Confirmation ESTA 90 jours si séjour à Montréal

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

bibi7593
Messages : 13
Inscription : 20 janv. 2019, 13:30

Confirmation ESTA 90 jours si séjour à Montréal

Message par bibi7593 »

Bonjour,
Je suis arrivé à NYC le 06/10 et compte repartir le 2 janvier 2023 (soit 89 jours au total). Je compte faire un séjour de 4 jours à Montréal du 7 au 10 novembre.
Lors de mon retour aux USA, est ce que je vais devoir retirer mes 4 jours passés à Montréal sur mes 90 jours autorisés aux USA ? Ou bien je pourrai quand même rester jusqu'à la date de départ prévu le 2 janvier 2023 ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Confirmation ESTA 90 jours si séjour à Montréal

Message par patricia »

Bonjour Bibi
Ils ne comptabilisent pas les jours quand on fait des interruptions. :wink: ! Les 90 jours c'est par voyage.
On peut partir 4 jours et revenir, mais si on tombe sur un officer pointilleux qui se demande pourquoi un aller/retour si rapide il peut refuser l'entrée aux Etats Unis. Dès qu'on part le séjour est considéré comme terminé.

Il faudra veiller à bien avoir son billet de retour sur soi, bien pouvoir démontrer que l'on veut vraiment repartir et que l'intention n'est pas s'installer aux Etats Unis illégalement, ou travailler sans permis.

Bon séjour :D
bibi7593
Messages : 13
Inscription : 20 janv. 2019, 13:30

Re: Confirmation ESTA 90 jours si séjour à Montréal

Message par bibi7593 »

Bonjour,
Je ne comprends pas votre message.
Je deduis de votre message que mon petit séjour a Montreal va reset les 90j de mon Esta ? Je pensais que mon voyage au Canada est pris en compte dans mon esta ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Confirmation ESTA 90 jours si séjour à Montréal

Message par patricia »

Oui il sera pris en compte, j'ai appelé les services Esta et ils me disent que ces 4 jours seront bien pris en compte dans le même séjour.
Mais ils confirment également que pour toute entrée sur le sol américain c'est le officer qui donne son accord final.
bibi7593
Messages : 13
Inscription : 20 janv. 2019, 13:30

Re: Confirmation ESTA 90 jours si séjour à Montréal

Message par bibi7593 »

Merci.
Donc cela veut dire que je peux rester jusqu au 2 janvier comme prévu ?
Effectivement au final c est l officier qui décide. Et il peut très bien reset mes 90 jours ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Confirmation ESTA 90 jours si séjour à Montréal

Message par LoveNYC »

les pays voisins des USA ne remettent pas le compteur des 90jours a zero (Canada, Mexique, certaines iles des Caraibes).
tes 4 jours au Canada sont comptes dans ton sejour americain.

l'officier peut reset tes 90 jours (rare) mais peut aussi te reduire tes jours.

attention aussi: dire je reste 89 jours et je suis ok c'est toujours risque; car si ton vol est annule ou une raison que tu ne peux pas justifier qui te fait depasser les 90 jours tu entres dans le 'depassement' et tombes dans l'illegalite; ce qui veut dire que tu ne pourras plus revenir sous ESTA la prochaine fois.
bibi7593
Messages : 13
Inscription : 20 janv. 2019, 13:30

Re: Confirmation ESTA 90 jours si séjour à Montréal

Message par bibi7593 »

Dans tous les cas je devrai demander a l officier de me confirmer la date a laquelle je peux rester sur le sol Americain ?
mickjones
Messages : 2
Inscription : 14 nov. 2022, 10:53

Re: Confirmation ESTA 90 jours si séjour à Montréal

Message par mickjones »

exploring
bibi7593
Messages : 13
Inscription : 20 janv. 2019, 13:30

Re: Confirmation ESTA 90 jours si séjour à Montréal

Message par bibi7593 »

Bon ben je suis revenu du Canada.
En appelant la hotline du CBP, l officier m'a redirigé vers le site i94 pour consulter mon historique. Et bien mon séjour au Canada a repousseé mon esta d'un mois car ils ont considéré ma date d entrée le 10 novembre au lieu du 6 octobre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message