passport a lecture optique encore valable??

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
Cyberworld
Messages : 137
Inscription : 05 juin 2005, 20:11

passport a lecture optique encore valable??

Message par Cyberworld »

Oui depuis qu ils ont sorti les passports biometriques, j'ai peur que les autres passports ne soit plus valable.
Le miens est un passport a lecture optique fait avant octobre 2005.
:D :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Non ceux là sont valables !!
Le mien date de Décembre 2004, celui de ma mère du 18 oct.2005 et on a eu aucun problème.
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Je confirme, pour avoir vu un certains nombre de renseignements à ce sujet, ceux délivrés avant Octobre 2005 sont encore valable !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Effectivement ils sont valables.
Et si tu n'arrives pas à déstresser sur cette question je te conseille d'aller dans un aéroport et aller poser la question au desk de Air France ou de American Airlines, ils te rassureront aussitôt
:wink:
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

heu et pour mon passeport optique que j'ai eu il y a 2 mois avec mon visa ??? dites moi que c'est toujours valable :D ( pas envie de refaire des démarches lol )
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

mais non Donovan, les passeports délivrés il y a deux mois ne sont plus valables :wink: :wink: :wink: :wink:

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: excuse moi je blague :oops: :oops: (promis je ne le ferai plus)

Si tu as eu un passeport optique il y a deux mois avec visa, alors il est valable. :D :D
Dernière modification par patricia le 08 juin 2006, 19:55, modifié 1 fois.
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Ouh la méchante ... :wink:
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

ha c'est malin :lol: :lol: !!! On sent bien qu'elle est à NY lol la joie de vivre, les petites boutades bref une femme heureuse :wink: :lol:
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Attention, que les passeport à lecture optique d'avant le 25 octobre 2005 sont encore valables sans visa, mais (il me semble) uniquement jusqu'au 25 octobre 2006, après quoi il faudra un visa ou un passeport biométrique. Attention donc pour ceux qui veulent partir en sptembre/octobre et après.

Je vais essayer de trouver une confirmation.

Silviu
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:shock: Ah bon ? Donc ce qui veut dire que nos passeports ne seront pas valables jusqu'à leur date de validité ??
Si c'est bien ça, pour l'année prochaine va donc falloir que je fasse le nouveau :? avec les supers photos et tout et tout.. !!
Ouff heureusement que pour le mois de juillet c'est encore bon !
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Il me semble qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, ni pour ceux ayant un passeport à lecture optique datant d'avant le 26/10/2005, ni pour ceux ayant un passeport biométrique français, qu'il soit émis avant ou après le 26/10/2006, puisqu'il comporte bien une puce électronique.

Voir mon post précédent https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?p= ... ght=#47974 avec un lien sur la page du site du département d'état américain expliquant le VWP (Visa Waiver Program).
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Effectivement guy, ça doit être bon. Le seul cas qui risque encore de poser problème est celui ou quelqu'un demande une extension de la validité de son passeport à lecture optique (donc non bimétrique) après le 26 octobre de cette année - dans ce cas là, et si le renouvellement n'est pas forcé par la préfecture, on risque d'avoir besoin d'un visa. Sorry pour la fausse alerte ...

Silviu
I-Love-Usa-and-Rammstein
Messages : 124
Inscription : 16 mai 2006, 21:14

Message par I-Love-Usa-and-Rammstein »

MOi il date du 26 janvier 2006 a a lecture optic sa va comme je part au Usa le 1 juillet

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je rigolé biensur mon passeport a ete fait en 2003 lol et valable jusqu an 2008 a opctic
Répondre