Que faisiez-vous le 11 septembre 2001 ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

GrM
Messages : 53
Inscription : 24 avr. 2008, 06:33

Message par GrM »

Moi, le 11 septembre vers 16h, je sortais de cours, j'étais en seconde. Je découvrais ce lycée, pis y'avait des télés, jusqu'alors éteintes, et la, je sors de cours avec un ami, et y'a un film ... Bizarre. Un truc super réaliste, on croirait que c'est vrai. je regarde rapidement mais je m'attarde pas. Je met mon mp3 et j'écoute la radio en rentrant chez moi. Sur Skyrock on parle des tours jumelles qui se sont éffondrées. Moyen comme blague, je change donc de radio, je met RMC, pareil, Europe 1 la même ... (Oops, j'étais sur le point de dire un gros mot mais le ForumNY m'a remis dans le droit chemin...), le film sur les télés du lycée n'était pas un film :cry: Elles venaient de s'éffondrer en fait ...
J'me souviens de la tête des gens dans le tram, qui écoutaient tous la radio, pas un bruit, les gens avaient limite les larmes aux yeux ...
1h après avoir entendu cette triste nouvelle, j'appelle mon meilleur ami qui est d'origine américaine pour lui apprendre ce qu'il s'est passé s'il ne le savait pas, et si au cas ou il avait plus de détail ... Mais non ...
Après, je suis enfin arrivé chez moi, je me suis précipité sur la télé pour regarder les infos, je suis resté bloqué toute la soirée, à regarder ces images, je m'en souviendrais toute ma vie ...
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Il n'est jamais trop tard pour répondre.
Moi le 11 septembre, je finissais d'avoir déposé mon frère à l'aéroport de Zaventem (Bruxelles-Belgique), lorsque j'ai attendu le flash spécial signalant qu'un avion venait de percuter une des tour jumelles. J'ai alors continué à écouter toutes les infos jusqu'au retour en mon domicile où j'ai regardé les infos en direct.
C'était un évènement triste à suivre et malgré qu'il y a plus de 6 ans, je m'en souviens encore.
Karolyn
Messages : 12
Inscription : 10 avr. 2008, 21:11

Message par Karolyn »

J'étais chez moi avec ma mère et mon voisin... On discutait, je regardais ce "film" à la télé....sans y prêter vraiment attention mais un truc me semblait bizarre.... J'ai compris quand j'ai vu le présentateur télé du flash spécial et lorsque j'ai zappé sur toutes les chaînes...
Bergamotte69
Messages : 49
Inscription : 14 mars 2008, 11:38

Message par Bergamotte69 »

Je sortais du travail et j'étais dans ma voiture pour aller chercher mes enfants à la sortie de l'école quand il y a eu ce flash à la radio. Nous avons passé notre soirée scotché devant l'écran de la télé à ne pas savoir si c'était un cauchemar ou la triste réalité ...
J'étais au world trade center le 20 avril et je me suis vraiment demandé comment les gens avaient pu fuir dans toutes ces petites rues étroites et aussi comment St Paul Chapel et ses vieilles tombes avaient pu résister aux souffles ...

Le 11 septembre restera à jamais une date noire puisque c'est la date du décès de mon papa ... impossible à oublier donc
louloutee33
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2008, 11:27

Message par louloutee33 »

pour ma part, je fesais mes devoirs devant la tv et j'ai vu le flash puis 5min apres mon telephone sonne, ma petite cousine venait de naitre, date que je n'oublirais jamais. Je me demandé si c'était bien réel .
remi86
Messages : 93
Inscription : 25 nov. 2007, 15:17

Message par remi86 »

De la même façon que GrM, je découvrais le lycée à l'époque (ça devait être la rentrée). En fait, j'ai commencé à comprendre que quelque chose n'allait pas lorsque que j'étais dans le bus pour rentrer... Le chauffeur a augmenté le son de la radio et semblait inquiet et très attentif tout d'un coup... Mais avec le bruit c'était pas vraiment possible d'entendre et de comprendre. C'est donc quand je suis arrivé chez moi en voyant mes parents devant la télé que j'ai découvert ce désastre :roll:
Alice_F
Messages : 62
Inscription : 11 mai 2008, 16:52

Message par Alice_F »

Je rentrais de l'école j'avais 9ans, j'ai allumé la télé pour regarder les dessins animés et là j'ai vu. J'étais choquée, je n'ai pas compris sur le coup l'étendu des dégâts, mais je me suis empressée d'appeler ma mère qui est rentrée aussitôt.
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

bonjour

Message par sev06510 »

Moi alors ce 11 septembre 2001, j'été au boulot et je faisait le standard, et comme tous les jours j 'été au tél avec ma meilleure amie :oops:
Qui été au chômage à l'époque, elle regardait un feuilleton et d'un coup elle me dit "ben tiens c'est bizarre il coupe le film" et la je l entend plus parlé, et finalement elle me raconté tous les détails car je n'avais ni radio ni TV.

Le soir quand je suis rentré et que j'ai vu les images, c'été trés trés dur!!! :cry: :cry:
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Je rentrai du lycée.......dans le bus j'entendais des personnes parler de flash spécial......j'ai vu l'horreur quand je suis rentré chez moi..... :(
Tyler
Messages : 25
Inscription : 06 mai 2008, 15:55

Message par Tyler »

Le 11 septembre 2001, c'était ma rentrée des classes en école d'ingé. Je n'avais rien l'après midi donc je regardais la télé; j'ai vu un flash spécial concernant le premier crash, puis j'ai vu le second en direct, les gens qui sautaient par la fenêtre en direct, les deux tours qui s'effondrent... j'avoue que ça m'a réellement choqué ce jour là.

Bref à cause de cet évènement dramatique, je n'oublierai pas le jour de mon entrée en Grande Ecole... :/
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

J'étais rentrée de NYC le 9 septembre 2001 après un séjour de deux semaines à NYC. Un ami m'a appelée au bureau pour savoir si j'étais rentrée et quand il m'a dit ce qu'ilse passait, j'ai foncé chez moi et j'ai pu voir en direct et en larmes les tours s'effondrer. quelques jours avant, nous étions assis sur l'esplanade du WTC en train d'écouter un groupe de rock, nous avions fait un film et pris plein de photos. Parfois je les regarde en me disant que les vendeurs de hot-dogs et autres sont peut-être morts. Maintenant, quand je retourne à NYC, je cherche les tours, elles manquent dans le paysage.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

:shock:

Brrr... elle fait froid dans le dos ton histoire. :?
fastsam
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2008, 23:27

Message par fastsam »

Incontestablement ce jour m'a marqué à tout jamais...à double titre !!!

Alors que des milliers de New-yorkais vivaient une tragédie historique, moi en France je connaissais pour la première fois le bonheur d'être père.

Autant vous dire quelle émotion bizarre m'a envahi lorsque j'ai découvert les images à la télévision. Alors que je nageais en plein bonheur, la cruauté de l'espèce humaine me ramenait à une bien triste réalité. Des larmes de tristesse venaient se mêler aux larmes de joie...strange feeling !!

Quel avenir venions nous d'offrir à notre petit ange ?? Quel était ce monde de fous qui venait de l'accueillir ??

Depuis ce jour, je m'étais donc juré que j'irai sur les lieux du drame pour me recueillir...Ce sera chose faite dans 2 semaines puisque nous nous rendons à NYC au mois de Juillet (sans les enfants)...

Au delà de ce triste évènement, je vais aussi réaliser un rêve puisque cette ville, ce pays m'ont toujours fasciné.
titeyo
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2007, 15:23

oups

Message par titeyo »

je m'en rappelle comme si c'était hier, je sortais des cours et une amie m'appelle il y a des avions qui s'ecrasent sur les twins tower

"mais non arrete de dec***!"
je rentre chez moi j'allume la télé et le drame,
mes grands parents et ma tante qui résident NY sont là en France, inssouciants, je les appelle tout de suite " vous etes au courant , il y a un attentat sur les twins tower"
ils ont été regardé la télé et le drame ma tante était bouleversé, elle a travaillait on loin des twins tower et est new yorkaise... je ne sais pas si elle a perdu des amis..
bref horreur ce jour là, et j'ai rencontré par la suite une personne qui est devneue une amie, qui a perdue sa maman dans les attentas sur la maison blanche....
_________________
everything is possible
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Moi j'étais à l'école primaire, je sortais de l'école et je rentrais chez ma grand-mère a pied, a peine arriver je vois le ralenti des avions qui s'écrase sur les tours jumelles :shock: ! Wahouuuuuu, j'étais un peu jeune pour comprendre ce qu'il se passait, mais sur le cou ça fait bizarre.....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message