NY avant Guiliani

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

audrey a écrit : Et quant au cher Invité qui n'a qu'à se présenter avant d'être "agressif", je maintiens que je me suis sentie plus en sécurité le soir à NYC, c'est clair que je ne suis pas aventurée dans les quartiers les plus dangereux, qu'à Nice sur l'artère principale (Jean Médecin).
Audrey
De rien Audrey et je confirme que Jean Médecin, la journée ça craint autant que le soir.
Invité

Message par Invité »

"Jean médecin craint la journée????!!!"

On aura tout lu, je suis d'accord pour que vous défendiez votre point de vue, mais faut quand même pas dire des sôtises. Nice n'est pas le paradis sur terre, mais tout de même, je vis à Nice depuis 25 ans, et je ne me suis jamais senti en danger. Comme quoi l'insécurité est surtout dans la tête.

Ok, je ne me suis pas présenté... Appelez moi Shiruban... au temps pour moi. Je le fait donc... : Je suis étudiant à Nice, j'ai passé un mois à NY en 1999 et comme vous, j'adore cette ville de NY, c'est l'une des villes les plus exitante et passionante au monde et jamais je ne me suis senti en danger à NY non plus. Mais je n'aime pas que l'on tire à boulet rouge sur les villes françaises sous prétexte que l'herbe est plus verte ailleurs.

Et c'est une chose constatée, la criminalité est plus importante au USA PROPORTIONELLEMENT au nombre d'habitants.

L'année dernière j'ai passé six mois au Japon et croyez moi, je sais ce que c'est qu'un pays vraiment sûr, où si l'on oublie son argent au cash dispenser, et bien on le retrouve une heure plus tard (vécu). La France à encore beaucoup de boulot et les Etats Unis, n'en parlons pas...

Mais c'est néfaste de véhiculer des idées exagérées selon lesquelles Nice (ou tout autre ville) est dangereuse, ainsi, vous jouez le jeu de la désinformation et contribuez à l'augmentation du sentiment d'insécurité qui fait les beau jour de l'extrême droite.

P.S.: Désolé d'avoir semblé être agressif, ce n'est pas contre vous, mais simplement contre l'accumulation des idées toutes faites et des raccourcis totalement subjectifs dont on nous assome tous les jours. Le net est justement un contre pouvoir médiatique où l'on peut donner une image moins faussée de nos sociétés...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

On a presque l'impression de passer pour des abrutis, donc no coment :? !!!!
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Anonymous a écrit : Et c'est une chose constatée, la criminalité est plus importante au USA PROPORTIONELLEMENT au nombre d'habitants
FAUX ! Prenez l'équivalent, en nombre d'habitants, d'une ville comme Paris aux Etats-Unis, et vous verrez que le taux de criminalité est bien supérieur de l'autre côté de l'Atlantique !


Anonymous a écrit : ... vous jouez le jeu de la désinformation et contribuez à l'augmentation du sentiment d'insécurité qui fait les beau jour de l'extrême droite
Un peu disproportionné non ? De plus, l'extrême droite parle d'insécurité à cause de l'immigration (dixit JMLP). Je trouve votre comparaison et la déformation des propos des autres membres un peu ... déplacé.

Anonymous a écrit : P.S.: Désolé d'avoir semblé être agressif, ce n'est pas contre vous, mais simplement contre l'accumulation des idées toutes faites et des raccourcis totalement subjectifs dont on nous assome tous les jours..
Je pense que les gens sont capables de se faire une idée par eux même, sans entendre de tels discours, à la limite du "politiquement incorrect".
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je trouve dommage et désolant que ce topic, pourtant intéressant à la base, ait autant dérapé. Que l'on soit d'accord ou pas, pourquoi ne peut-on pas s'exprimer sans se sentir agressé ou être pris pour des imbéciles.
En ce qui me concerne, le sujet est clos !
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

:x :x :x Bien dis Gisèle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous avons simplement exprimé 1 opinion à la base et la discussion à l'arrivée n'a plus aucun rapport....

A plus
Répondre