Déjà 3 jours

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : photos, patricia, Didier

Répondre
Gamin57
Messages : 28
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:37

Déjà 3 jours

Message par Gamin57 » 29 déc. 2007, 19:04

Bonjour à tous et désolés pour le retard, mais nous avons 6h de décalage et la fatigue ne nous a pas permis de poster dès l'arrivée à New York. Petit résumé du 26 décembre 2007 :

Nous avions rendez vous à la gare de Metz pour prendre le TGV de 8h55 mais Wane venant de Nancy n'a pas réussi a avoir le train en raison d'un accident sur l'autoroute (en effet la route était verglacée). Un petit coup de stress pour le départ ca met en forme :) surtout que Shin est arrivé à 8h54 donc Gamin était VRAIMENT stressé. Le père de Yannick l'a donc emmené en voiture jusqu'à Charles de Gaulle.

Une fois arrivés à l'aéroport, nous avons embarqué dans un A330 très bien équipé avec écran derrière chaque siège, ce qui a rendu le voyage assez plaisant. Après 8h de vol, nous débarquons à Détroit où nous devons passer par l'immigration ce qui est assez impressionnant. En effet, après un enregistrement d'empruntes digitales et une photo, on doit enlever nos chaussures pour passer sous une "douche à air comprimé" qui détecte les traces d'explosifs !!

Après un passage réussi à la douane, nous voila dans l'immense aéroport de Détroit et nous pouvons observer pendant 4 heures les premiers américains que nous croiserons durant ce séjour. Première impression : tous les stéréotypes des américains sont réunis, les gangsta rappeurs de la East Coast ;) , les hippies, les biatch (jeans troués au niveau de l'entrejambe !) et même une Amish! Ce qui nous a aussi marqué sont toutes ces odeurs de fritures assez désagréables, mais bon... on est quand même aux Etats-Unis, on va pas se plaindre ! Quelques litres de Pepsi et de Dr Pepper plus tard, il est temps pour nous d'embarquer pour New-York !

Arrivés à New-York, on a faillit se faire arnaquer par plusieurs taxis clandestins mais après cette mauvaise mésaventure nous trouvons enfin le chemin des vrais taxis jaunes new-yorkais: 40 minutes très agréable ou nous avons aperçu la Skyline et enfin réalisé que nous étions arrivés à New-York. L'arrivée à l'hôtel fut marquée par l'arnaque de Wane envers le chauffeur de taxi qui lui a laissé 1 dollar de pourboire au lieu des 16 réglementaires, ce qui nous a fait gagner 15 dollars, merci Wane !

L'hôtel est en plein Chinatown. Arrivés à la réception nous avons le droit à l'accueil chaleureux d'une blatte, mmmh la classe! Les sanitaires sont communs donc dégueulasses sinon la chambre est correcte mais très petite!

Voila pour ce périple.

1er jour:

Après s'être couchés à 2h (heure locale, donc 8h en France) complètement épuisés, nous décidions de nous lever à 10h, mais l'excitation était si grande qu'à 8h30 nous étions déjà en train de vagabonder dans les rues de Chinatown à la recherche de mousse à raser pour Gamin.

A 9h30 direction le métro pour Times Square et là... c'est le choc! Quelle ville extraordinaire!!! Des écrans partout, des buildings si hauts que nous avons mal au cou à force de chercher le sommet! 10h : pause breakfast au Starbucks où nous dégustons des Peppered Bacons sortes de hamburgers avec du bacon, du fromage et de l'oeuf. Très bon, mais très gras!

Suite de notre visite :

* Rockefeller Center
* Cathédrale Saint Patrick
* M&M's store
* Toys'r'us
* Virgin Megastore

et biensùr déjeuner au Macdonald's de Times Square pour savourer un menu BigMac (leur normal équivaut au maxi chez nous!), comme pour le Starbucks, très bon mais très gras.

Nous revoilà de retour à Chinatown pour une petite pause mise à jour du blog et nous repartons vers 7pm sur Times Square, à plus pour de nouvelles aventures.

Après cette petite pause, nous sommes allés voir le Chrysler building, l'Empire State Building, le siège de l'O.N.U., la gare (Grand Central Terminal), pour enfin revenir sur Times Square (c'est encore plus beau le soir!!).

Après une bonne pizza chez Famiglia nous voilà de retour à l'hôtel!


2ieme Jour:

Levés à 8h30, nous partons à 9h pour little Italy, un peu petit, mais très sympa on se croirait vraiment dans les films de mafia! Ensuite petit dej' dans un pancake house.

Nous décidons ensuite d'aller à Central Park, car il fait particulièrement beau!! Nous allons d'abord au Apple Store (quand même on est des geeks!!) et on a essayé de cracker un Ipod Touch, mais on n’a pas réussi !

Commence l'interminable balade dans Central Park (3,41km2), il fait toujours très beau et c'est vraiment très agréable sauf pour nos pieds les pauvres !

Après cette longue ballade dans Central Park, nous partons dans les quartiers résidentiels de New York pour ensuite prendre le métro direction Top of the Rock. Après trop de temps d'attente (et oui on avait mal aux pieds) on décide de jeter l'éponge et de rentrer à l'hôtel pour faire une pause et en profiter pour mettre le blog à jour!

Ce soir on est parti manger des pâtes à Little Italy, très bonnes!!

3ieme Jour:

Réveillés à 8h30 par la voisine se plaignant du bruit, alors que wane ne faisait que sauter sur le lit tout en mettant des coups de coude dans le mur, Shin chantait du 50 cent en crachant et Gamin toussait!!

Nous partons dans Chinatown à la recherche d'un supermarché, mais il n'y a que des produits chinois ici, alors nous prenons le métro direction 23 st où nous achetons pour 30$ de chips, soda, et autres sucreries!!!

Après un retour à l'hôtel pour poser nos affaires nous allons à Greenwich village, West village, Soho, et East village.

Pour les photos et vidéos allez dans la foire aux liens il y a l'adresse de notre blog!

Merci à tous ++
Modifié en dernier par Gamin57 le 30 déc. 2007, 03:32, modifié 1 fois.

phoebes
Messages : 57
Enregistré le : 07 déc. 2007, 15:19

Message par phoebes » 29 déc. 2007, 19:21

ouahhh c'est génial vous avez de la chance merci de nous le faire partager!!

Avatar du membre
JP.
Messages : 2536
Enregistré le : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. » 29 déc. 2007, 20:31

Sympa ce petit récit :wink:

Répondre


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités