Me voici à New York !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

vinie
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2005, 15:05

Message par vinie »

Bonsoir,
Je trouve tes récits très bien mais je pense que tu focalises beaucoup sur les "noirs", peu importe la couleur...
merci.
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

olalala tout de suite !! :oops: :D si j'etais raciste, je ne serai pas allee A NYC il me semble.... Je precise la couleur car il y a plein de gens de toutes les nationalites, c'est juste pour etre plus precise, et c'est un des charmes de NY, c'est que tout le monde se cotoie. Excuse moi si tu as vu dans mes recits une connotation raciste car ca n'en n'etait pas une.

J'ai corrige ma phrase, comme ca pas de malentendu :oops:
Dernière modification par Fanie le 22 juin 2005, 21:46, modifié 2 fois.
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

audrey a écrit :Fanie, tes récits sont vraiments supers à lire ....ça donne envie de te rejoitndre, toute cette vie trépidante ralalalala :lol:

Dis moi pourquoi es-tu parti à NY? tu fais 1 stage ?

J'ai pas du suivre ton histoire depuis le début......

Raconte nous encore tes journées.

Audrey
vivi je fais un stage de 1ere anne d'ecole de commerce en fait. pourquoi NY ?j'ai ete pistonnee et puis je voulais decouvrir cette magnifique ville :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah Fanie super super! Je suis croulée de rire en lisant l'affaire des matches, et des 4 pizzas.

Anecdotes linguistique :
au début d'un séjour début 80 , pendant des jours je voulais de l'eau pétillante. Pas moyen. Je disais Soda, je recevais des trucs collants et sucrés, je disais "water pchittttt" ou "water with bubbles" en faisant des signes avec mes doigts de bulles qui montaient dans l'eau, pas moyen. Puis j'ai dit : do you speak spanish ? .."moment" : ils ont été chercher un portoricain en cuisine : hola, comment dit-on " agua con gas" et là j'ai eu réponse et il n' y a que les américains pour dire cela : "clap soda".

Pareil avec les oeufs sur le plat. Pas moyen, même en dessinant avec le doigt un cercle sur la nappe en disant le blanc, et un petit cercle au milieu en disant "the yellow part of the egg".....pas moyen. Pour finalement demander "huevos fritos" et apprendre que cela s'appellait des "eggs sunny side up"...c'est vrai que c'est plus joli et raffiné que "huevos fritos" :lol: :lol: :lol:

A te lire Fanie ces souvenirs me reviennent et je suis certaine que tu vas encore rencontrer un tas d'anecdotes linguistiques qui font parties du plaisir du voyage.
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

ahahah les tiennes sont pas mal non plus Patricia !!!!!!! :D :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Fanie

J'avais repéré un supermarché où j'aimais aller pas mal du tout avec bonne qualité et bonne variété. Il se trouve à la 6 avenue entre la 55 et 56ème. côté droit en montant vers central park. Il s'appelle Klein. Ouvert super tôt le matin ce qui était un must pour moi qui tombe toujours de mon lit et le soir aussi je crois jusque minuit.

et si tu cherches des poissons entiers Zabar côté west doit en avoir mais il est un peu loin de chez toi, mais il vaut le détour.

je crois d'ailleurs qu'il y a un marché de poisson dans le bas de manhattan côté east où tu pourrais acheter des poissons têtes et queues comprises :wink: (pour le marché je crois pas, j'en suis presque certaine)

As tu prévu d'aller à Long Island un week end?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tiens je lis ton observation pour les fahrenheit/degré.

Cela peut en intéresser plus d'un de savoir comment de façon simple on peut avoir idée de la température en degré quand on est à NY

Il y a un truc plus aisé que le moins 32 X 9 : 5 lolll :lol: :lol: :lol:

bon aisé mais un peu approximatif aussi, mais il est 100% exact quand tu es à 86 F°. Plus tu t'éloignes du 86F° plus le degré obtenu aura une légère différence avec la réalité, mais bon c'est pratique comme tout

fahrenheit - 26 : 2 . Donc 86F° = 30.

tous les détails dans le wiki , dans questions pratiques, dans températures.

:wink:
jojo47
Messages : 186
Inscription : 20 juin 2005, 22:56

Message par jojo47 »

Merci Fanie pour tes réponses!!!
Moi en revanche je tenais à te féliciter pas pour tes récits( meme si ils sont SUPER) mais pour ton courage.
En effet, tu pars 6 mois dans une ville totalement inconnue, toute seule, et sans maitriser la langue!!!
Je te tire mon chapeau!!!
Certe on t'attendait à l'aéroport, on s'est occupé de ton logement, mais les trois quart du temps tu es seule dans cette immense ville!!!
Bravo encore!!! :D
Ca serait sympa de mettre un visage sur ces récits!!!
Biz Jojo


Ps: Après des jours à chercher sur internet un correspondant pour m'acceuillir à NY, toujours rien!!!!!! :evil:
anne
Messages : 15
Inscription : 14 nov. 2004, 19:10

Message par anne »

Je viens de lire ton récit sur ton séjour à New york et je le trouve fabuleux, j'ai l'impression de me retrouver la bas.
Nous aussi on eu pas mal de problème pour comprendre et se faire comprendre (mon anglais de l'école ne suffisait pas) mais heureusement que nous sommes tombés dans quelques restos et magasins sur des gens qui parlaient français !
J'espère y retourner l'année prochaine... alors j'économise car mes filles (18 et 17 ans) veulent venir avec nous. Elles vont en effet s'éclater avec les vêtements, je leur en avais rapporté et no problème, elles ont adoré et épaté leur copains surtout avec les chaussures Nike.
Par contre quelqu'un sur le forum s'aurait comment améliorer son anglais
pour que l'on puisse se faire comprendre et surtout comprendre.. enfin un anglais avec l'accent américain. merci
et à + de te lire, veinarde...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

jojo47 a écrit :
Ca serait sympa de mettre un visage sur ces récits!!!
euh ....Jojo va jeter un coup d'oeil dans trombinoscope :wink:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

c'est vrai qu'il faut du courage pour aller plusieurs mois à New York, sans connaitre qui que ce soit.

Plus jeune j'ai aussi fait 1 stage à l'étranger, je suis allée 2 mois en Angleterre mais c'était bien moins excitant que NY.

Tu as eu raison de profiter du piston : NY ça fait bien sur 1 CV !!!!

A plus tard

Audrey
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

a propos des taxis !

Message par Danielle »

:lol: Je suis ravie Fanie que tu nous donnes ces détails . Le prix de la course en taxi est un précieux renseignement pour nous car nous avons prévu un petit budget pour se servir de ce moyen de transport , au moins une fois par jour . si tu en reprends un , j'aimerais bien en savoir le prix car on se demande si une course un peu longue dans Manhattan serait onereuse.
Merci pour tout
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

anne a écrit :

Par contre quelqu'un sur le forum s'aurait comment améliorer son anglais
une idée qui me vient à l'esprit c'est suivre la télé américaine le plus possible. Cela aide énormément. Regarder le journal parlé par exemple. Il y a des chaines que l'on peut regarder en direct sur internet. C'est pas mal du tout.
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

juste un ti coucou rapide, j'ai beaucoup de travail et malheureusement pas le temps d'ecrire mes recits sont mon propre PC :?
je pense a vous.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Coucou à toi aussi, bosse bien et on pense à toi aussi :wink: !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message