur le wiki, car là tu nous ballades vraiment bien et de façon objective dans les rues.

super merci de nous poster tout cela et de donner tes impressions
:) :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Fanie,
hello, le fromage orange c'est du cheddar :wink:

dis pendant ton séjour tu devrais aller manger un egg fiorentine un dimanche pour le brunch chez "Rue 57", brasserie qui se trouve au coin de la rue 57 et de la 6the avenue. Ils sont un pur délice. C'est soi -disant une brasserie française (enfin pas soi disant c'est ainsi) , mais aux portions américaines, au décor brasserie sympa.

Ils sont vraiment très bon et juste ce plat suffit largement à te nourrir pour le reste de la journée (enfin disons jusqu'au soir :wink: )


Dis Fanie le ptit marché dont tu parles dans grand central, il a lieu tous les jours? ou uniquement une fois par semaine? Ce sont des étals ou c'est dans un endroit fixe? c'est où ?

si tu t'en souviens cela m'intéresse d'en savois plus :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message