Où aller la prochaine fois (été 2024) ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Rom
Messages : 65
Inscription : 05 janv. 2009, 23:24

Où aller la prochaine fois (été 2024) ?

Message par Rom »

Bonjour Tlm,

Voilà, de retour fin aout, la vie reprends son court mais on a tous le même réflexe :)
On veut repartir :p

Alors, outre mon compte rendu du mois dernier qui est dispo ici, pour vous faire un topo j'ai déjà fait ; Los Angeles, San Francisco, Las Vegas 2 fois et New York 4 fois.
Et j'avais partagé ici des envies, des projets de parcours ... changeants au fil du temps pour au final garder malgré tout en tête quelques destinations.

Je vous sollicite donc pour me donner vos idées sur un éventuel parcours, qui serait de 2 à 3 semaines mais avec quelques envies incontournables :)

- En 1, un passage (dernière étape ?) sur New York.
- En 2, une visite chez une amie qui vit à quelques KM de San José donc atterrissage sur la Californie.
- En 3, mais c'est moins important, visiter un copain sur Cincinnati.

Alors pour vous dire j'ai 2 "idées" de parcours (noter que j'ai fait mes 5 semaines cet été avec ma fille , sans voiture/permis et tout a été parfait).

- Idée 1 : Départ de France vers la Californie pour rester quelques jours sur Marina Beach, remonter sur Seattle/Portland (voir Vancouver ?) et ensuite partir sur Yellowstone, Denver, Cincinnati, Chicago et New York.
- Idée 2 : Départ de France vers la Californie (Marina Beach) puis prendre un vol pour la Floride et remonter ensuite vers Savannah, Charleston, New York.
Pour "compléter" ce parcours 2, je vois bien ;
soit quelques jours sur la Nouvelles Orléans avant la Floride mais les avis me freinent un peu sur le côté insécurité.
ou alors, faire une remonter sur Atlanta (intérêt ?), Cincinnati et Chicago entres Charleston et New York .


Pour le timing, je dirait bien été 2023 mais 2024 me parait plus réaliste, le temps de se refaire la cerise :p

Voila, en sommes j'aimerais bien faire l'un ou l'autre de ces parcours (les 2 me plaisent) pour ces quelques raisons mais rien n'est figé et p-e qu'il y des choses à voir ci et là ou d'autres qui n'en valent pas la peine donc merci pour votre participation.


See you :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message