Un nouveau blog sur New York

Découvrez d'autres sites Internet sur New York et proposez ici vos adresses préférées.

Modérateurs : patricia, Didier

dpann79
Messages : 39
Inscription : 20 janv. 2010, 18:56

Un nouveau blog sur New York

Message par dpann79 »

Bonjour,

Juste pour vous indiquer un nouveau blog sur New york :

Recit, nombreuse photos ...

David
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

hello
super blog, et photos magnifiques. Vous avez vraiment visité un maximum de sites ...
une ptite question :
comment faire pour avoir une image noir/blanc avec le taxi en jaune p.ex ou les drapeaux américains en couleur ? faut-il un programme spécial ? faire la photo en couleur et la traiter ensuite ? car le rendu est super.
merci pour l'info .
argone
Messages : 108
Inscription : 19 juil. 2010, 15:20

Message par argone »

bravo David je suis déjà allée sur ton blog hier et j'y ai mis quelques commentaires. très intéressant d'avoir le récit de votre voyage et bien sûr les photos très belles.

pour l'effet noir-blanc / couleur je peux donner l'explication avec Photofiltre si quelqu'un est intéressé.

:wink:
dpann79
Messages : 39
Inscription : 20 janv. 2010, 18:56

Message par dpann79 »

Merci pour vos messages.

pour ce qui est des photos noir et blanc avec quelques couleurs qui ressortent j'utilise photoshop CS5.

je transforme ma photo couleur en noir et blanc dans un calque puis je laisse sur un autre calque la photo en couleur. Ensuite je mets un masque de fusion puis j'utilise le pinceau ... bon c'est un peu compliqué à expliquer.

Mais si tu regardes sur les sites photoshop tu auras toutes les infos en vidéo.

bonne journée

David
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

ok j'ai compris comment faire. Merci pour l'info donc il va falloir me mettre à photoshop :? :? :?
argone
Messages : 108
Inscription : 19 juil. 2010, 15:20

Message par argone »

apo a écrit :ok j'ai compris comment faire. Merci pour l'info donc il va falloir me mettre à photoshop :? :? :?
ou dans Photofiltre, où c'est assez simple, pas besoin de connaître la gestion des calques.
Rocket
Messages : 1
Inscription : 11 mars 2005, 19:09

Message par Rocket »

Bravo, superbe blog sur New York, les photos sont magnifiques.
J'ai beaucoup aimé celles sur le Ground Zéro où un oncle est décédé pendant cette maudite journée.
Ma première visite date de 1975 et à cette époque il ne faisait pas bon trainer le soir dans les rues de Manhattan.
Maintenant c'est un vrai bonheur de pouvoir se promener et même de remonter jusqu'à Harlem (qui nous était interdit à l'époque).
Merveilleux reportage qui me donne envie d'y retourner au plus vite.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message