J'y suis

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Athbk a écrit :Un petit coucou depuis Apple Store, apres de nouveaux quelques kilometres a pied. Pas evident ces claviers en Qwerty. Donc, desole pour les manques d'accents.

Cette fois-ci, je n'ai pas rate le passage a la webcam avec l'affiche venant de Belgique avec moi.
Merci a Tom Sawyer
Bon, je repards au metro pour soulager un peu mes pieds.
A bientot
J'me sens moins seul a ecrire sans accents :D
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Je vous écris un peu plutôt, car hier je me suis fait attaqué par une tribu de moustiques, donc, aujourd'hui je prends le devant.
Je suis allé hier soir (lundi) manger avec deux collègues policiers du Bronx et leurs épouses. J'ai passé une superbe soirée. Avec mon peu d'anglais et eux, le peu de français, on y est arrivé quand même.
[ image externe ]
J'ai gouté à cela, whaa les pâtes de poulets (normal pour des flics) penez un verre d'eau à côté de vous.
C'était dans un petit resto de East Village.

Voici une photo de centrale park prise hier en haut du Top of the Rock, mais avec le temps orageux, l'ozone et la pollution, la visibilité n'était pas des mieux
[ image externe ]

Ce jour (mardi), j'ai encore fait de nombreux kilomètres par cette chaleur étouffante.

Ce matin, je me suis dit, mais quand la chambre sera t'elle nettoyée ? Et là, derrière la clinche de la porte, je trouve un petit papier à mettre sur la porte. De ce fait, la chambre a été rafraichie ce jour.

Mais encore, je prends à chaque fois mon sac à dos et mon PC pour courir à Union Square pour me connecter et faire mes petits mots, 3 avenues quand même!!!et là en retournant du resto hier, je me suis aperçu qu'à moins de 100 mètres de l'hôtel, il y avait un parc avec une connexion Wifi où je vous écris à l'instant.
Cela m'apprendra de toujours aller vers l'Ouest et pas l'Est.
Sur ce, je pars à la recherche d'un petit resto.
Bonne journée à tous,
Alain
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

:wink: Sympa de venir chaque jour! et sinon flic dans le Bronx c'est pas trop dur ils t'ont pas raconté?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

extra tes passages Alain, et tes récits.
La web Cam nickel :D :D :D :D

Tant mieux que tu as trouvé un parc wifi plus proche de ton hôtel
Tu nous raconteras ta rencontre du bronx. :wink: :D

Bon mercredi :wink: :D
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonjour à tous,
Voilà que je m'y mets sur le PC est les premières gouttes de pluie et de l'orage commence sur New York. Je suis sous un arbre et j'espère terminer ce petit résumé.
Celui ui reconnaît cela, gagnera un voyage à New York :!: :!:
[ image externe ]

Hier journée en water taxi, de nouveaux quelques kilomètres à travers New York et pas oublié les petits souvenirs.
Il faudrait bien une troisième valise pour mettre tout ce que l'on a envie :P

Dans le water taxi, j'ai fait une belle photo, la voici, jolie hein!!!!
[ image externe ]

En soirée je suis allé entre la 23th et 42th, j'ai continué à prendre quelques photos, d'où à chaque fois, on peut apercevoir l'empire qui se montre comme le surveillant de New York. De partout, on arrive à l'apercevoir que ce soit en entier où un morceau.
[ image externe ]

Il faut entendre aussi un orage sur New York avec son tonnerre qui fait écho contre ces grands buildings.
Ah oui, on a environ 100F°, donc je pense environ 37°, mieux qu'en Belgique où il pleut depuis mon départ et tant pis pour les autres, je dois revenir avec le soleil.

J'ai oublié la grand station, je m'en vais de suite lui rendre visite, sinon Patricia ne sera pas contente.
Sur une semaine, on arrive difficilement à tout voir, mais j'en ai bien profité.
Demain retour, snif
Alain
Dernière modification par Athbk le 28 juin 2007, 02:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh extra le water taxi.
J'adore. La photo reflète bien la réalité de ces traversées.
C'est chouette que tu l'as pris.

Qui t'a appris à t'assoir sous un arbre, avec un appareil électrique quand il y a un orage? :oops: :oops: :oops: :oops:

Oui file vite à la gare :lol: :lol: :lol: :lol: et n'oublie pas de passer à la librairie, dans la grande salle des lectures (coin 42ème rue/Fifth avenue)
et n'oublie pas de faire un passage Park Avenue en sortant de la gare :wink: elle est impressionnante :wink: :D :D :D

bon dernier jour :wink:
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Salut Athbk
Tes interventions en direct de NY sont terribles.
Bravo !
Continue.
coldlab
Messages : 254
Inscription : 21 déc. 2006, 23:18

Message par coldlab »

oui merci
super tes details de voyage quasi direct

extra la webcam

dis moi c'est quoi dans le 2e plat au resto?=l' aliment couleur tandoori!!
Etrange gallinacée ou un morceau d'Alien?
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

J'ai préféré ne pas savoir et manger à yeux fermés. Mais cela semblait être toujours du poulet avec des oignons!!!!!

J'ai fait pipi tout orange et bavé comme alien, mais maintenant tout est redevenu normal, enfin je le pense :!: :!: :!:

Je suis allé au musée des pompiers et ayons une pensée pour tous ces collègues disparus.
[ image externe ]

Vous avez remarqué, l'ensemble représente les deux tours.

A bientôt
Alain
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Magnifique reportage.
Quelle générosité de ta part de nous faire profiter et partager tes découvertes et tes émotions.
Ta dernière photo donne le frisson. Respect.
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Voilà c'est fini, mais pas sur le forum où je continuerais dès mon retour à parler de mon voyage.
J'en profite d'attendre le Super shuttle pour écrire ce dernier mot de New York.
Hier comme promis à Patricia, je suis allé voir la Grand Station, il y a avait du monde, du monde.....
[ image externe ]
Après avoir baladé un moment, je suis allé sur le téléphérique à la 60th street. Je vous invite à y aller. De plus, avec la carte de métro, on ne paye pas.
Dommage, il pleuvait un peu, mais j'ai pu prendre de belles photos.
[ image externe ]
De là, vous pouvez vous rendre compte des problèmes de circulation dans New York
[ image externe ]
Hier soir grand orage avec beaucoup de pluie, mais cela n'empêche pas les touristes de poursuivre leurs courses. Et dès qu'il pleut, les vendeurs de parapluie (5$) se retrouvent par dizaine sur les trottoirs.

Ce matin grand solei et grande chaleur. Sur ce, je vous quitte et un petit mot dès mon retour en Belgique
:cry: :cry: :cry:
Alain
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Mon pauvre Alain... Je sais à quel point c'est déprimant le départ. :(
A ton arrivée, reviens très vite nous voir, ça te fera oublier la déprime.
Bon retour à toi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah extra le monde de Grand Central :wink: :D :D
TU as bien fait d'y aller, il aurait été regrettable de manquer cette ambiance.
Et le téléphérique aussi... :wink:

Là tu dois être en route (presque) pour l'aéroport, tu repars avec pleins de souvenirs merveilleux, bon retour chez toi, et comme tu dis, en venant sur le forum tu ne quittes pas tout à fait New York :wink:

à bientôt :)
Julie-e-e
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2007, 14:39

cool

Message par Julie-e-e »

Salut Alain,
Merci pour tous ces petits messages...
C'est super on a pu vivre (revivre) NY avec toi!
:D
Répondre