My phone, my life, my New York. Applications utiles

Découvrez d'autres sites Internet sur New York et proposez ici vos adresses préférées.

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

My phone, my life, my New York. Applications utiles

Message par Phanloga »

Coucou les amis.

Je vous présente les applis Android que j'ai installées et qui, je pense, me seront bien utiles sur place.

Si vous les avez utilisées "en live", merci pour vos retours.
  • NYC Subway (Plan métro)
    MTA Weekender (Modifications MTA le week-end)
    New York Pocket Guide (un guide...)
    CityMaps2Go (carte interactive)
    Citymapper (trajets, tous moyens de transport)
    TKTS (spectacles à tarif réduit)
    Empire State building (guide audio pour la visite de l'Empire State building)
    Top of the rock (le même pour le Top)
    Google Traduction (traduit tout : texte imprimé ou panneaux, l'écriture manuelle, l'audio).
    New York Bike (disponibilité des vélos urbains)
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Message par Lydie »

Alors ça, ça m’intéresse!! ;)
Merci pour tous ces noms d'applications! :)

Est ce que l'on peut les utiliser sans connexions internet?
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Presque toutes demandent une connexion data.
Je ne me suis pas posé la question, car j'ai un forfait Free. 8)
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Message par Isabilou »

Merci Phanloga pour ces bons plans mobile!! :D
Je comptais utiliser Google maps comme carte. C'est quoi le + de citymaps2go? :?:
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Message par Lydie »

Phanloga a écrit :Presque toutes demandent une connexion data.
Je ne me suis pas posé la question, car j'ai un forfait Free. 8)
J'ai le forfait free à 2€ donc ça n'ira pas..!! lol
Mais mon copain envisage de prendre celui à 19,90€. Tu confirmes donc qu'avec celui-ci, la connexion internet fonctionne aux Etats-Unis? Et cela passe en hors forfait ou c'est comme si l'on était en France?
On a également vu qu’apparemment, avec une connexion wifi, les appels ne serait pas en hors forfait. As-tu déjà testé?
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Avec le forfait Free, c'est à dire celui à 19,99 ou 14,99 pour les abonnés Freebox (comme mon épouse et moi), tu as une franchise totale de 35 jours par an et par pays de la liste (les USA sont dedans).

Chaque jour avec au moins un appel ou 1 SMS ou 1 MMS compte pour 1 jour.
Les appels, SMS et MMS sont donc illimités sur ces 35 jours, sans supplément de forfait, comme en France.
Les appels, SMS et MMS ne passent pas par la 3G, mais par le réseau d'un opérateur associé. Donc le WiFi ne te sert à rien pour appeler, à moins de passer par une appli comme Skype.

Concernant l'Internet, c'est 3 Go en 3G par an. Pas de surtaxe au-delà, mais le débit sera ralenti.
Et tu auras toujours la possibilité de te connecter en WiFi. Je pense qu'une ville américaine doit être sous WiFi un peu partout...

La seule chose à faire est d'activer l'itinérance des données sur ton téléphone. C'est sans danger de surcoût en Europe. Tu peux donc le laisser activé en permanence.

Je n'ai pas encore testé aux US (seulement en Espagne et Allemagne), mais je compte bien le faire dans 12 jours, dès que je débarquerai à JFK !
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Message par Lydie »

Merci beaucoup pour toutes ces infos!!
Ça confirme ce que l'on avait lu concernant ce forfait! :)

Pourras-tu nous faire un retour après ton séjour sur ton utilisation d'internet, des appels, SMS ...? En fonction de ce que tu utilisera bien entendu :)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Ulmon Newyork ça ne t'intéresse pas Phanloga , je ne jure que pas cette application en voyage , le TOP :wink:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Loicnice a écrit :Ulmon Newyork ça ne t'intéresse pas Phanloga , je ne jure que pas cette application en voyage , le TOP :wink:
Citymaps2go est le nouveau nom de Ulmon, a priori.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Phanloga a écrit :
Loicnice a écrit :Ulmon Newyork ça ne t'intéresse pas Phanloga , je ne jure que pas cette application en voyage , le TOP :wink:
Citymaps2go est le nouveau nom de Ulmon, a priori.
Les deux sont toujours d'actualités , mais il FAUT prendre. " ulmon newyork "
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Je ne vois aucune différence entre les deux.
Tu peux en dire plus ?
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

C'est peut être moi qui bugg mais sur Ulmon Newyork j'ai un classement des lieux par popularité . Un lieux choisi = une étoile rouge sur la carte et le plan du métro interactive .
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Message par Isabilou »

C'est la même chose avec citymaps2go pour les étoiles et les adresses. City maps c'est la nouvelle version d'ulmon (ils vantent 6000 destinations en plus... même s'il n'y en a qu'une qui m'intéresse :lol: :lol: )

Par contre comment tu fais pour avoir le plan du métro sur cette appli? Je n'y arrive pas :?
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

En fait, Citymaps2go, c'est l'environnement Ulmon qui peut contenir plusieurs villes.
Pareil qu'Isa, je ne trouve pas le métro.
J'utiliserai l'application MTA.
zenjaa
Messages : 1
Inscription : 03 sept. 2023, 11:00

Re: My phone, my life, my New York. Applications utiles

Message par zenjaa »

zenjaa a écrit : 03 sept. 2023, 11:20 Salut à tous, merci pour le tuyau ! C'est vraiment CityMaps2Go qui m'a sauvé lors de mon dernier voyage, j'ai normalement toujours de la 4G mais pour une fois, heureusement que j'avais cette appli :lol:
PS : Las Vegas c'était vraiment fantastique :mrgreen:
Pour mon voyage, j'ai aussi utilisé une nouvelle appli, Citymapper, c'est génial pour trouver les meilleurs itinéraires rapidement, surtout à NY alors n'hésitez pas :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message