De retour !

Découvrez d'autres sites Internet sur New York et proposez ici vos adresses préférées.

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Amok
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2009, 19:15

De retour !

Message par Amok »

Bonjour

Je suis rentré il y a un petit moment déjà. Mais je tenais à vous remercier pour tous les bons conseils que j'ai pu trouver ici (les hamburgers de chez City Dinner, ouch !).
Pour ceux qui connaissent, pour ceux qui ne connaissent pas encore cette ville extraordinaire (je comprends maintenant le blues de ceux qui en reviennent ;-)) j'ai mis quelques images en ligne.

J'espère qu'elles vont vous rappeller les bons moments passés là bas, ou vous donner envie de découvrir cette ville qui ne dort jamais....
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

SUPERBES PHOTOS !
J'adore !
Du grand art !
Bravo !
:wink:

Hormis cela, bon retour :)
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Tout à fait d'accord, tes photos sont superbes, et surtout elle sont radicalement différentes de ce que j'ai pu voir sur forum.
C'est génial d'avoir un autre regard sur cette ville, qui m'a littéralement conquise , bien que je n'y soit pas encore allée.......ça promet :wink:

Dis moi, qu'utilise tu comme appareil, comme optique? Retouches tu un peu?
Superbes celles en noir et blanc

Mimi54
Maialen
Messages : 36
Inscription : 03 avr. 2009, 15:22

Message par Maialen »

Tes photos sont vraiment magnifiques.
Des couleurs au cadrage, il y a toujours ce petit "plus" qui les rend belles et intéressantes.
J'espère ramener d'aussi beaux souvenirs !
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

les photos vraiment magnifiques!!!!! Merci de nous les avoir montrés!!!
philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Message par philae »

Merci pour ces jolies photos, très originales, mais que ça fait du bien de voir ces photos :D
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Waouh. Du pur bonheur, merci d'avoir partagé ces photos sublimes.
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

waouh!

Message par bea83 »

je suis une passionnée de photo, et avec mon eos 450d je fais des merveilles ! mais alors là WAOUH!!!! le pied tes photos bravo!!!! en fait ce n'est pas tant la qualité mais c'est surtout les prises de vue qui sont originales! le sujet, le cadrage, un autre regard, ce que l'on appelle l'oeil du photographe. Ce sont de loin les meilleurs clichés sur New York que j'ai vu sur ce forum ! encore bravo
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Tu as l'oeil ça c'est sûr ! Quel artiste wow j'adore ! tes photos sont super belles !!!!! Un grand BRAVO !
Amok
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2009, 19:15

Message par Amok »

Merci pour tous vos commentaires ! 8)

Je vais répondre rapidement aux questions posées (j'aurais, je l'espère, un peu plus de temps dans les prochains jours pour participer à ce forum et essayer de donner quelques conseils à ceux qui partent prochainement).

Je fais des photos avec un Nikon D2X sur lequel sont montées de "vieilles" optiques Nikkor que je possède depuis plus de 15 ans (pour la plus récente :lol: ) : un 20-2.8, un 50-1.4 et un 80/200-2.8. Les fichiers d'origine sont en RAW que je tripatouille ensuite, comme je pouvais le faire avant au laboratoire pour des négatifs argentiques (en gros, je masque pour monter, comme avant on agitait les mains sous la lampe de l'agrandisseur :wink: ).
En fait, cette ville a déjà été tellement photographiée, et par les plus grands, que je n'avais pas vraiment envie de collectionner les images des lieux touristiques; plutôt des endroits "simples", des visions de portions de rues, de passants... d'ambiance, quoi !

De toute façon, je regarde naturellement les choses comme ca : il m'arrive souvent de ne pas voir des trucs énormes, mais de me souvenir des détails dont tout le monde se fout ! Combien de fois ai-je été pris pour un fada, alors que des dizaines de personnes regardaient le truc à gauche, et que je photographiais une poubelle à droite ! :lol:

Encore merci pour vos critiques, et à bientôt !
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Salut Amok,
Je me joins aux avis des autres forumeurs ! De bien beaux clichés !!
Merci pour ce New-York vu à travers tes objectifs ! :wink:
fannika
Messages : 168
Inscription : 24 déc. 2007, 16:50

Message par fannika »

WOUAW tout simplement...
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

Je viens de découvrir tes photos avec un peu de retard et elles sont extraordinaires ! Bravo ! Aurait-on un successeur de Cartier-Bresson sur le Forum ?! :wink:
anubisetthot
Messages : 133
Inscription : 16 juin 2009, 14:22

Message par anubisetthot »

Super ! Merci beaucoup pour ces magnifiques photos prises avec beaucoup de talent !!!! :D
Celinec.
Messages : 176
Inscription : 15 oct. 2008, 14:41

Magnifique!

Message par Celinec. »

Tes photos sont superbes!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message