Arrivé à New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

on en a longtemps débattu, Nitendo worl c'est bien pour la frime genre et ben moi j'y étais mais franchement c'est tout pourri :(
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

...Merci pour vos récits & impressions. Nous projetons quand même d'aller voir le Nintendo Store, ça ne fait rien si c'est pas super : on achètera moins comme ça! :roll: :lol:
pupitre prod
Messages : 89
Inscription : 08 sept. 2006, 11:55

Message par pupitre prod »

Le 12 Mars 2007

Bonjour à tous ou plutot bonsoir.

Et oui il est 1h du matin et je viens de rentrer de ce qui est (et restera) probablement l'une des meilleurs journée de ma vie. J'ai fait tellement de choses aujourd'hui que je ne sais même pas par quoi commencer. Bon commencons par le commencement lol. Levé 10h (actually réveillé à 8h par une perceuse qui perçais le mur de l'immeuble en gros à 3m de ma tête et je sais pas ce qui était le plus lourd, la perceuse ou l'espagnol qui jaillissait de la bouche des ouvriers qui hurlaient lol) j'étais vraiment crevé de la veille lol. Petit déj rapide (comme d'hab) discussion avec mon colloc à propos de la soirée de la veille. Appel de mes parents, tout va bien direction l'école. Je prends comme tout les jours (enfin ça c'est quand je me perd pas lol la ligne N et pim dans ma gueule ct une ligne rapide qui ne me laisse pas à la 23th rue mais à la 14th. Aucun problème je connais pas mal Manhattan maintenant (tout du moins la moitié inférieur car je n'ai pas encore exploré Harlem et les Heights). C'est parti pour remonter quelques rues. Je croise au passage un marché typiquement comme chez nous c'était marrant des vendeurs de fruits et légumes au milieu des building. Je prends quelques photos et aussi une photos d'un parking à Manhattan.
Je n'ai pas encore parlé de ça mais je pense que les appartements avec Parking à Manhattan doivent couter une fortune lol (je ferai un article plus tard sur l'espace à Manhattan lol). Direction donc le 50e de la 23th pour les cours du lundi. Le second cour étant annulé je pars uniquement pour 2h de cours (cool isn't it) et pas n'importe lesquels c'est le cour de Mr Lamb le famous teacher. J'arrive dans le hall salut les gens que je connais et je vois Mr lamb qui me salut d'un Bonjou OU RR bien naisillard (il a dit au dernier cour que les français parlaient du nez lol ...se moquer du monde...) On discute deux minutes, je lui dis que je suis étudiant en Psycho et il me dit vous en ferez un bon car vous êtes très sympathique lol. Puis il me demande de faire sa psychothérapie mais un autre jour car il faudra du temps (ça tombe bien je reste deux mois :D) On commence le cour qui comme d'hab est hilarant, il a du faire 25 fois une blague sur ma coupe qui visiblement l'intrigue lol mais il conclut en disant que je suis son pote lol. L'expression du jour: OH RUDE !!!!!! je vais l'utiliser très souvent lol.

Puis retour à l'appart, petit sandwich rapide et direction le DAVID LEDERMAN SHOW !!!!!
Je vous l'avais dit que ce dimanche serait incroyable mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises lol. Je fais donc la queue pour avoir ma place et en arrivant demande à un type qui était là s'il attendait aussi pour récupérer ou demander des tickets il me répond dans un anglais parfait que oui et 2s après me dit: Vous êtes français (en français lol). Et voilà KIAN mon nouvel ami canadien. On papote un long moment et au moment d'entrer pour le show (tout du moins lui car moi j'ai du encore attendre jt pas VIP cette fois lol) on se dit rdv après devant la salle. J'entre dans les locaux et là je vois la meuf qui m'avait expliqué pour les tickets: elle me dit: AHHHHH je vous reconnais !!!!! Vous avez eu des places AHHHH c'est génial HAVE FIVE !!!! Après lui avoir tapé dans la main je me dirige à ma place et là le type qui placait les gens me dit: t'es seul ? Je répond que oui et il me place à la place du top du top lol en haut collé au barrière je pouvais pas en louper une miette !!!!! En partant il me dit que c'est vraiment mon jour de chance et ça j'en doute pas lol.

En attendant le début du show j'admire la plateau c'est vraiment incroyable les émissions qu'ils ont c'est comme le Coney O Brian (je sais plus si ça s'écrit comme ça). Les présentateurs sont super pro et charismatique ça nous change de Castaldi lol. Le plateau est incroyable et la fausse vue sur NY trop bien faite (c'est en fait un décor 3D qui donne l'impression une fois filmé de donné sur Manhattan). Là un type nous explique qu'on va devoir rire très fort même si c'est pas drôle et frappé souvent dans nos mains (j'en ai encore mal lol). Il nous dit aussi que le show sera diffusé MERCREDI 14 alors à vos magnétoscope pour ceux qui ont CBS car je passe à la TV (et je doute qu'il y en ai beaucoup lol) Suite à ça et à un spot publicitaire très drôle DAVID LETTERMAN arrive et nous sort quelques blague. Puis décompte il met sa veste et 5,4,3,2,1 !!!!!!! c'est parti. Le show était énorme avec Richard Gere en invité et un type qui présentait son resto. Pour le groupe live c'est un truc avec Lagun je me souviens plus du nom mais c'était dans la mouvance Keane ou Coldplay (encore de jeunes dépressifs lol). Sur le plateau, tout au long y avait un groupe qui mettait l'ambiance (ils ont joué en intro une reprise de DOOKIE de Green Day c'était trop bien !!!!!!!!)

Le show a duré en gros 1h30 et c'était la fin avec gros applaudissement à la fin. J'ai encore une fois vécu un truc incroyable qui peut se vanter d'avoir assister à un show TV à NYC !!!!!!!!!!!!! I DID IT DUDE !!!!!!

Je sors du show en rigolant tout seul car je suis super content lol (Odile Simon Cara !!!) et je retrouve mon ami Quebecois qui lui aussi était très content. On discute puis il me demande de l'amener à Chinatown pour acheter quelques montres lol. Métro à Time Square direction Canal Street. Mais là je m'attendais pas à ce qu'il achete pour 1000 DOLLARS DE MONTRES AHHHHHHHHHHHHH Crazy Dude lol. Je le remercie encore pour celle qu'il m'a donné et qui cartonne :D Thanks DUDE !!! On repasse à son hotel pour poser ses """"petits achats""""" mdr. J'en profite pour prendre quelques photos car il habite au 14e étage en plein sur le Madison Square Garden à 2mn de Time Square. Au passage je note que sur la 34e et entre la 5e et la 7e avenue y a plein de restau Jap lol. (NB aller manger là bas plus tard). On décide d'aller manger un bout mais on savait pas trop où et là il me dit la PHRASE MAGIQUE:" Ben on a qu'à aller au HOOTERS!!!!" Je répond QUOI Y A UN HOOTERS A NYC !!!!!

C'est un endroit incroyable peuplé de jeunes femmes très peu vétu et pas vraiment flat lol. Mon ami canadien en revenait pas car je demande à une des serveuses si elle veut bien prendre une photo avec lui. Il était trop trop content (OH RUDEEEEEEEE). Me voilà armé de mon Hamburger, ma purée de Haricot dégueu et un énorme cornichons lol again. On mange trankilou en délirant sur notre incroyable journée puis direction le paiement où mon nouvel ami canadien m'a invité: IL EST TROP COOL !!!!!!!!!!

Puis direction les achats souvenirs où je n'ai pas pu resister et me suis acheté un sweat HOOTERS LOL pour le fun et mes futurs cours :D

Redirection Time Square, adieux déchirants non je délire et direction mon lit je suis claqué. A demain pour de nouvelles aventures (ca va être chaud de faire mieux mais faites moi confiance i'll do it !!!!)


Je repasse rapidement pour vous raconter le samedi qui arrive: THE SAINT PATRICKS DAY !!!!!!!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Super ton récit, tu m'as bien fait rire !!!
Tu comptes revoir ton ami canadien ? Il a l'air super sympa en tout cas !!!
Bonne continuation et A+ pour tes prochaines aventures :wink: !!!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Quelle journée ! :shock:
C'est ça que j'aime à New York. On ne sait pas ce qui nous attends, on ne sait pas qui on va rencontrer. J'avais l'impression d'être avec toi ! :lol:
Profite à fond.
pupitre prod
Messages : 89
Inscription : 08 sept. 2006, 11:55

Message par pupitre prod »

SALUUUUUUUUUUUUUUU la compagnie.

Un petit message pour parler argent. Je me posais beaucoup la questions à savoir pour préparer mon budget nourriture avant de partir. Et bien laissez moi tiré un premier bilan de ces deux premières semaines: Ca coute pas cher !!!!

Enfin ça coute pas cher si tu manges intelligement à savoir pour ceux qui ont appart ben faire quelques courses qui reviennent approximativement au même prix qu'en France et pour les resto essayé de trouver le petit coin sympa (genre les 5 dumpling fried à 1 dollars à Chinatown ou encore les nouilles à la viande pour 2 dollars (et ça calle lol)). J'avais prévu 600 euros pour deux mois soit 300 euros pour un mois mais je crois que je vair largement réduire à 150 euros voir 200 euros par mois c'est largement suffisant.

Voilà pour l'info pratique. Après concernant le métro on peut tout faire à pied (là aussi je m'entends lol) mais je pense que la carte illimitée est la meilleure solution. Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas !!!

A bientot
pupitre prod
Messages : 89
Inscription : 08 sept. 2006, 11:55

Message par pupitre prod »

Salut à tous,

Me revoili me revoilà pour de nouvelles aventures et aujoud'hui je crois que j'ai jamais fait autant de choses lol.

Réveil à 10H (merd.. c'est dimanche j'allais tout de même pas me lever à 6H comme hier lol. Direction DOUCHE etc... et départ pour 11h30 de l'appart pour le BB KING BRUNCH AND GOSPEL !!!. Je prends donc l'ascenseur, salut la DOORWOMAN puis direction Time Square et la 42th pour le BB KING. Le métro le dimanche est assez lent à arriver c'est lourd lol. J'arrive enfin devant la salle, il est 12h15 et j'ai encore une demi heure avant d'entrer car ça commence à 12H30. Et puis là je me dis AHHHHHHHHHHHHHHH J'AI PAS PRIS MA PLACE !!!!!!!! Donc retour en catastrophe à l'appart, rebonjour à la DOORWOMAN (lol) récupération de ma place et retour à la salle tout ça en 45min montre en main (j'avais aussi plus de Jambes lol). Là j'entre, je donne ma place et on me remet un numéro pour entrer en rang (ici ça rigole pas du rentre pas à la français en poussant tout le monde lol). Là le type me dit c'est cool vous êtes en avance. Je lui répond quoi ça commence pas à 12H30 et il me répond: NON NON c'est à 13H30 RE AHHHHHHHHHHHHHHHHHH j'ai couru pour rien (mais au moins j'ai rien loupé). On attend donc d'entrer dans la salle (ils on déjà tout préparer pour le buffet et j'ai la dalle; j'ai fait du YOGA ce matin pour augmenter la place dans mon estomac MDR). On entre enfin dans la salle avec mon numéro 17, devant moi y a une japonaise (seule) et comme GREG quand il sort il est toujours tout seul (qui a dit de toute façon t'aime personne t'un qu'un associable...J'AI ENTENDU !!!) donc évidemment on me place à table avec elle mdr (car oui ici on se place pas en solitaire à occuper une table tout seul lol). Une fois à table, je me présente et elle aussi (c'est cool elle parle pas trop bien anglais, la conversation tournera cour lol).

Enfin après la présentation par notre HOST de la matiné, ouverture du buffet et c'est parti pour l'orgie lol. Au menu (all you can eat ça porte bien son nom) poulet de toute sorte (enfin je veux dire avec différente cuisson et garniture, pané etc...) riz au chorizo, purée, pate avec plein de gruyere :D une espèce de soupe avec un truc que je mangeais quand jétais bébé, je me souviens plus le nom mais on dirait une espèce de semoule lol et plein d'autre truc dont je me souviens plus lol. Jus d'orange à volonté et en dessert café et petit brownies (dégueu :D), la japonaise avait tenté un truc avec des oranges et des raisins secs (DEGUEU !!!!) perso je préfère parfois pas tenter (j'ai l'estomac fragile lol). Puis une heure après arrive le groupe sur Scène. C'était géniallllllllllllll du pur Gospel avec des Amen et des Alleluya dans tout les sens (les ricains sont super chrétiens c'est incroyable avec des God Bless you dans tout les sens mais l'ambiance était génial et mieux vaut l'amour que la Guerre). Ils on chanté tout les classiques du gospel à vous mettre la chair de poule. Le show était excellent, ils ont fait monter les personnes dont c'était l'anniversaire sur Scène pour offrir des cadeaux. Impossible par contre de prendre des photos mais j'ai quand même enregistrer une partie d'un morceau lol (et oui jusqu'au bout lol). Y avait 3 musiciens (pianiste, bassiste et batteur accompagnant 8 chanteurs et chanteuses). VRAIMENT GENIAL !!!!!!!!! (dimanche prochain direction la messe à Harlem, j'ai trop trop aimé. En tout cas, très très bonne mentalité, je suis sorti d'ici en chantant tout seul lol. Petite photo avec la japonaise pour le souvenir, échange de mail et après je savais pas trop ce que j'allais faire et il était que 16h.

Depuis que je suis ici j'essaye de découvrir un nouvel endroit par jour. Alors direction HARLEM !!!!!!

Je prend la ligne 1 direction la 125th et là le métro à la fin n'est plus souterrain mais aérien on domine Harlem et première sensation ça n'a rien avoir avec Midtown et pourtant on est toujours à Manhattan lol.
Je sors du métro, prend plein de photos et me rappelle ce que un guide conseillait: Vous êtes dans un quartier pauvre n'allez pas étaller vos richesses et prendre des photos du quartier (et un conseil pas suivi de plus lol).

En bas du métro je passe devant un magasin d'alimentation et une mamie en sort pas contente lol. Elle me parle et m'explique que le caissier était pas cool du tout qu'elle devait être forte pour vivre dans le quartier et qu'elle pouvait toujours lui botter le cul (véridique mdr). Puis je lui dis que je suis français et que je viens de chanter du Gospel comme un malade durant le Brunch (mdr je me suis fait une pote). Elle dit qu'il faut aller à la Riverside Church pour chanter le dimanche c'est super. Après m'avoir fait plein de compliments sur mon sourire et sur le fait qu'elle aimait les gentlemans français (encore un stéréotype mais cette fois un flatteur lol) on se quitte et elle me lance un TAKE CARE BABY mdr trop cool la mamie (10 min de conversation super sympa). Je pars donc dans la direction opposée à la recherche de l'Appolo Theater (scène culte du Jazz ricain) mais je me trompe de sens et me retrouve devant la Riverside Church avec un Mausolé juste à côté pour la Cause Noire. Je prends des photos m'amuse comme un idiot sur un escalier verglassé (oui je sais je pourrai me casser un bras ou pire me faire embarquer par les flics car je suis surement le seul français a rigolé tout seul et chanter QUEEN OF THE STONE AGE en faisant des glissades devant un mausolé mdr)

AHHHHHH JE M'AIME !!!!!!!!!!!!

Ensuite je remonte en direction de l'Universite De COLUMBIA je prend quelques photos mais je compte y retourner pour assister à un cour (paye ton expérience lol).

Et là je me rend enfin compte que je suis pas dans le bon sens donc redescente dans le sens opposé et retour sur la 125th. Ca y est je suis bien dans Harlem (et oui le seul blanc à 150m à la ronde et un bien blanc lol j'attends grave le soleil). Les gens ne prêtent pas du tout attention à moi sauf quand je suis rentré dans tout les magasins de Rappeurs mdr et que j'ai demandé s'il faisait pas les Tailles M. On m'a répondu à chaque fois d'aller voir au rayon enfant MDR LES SAL....... !!!!!!!!!!!!!!

Là c'est la claque je pourrais pas m'habiller en rappeur durant mon séjour mdr (NB: me faire implanter des morceaux d'os j'ai vu que ça se faisait lol). Je reste en gros 2h sur Harlem à me balader de magasins en magasins. L'architecture est totallement différente et même si on sens bien qu'on est dans un quartier pauvre, c'est un quartier super super vivant et pourtant on est dimanche. Plein de vendeur ambulant, tout les magasins ouverts. J'ai vu mon premier BARBERSHOP où tu te fais raser stylé lol. J'ai vu aussi plein de salon de coiffure AFRO.

Suite à ça j'étais crevé alors retour au métro mais pas question de rentré à 19H à l'appart. Je reprends donc le métro avec pour idée d'aller faire PIPI au MAc Do de Wall Street (oui je suis comme ça je choisi mes endroits moi Monsieur mdr). Je reprends donc la ligne 1 dans l'autre sens en direction de Canal Street pour ensuite descendre à pied (au passage je croisais les doigts en espérant que je ne m'étais pas trompé de rame lol et bien non ct la bonne et en plus une ligne directe que d'habitude je redoute car elles ont peu d'arrêts lol. Arrivé à Canal Street, petit passage par Chinatown et achat de Cloches décoratives (premier cadeau faut que je m'y mette mine de rien lol).

Je redescends ensuite direction Wall Street. Je voulais passer au J.R (grand magasin de CD et AUDIO VIDEO) mais il était fermé (remarquez il était déjà plus de 19h et là je pouvais plus tenir donc je m'arrête dans le premier Burger King que je trouve direction les toilettes. J'en ressors soulage (super interessant n'est ce pas lol) et j'ai rien commandé (**** THE SYSTEM, t'as vu le rebel :D ). Ma mission étant accomplie je me dis que faire tu rentres ou pas il est presque 20h BOUUUUHHHHH NOOOOOOOONNNNNN je rentre pas. Nouvelle idée je vais aller prendre des photos du Brooklyn Bridge de nuit et meilleur endroit pour en prendre LE PIER 17 !!!!! C'est un ancien dock du port transformé en complexe commercial.
Je remonte donc encore à pied (oui au moins 15 bornes par jour minimum lol) et là je tombe sur le PIER 17. Le quartier est excellent on se croirait dans le Port d'Amsterdam (même si je n'y suis jamais allé lol). C'est super beau, les docks avec de gros bateaux à voiles amarrés et la vue sur le BROOKLYN BRIDGE est incroyable. Là j'ai fait tout le tour du Pier 17 pour trouver le meilleur angle car j'avais pas mon pied pour faire les photos de nuit !!!!
Je prend une vingtaine de photos, fait un tour rapide dans le Pier 17 histoire de repérer quelques magasins et un a retenu mon attention lol. C'est un shop streetwear ou tu peux te faire customiser ton TSHIRT ou Casquette (c'est super pour un souvenir unique)

Enfin, je décide quand même de rentrer car il fait super froid et il est déjà 21h (le temps passe trop trop vite quand on s'éclate). Je repars direction le métro le plus proche et m'arrête au passage vers les vendeurs ambulants de DVD. Ca j'en avais pas encore parlé mais ici tout ce qui est illégal semble autorisé mdr. Ils proposent des tonnes de contrefaçons et les flics sont à côté et disent rien même pire ils en achètent mdr. Alors au programme y avait 300 (qui est au ciné depuis déjà plus d'une semaine, le film 23 avec Jim Carrey, Black Snake Moan avec Christina Ricci et plein d'autres dont Borat, Zodiac... En gros y a tous les films qui sortent en ce moment aux cinés aux USA. Le type m' a proposé d'en acheter j'ai pris 300 pour le matter ce soir (mais étant donné qu'il est déjà 22h30 lol je vais surement attendre demain), il voulais me le vendre 5 dollars (ce qui est que dalle) mais en bon commercant que je suis (qui a dit RADIN... j'ai entendu !!!!) j'ai payé 3 dollars. Enfin retour à l'appart par le métro du Wall Trade Center jusqu'à la 53th et marche jusqu'à mon appart sur la 57th. Il est plus de 22h je suis claqué lol.


A bientot pour de nouvelles aventures !!
pupitre prod
Messages : 89
Inscription : 08 sept. 2006, 11:55

Message par pupitre prod »

Salut à tous

Après Washington, un petit bonjours de MONTREAL où je passe des jours incroyables. Demain retour à NYC pour encore 2 semaines.

Bon rapidement anecdote, je suis de retour au Second CUP (un café de Montréal) pour boire un petit jus de fruits glacé et je suis tellement mort (j'ai dormi 5h en deux nuits : Trop de stripclub pour moi mdr) que j'avais oublié que j'avais une paille dans mon verre je porte le verre à ma bouche et évidemment la paille me rentre dans l'oeil...jusqu'ici c'est ridicule mais ça va sauf que je me tourne sur le côté gauche (histoire de voir si personne ne m'avait vu) et je vois une fille toute rouge qui était morte de rire, je me retourne fait mine d'avoir rien vu et 1mn après je voulais voir si elle a arrêté de rire, et cette c.... est toujours morte de rire et le racontait à ses amis en me faisait signe : AHHHHHHHHHHHHHHHH S..........E !!!!

A très bientot les amigos
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pfiouuu c'est risqué d'aller au café avec toi :shock: :D :D :wink:

bon retour à NYC
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message