Un petit suisse qui suit des cours d anglais a NY

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

carolina20
Messages : 9
Inscription : 10 avr. 2007, 07:31

Message par carolina20 »

merci de ta réponse kneunot,
enffet je me suis déjà inscrite donc je ne peut plus trop changer mon inscritption et il me semblait qu'être dans une famille était un + pour mieux vivre l'intérieur d'une famille new yorkaise...
enfin je verrais bien ...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je confirme: vivre avec une famille américaine est la meilleure expérience! c'est ce que je vis actuellement et je trouve ca bete de passer a coté de cette occasion!
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

Oui vous avez raison. Vivre en famille d accueil permet de se plonger dans l american way of life. J ai grandement hesite, j ai choisi la residence pour etre plus pres de l ecole et avoir plus de liberte. De toute facon ton voyage sera genial :). Je te conseil quand meme de prendre les cours intensifs. Je suis sur qu il n y a aucun probleme pour faire ce changement :wink:
carolina20
Messages : 9
Inscription : 10 avr. 2007, 07:31

Message par carolina20 »

ah j'ai hate d'y être,ca a vraiment l'air d'être sympa par contre j'espère qu'il y aura un metro proche de l'école et que je serais pas logé trop loin, je me vois mal partir en cours avant le levé du soleil :!:

ce qui a l'air pas mal c'est qu'apparemment il y a des liens qui se cré avec les autres étudiants de l'école ca permet de ne pas être isolé et de se sentir moins seule dans cette grande ville.

-Tu as déjà fait quoi comme sorti organisé par l'école?

-Tu as cours de quelle heure à quelle heure?

-Est-ce que tu sais si c'est l'école qui recrute les familles ou esl?(eh oui :!: comme tu as pu le comprende c'est quelque chose qui me travaille beaucoup l'histoire du logement car c'est la première fois que je vais dans une famille d'acceuil)
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

J ai fait qu une activite pour l instant (sorti en boite de nuit 8) ) mais je vais surement aller a Boston dans 2 semaines, j ai toujours voulu voir Harvard et le MIT.

L ecole organise 3 a 4 activites par semaine (match de baseball, de basket, sorti en boite, Empire State building, comedi musical, des truc a NY quoi) et une grosse activite toutes les deux semaines (Boston, Washington, Niagara falls, etc.)

Pour les horaires des cours ca depend.
Certains ont les cours theoriques le matin et la pratique l apres midi.
Moi c est le contraire, j ai les cours pratiques le matin de 10.20am a 12 et les cours theoriques l apres midi de 1pm a 4.40pm.

Je ne sais pas si la famille d accueil est recrute par l ecole ou esl, mais ne te fait pas de souci, ces familles sont evalue regulierement.
coin coin
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2007, 22:04

Message par coin coin »

Hola Kneubul...

Fait plaisir de voir que tout à l'air de se passer pour le mieux à NY... mais perso je te conseille plus de prendre des cours de français que des cours d'anglais (je t'apprendrais l'accord du passé composé avec l'auxiliaire "avoir" à ton retour c'est promis!!! qu'est-ce qu'on se marre avec Greggy... je me fais penser à Barb quand je parle comme ça!!).
Bref ça m'a fait plaisir d'avoir de tes news... plutôt inespéré ceci dit! Ici life goes on... fait beau, genre 25° pour un moi d'avril en CH c'est plutôt rare mais bon on va pas se plaindre... lundi je mets mes pneus d'été, donc mardi y neige je suppose!!!

On a monté un forum lausanne-sainti... je te donnerais l'adresse histoire que t'ailles dire bonjour à l'équipe de sociopathes imériens!!

Je suis toujours motivé pour bouger mes fesses de l'autre côté de l'atlantique (surtout depuis que j'ai vu un doc sur les chrétiens fanatiques américains qui endoctrinent leurs gosses de 9 ans... jump, jump in the house of God!!!). Faut juste que tu me dises quelle semaine te convient le mieux... je chope un billet, me fais agacer dans un avion pendant 6 heures (et quelques) et here we go!!!

Fais moi signe et on envoie le bois!!

P.S. J'avais envie de faire un gag relou sur ton coloc, mais je garderais ça pour plus tard!!! A plus mécréant!!
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

Salut l ami :D

Oui je sais, mon francais laisse a desirer :oops: mais je dois dire que je m en fout on est sur le net :wink:

Sinon viens quand tu veux a NY, je te rappel seulement que j y reste jusqu a fin juin.

Donne moi au plus vite l adresse du forum Lausanne-Sainti que j aille dire bonjour a l equipe :D

PS: Envoie moi des mp quand c est des messages perso. Tu casse les pieds des autres forumeurs :wink:

A plus gros sac :D
carolina20
Messages : 9
Inscription : 10 avr. 2007, 07:31

Message par carolina20 »

alors comment se poursuit ton séjours kneunot?
tu progresses bien en anglais?
il y a toujours une aussi bonne ambiance?
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

Oui tous ce passe super bien, desole je ne vous donne pas beaucoup de nouvelles, les pc de l ecole sont toujours squate :evil:

Ici c est le pied total. Mon anglais s ameliore, je suis au level 5 sur 6. Les cours sont vraiment bien, on apprend plein de slang et d idioms qu on entend dans la rue et que tu n apprend jamais a l ecole (en europe) tel que "Can I bum a smoke", "Are you runnin' a tab", "Let's splurge", "go Dutch", etc. On se fait rapidement des amis qui viennent des 4 coins du monde (surtout des russe, des italien, des allemand, des sud coreen, des japonais et des suisse allemand) c est un bonne chose qu il n y ai pas beaucoup de francophones, ca m oblige a parler anglais :D . Lundi je vais voir un match de baseball pour mon anniversaire (activite organise par l ecole).

Voila a bientot cher amis :)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ca se sent que tu es heureux et que tout se passe bien.
Bonne continuation alors :wink: !!!!
Char
Messages : 25
Inscription : 17 mai 2007, 13:15

Manhattan school of music residence

Message par Char »

Salut!!

Je suis étudiante et je pars un mois à NY en juillet et je serai logée à la Manhattan school of music residence. J'ai beaucoup de questions à te poser parce que je ne connais pas du tout NY. Est ce que c'est simple de prendre une navette pour aller de l'aeroport JFK à la résidence et le métro de la résidence à la 7ème avenue (où il y a mon école)?
Merci d'avance!!!
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

Salut Char, certainement Charlotte

Le transport de JFK a la residence est tres simple, mais il est preferable de payer a l avance. Tu peux le faire depuis ce forum, il faut simplement choisir le transfert vers une residence privee. Quand t es a l aeroport tu vas au desk du super shuttle et tu leur donne ton voucher. Si t as des probleme ou des questions plus subtile demande a Patricia.

Pour le metro, prend la ligne rouge n.1 a la 125th street et tu sors a la 28th. Mais je te conseil de sortir a la 96th et de prendre l express jusqu a penn station, c est plus rapide.

Sinon pour moi c est toujours la grande classe :D . il fait beau les boites de nuit sont incroyables, les cours se passe bien. J ai change ma classe du matin, maintenant je suit des cours de business english 8) . J ai cherche du boulot mais pour trouver une place d ingenieur c est pas evident...Il y a bien entendu des places de vendeurs ou de seveurs mais ca ne me tente pas vraiment. De toute facon je suis oblige de revenir en suisse pour changer le statut de mon visa :evil:

Sinon je suis aller voir un match de baseball lundi 7 mai pour mon anni. C est vraiment le sport le plus ch*** du monde, ca dure hyper long et y a une action tout les 1/4 H.

Voila cher amis a+ :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Coucou Kneunot
C'est sympa de venir nous dire régulièrement bonjour. :wink:
En effet à te lire tout se passe hyper bien. :)

Si tu nous décrivais, si tu as envie, et à l'occasion quand tu auras l'internet un peu disponible, tes boîtes de nuits préférées.
Elles auraient bien leurs places dans la rubrique bonnes adresses :wink:
Nous pourrions les placer aussi dans le wikinyc :wink: :)

On a peu de commentaires sur les boites de nuits :? , et ce serait bien d'en avoir quelques uns pour les prochains partants :wink:

Bon séjour à New York :wink:
Char
Messages : 25
Inscription : 17 mai 2007, 13:15

merci

Message par Char »

Merci beaucoup pour tes réponses!!! Pour l'info je m 'appelle Laure et Char est le début de mon nom de famille.
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

Coucou Patricia :)

Ok je prend note, je te donnerai une liste de mes boites prefere et des conseils sur la night life newyorkaise en general quand je serai de retour... 23 juin :evil: ca passe trop vite :cry:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message