Usa ouvert ou pas encore pour les européens ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
pcsystemd
Messages : 49
Inscription : 22 avr. 2011, 18:51

Usa ouvert ou pas encore pour les européens ?

Message par pcsystemd »

Bonjour,
Je n arrive pas à savoir réellement si les européens peuvent de nouveau voyager aux USA?
Si vous avez cette information je vous remercie d avance.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Usa ouvert ou pas encore pour les européens ?

Message par Nounours »

Il me semble que la réponse est très clairement non. Depuis le 14 mars et jusqu'à nouvel ordre, l'entrée est interdite pour les voyageurs en provenance de l'espace Schengen.
Voir par exemple ici : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse ... tats-unis/
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Usa ouvert ou pas encore pour les européens ?

Message par patricia »

Bonjour
Comme l'indique Nounours la réponse est malheureusement : non !
Il ne nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience !
Voici toutes les informations actuelles
https://www.cnewyork.net/2020/07/31/lis ... aout-2020/
Avatar de l’utilisateur
Nictalope
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2020, 10:08

Re: Usa ouvert ou pas encore pour les européens ?

Message par Nictalope »

Bonjour;
Pour moi la réponse me semble évidente à la vue du site des affaires étrangères. Toutefois je suis étonné du nombre de personne qui disent revenir des états unis et de ceux qui partent.
A ce propos, j'ai des formulaires ESTA pour les 5 membres de ma famille devant partir le 5 septembre. J'ai reçu ces autorisations avant le confinement. J'ai entendu dire que certains ESTA de voyageurs avaient été annulé. Cela me parait bizarre dans la mesure ou ils sont valables un certain temps. On entend un peu tout et n'importe quoi tellement la situation est confuse.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Usa ouvert ou pas encore pour les européens ?

Message par LoveNYC »

Pour moi la réponse me semble évidente à la vue du site des affaires étrangères. Toutefois je suis étonné du nombre de personne qui disent revenir des états unis et de ceux qui partent
soit parce qu'ils passent par un pays 'autorise' (=pas dans la liste du travel ban)
soit parce qu'ils ont une green card, double nationalite ou desormais un visa qui les autorisent a rentrer aux USA...
:wink:
Meg283
Messages : 10
Inscription : 03 juin 2020, 16:55

Re: Usa ouvert ou pas encore pour les européens ?

Message par Meg283 »

Bonjour ! donc ils laissent partir de chez eux mais interdisent toute personne étrangère ? mais les citoyens américains seront-ils contrôlés avant de partir à l'étranger ?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Usa ouvert ou pas encore pour les européens ?

Message par Nounours »

En même temps, ils ne sont pas autorisés à voyager n'importe où. Actuellement, ils n'ont toujours pas le droit de rentrer dans la plupart des pays européens.
Ce genre de choses se règle généralement de façon bilatérale...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Usa ouvert ou pas encore pour les européens ?

Message par LoveNYC »

Meg283 a écrit : 13 août 2020, 12:06 Bonjour ! donc ils laissent partir de chez eux mais interdisent toute personne étrangère ? mais les citoyens américains seront-ils contrôlés avant de partir à l'étranger ?
lol...les frontieres sont quasi toutes fermees aux americains! donc on arrete de dire n'importe quoi, merci.
si un americain (ou green card holder) est dans un autre pays pour X raison, encore heureux qu'il peut rentrer aux USA (son pays!) .

(PS: par contre, certains ont 2 passeports ou ont une Green Card donc ils peuvent voyager dans l'autre pays/autres pays)
Avatar de l’utilisateur
Nictalope
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2020, 10:08

Re: Usa ouvert ou pas encore pour les européens ?

Message par Nictalope »

Bonjour,

Ou en sommes nous des possibilités pour les français (ou européens ) pour un voyage touristique à New-York ?
Les autorités US bloquent elles toujours les voyageurs en provenances de l'espace Schengen ?
Vont-ils réviser leur position cette semaine pour les &( jours à venir ou le mois de septembre ?
Je dois partir le dimanche 6/9 et l'organisateur de mon voyage (Misterfly) attend d'avoir des nouvelles avant d'annuler éventuellement ce voyage.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Re: Usa ouvert ou pas encore pour les européens ?

Message par mimi54 »

Nictalope a écrit : 31 août 2020, 11:11 Bonjour,

Ou en sommes nous des possibilités pour les français (ou européens ) pour un voyage touristique à New-York ?
Les autorités US bloquent elles toujours les voyageurs en provenances de l'espace Schengen ?
Vont-ils réviser leur position cette semaine pour les &( jours à venir ou le mois de septembre ?
Je dois partir le dimanche 6/9 et l'organisateur de mon voyage (Misterfly) attend d'avoir des nouvelles avant d'annuler éventuellement ce voyage.
Cordialement.
pour le 6/9,cela me semble un peu court pour que les frontières soient rétablies. Le Danemark,ne veut plus des français, alors j'imagine pas Trump ré ouvrir sa frontière aux européens d'ici peu. Pour mémoire, Bali, Vietnam Cambodge, sont fermés au moins jusqu'en décembre.... On a tous envie de d'aller au long cours...mais, raisonnablement, 2020 me semble une année à rester, malgré nous, à la maison.
Courage à vos tous. Je suis comme vous.... mon dernier projet d'évasion s'est envolé......
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Usa ouvert ou pas encore pour les européens ?

Message par LoveNYC »

Nictalope a écrit : 31 août 2020, 11:11 Bonjour,

Ou en sommes nous des possibilités pour les français (ou européens ) pour un voyage touristique à New-York ?
Les autorités US bloquent elles toujours les voyageurs en provenances de l'espace Schengen ?
Vont-ils réviser leur position cette semaine pour les &( jours à venir ou le mois de septembre ?
Je dois partir le dimanche 6/9 et l'organisateur de mon voyage (Misterfly) attend d'avoir des nouvelles avant d'annuler éventuellement ce voyage.
Cordialement.
pour l'instant rien ne semble ouvrir ...ca serait une sacre nouvelle si c'etait dans une semaine! incroyable que le voyagiste n'est pas annule ce voyage ...tous les voyagistes annulent (octobre est deja annule pour la plupart).
en plus, en tant que Francais tu te rajoutes une petite (!) excitation :!: : a ton depart de NY, a la compagnie aerienne (puis a l'arrivee a CDG), tu devras fournir un test PCR de moins de 72h prouvant que tu n'as pas le virus (pour tous les membres de la famille de plus de 11ans).
Avatar de l’utilisateur
Nictalope
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2020, 10:08

Re: Usa ouvert ou pas encore pour les européens ?

Message par Nictalope »

Bonjour,

Je vais vous raconter ma "presque" mésaventure.
Je devais partir par Air France le 06/09/2020 avec 4 membres de ma famille.
Par l'intermédiaire de mon agence j'avais donc pris 5 billets au mois de février puis j'ai fait une réservation pour la période du séjour dans un hôtel à New-York (toujours par l'intermédiaire de mon agence)
Il faut préciser que pour adapter les emplois du temps des 5 personnes pour ce départ j'ai été contraint de prendre des billets non remboursables et non reportables.
Pour l'agence, à l'approche du départ (10 jours avant) ils ont été clair : "vous ne partirez pas"....Toutefois il a fallut que mon agence mette la pression (à partir de ce moment là) sur Air France afin de faire admettre à celle-ci que l'on ne pouvait pas partir a la date souhaitée dans les conditions d'un voyage touristique, culturel et artistique.
Air France a donc bien voulu admettre que le départ était impossible mais a demandé à l'agence de nous soumettre une période limite pour partir c'est à dire jusqu'au 14/02/2021.
Nous avons donc essayé de trouver une semaine compatible avec nos emplois du temps respectifs ce qui ne fut pas très simple.
Il leur fallait la réponse dans les 72 heures sinon le "deal" et ce "cadeau" était caduque.
En réalité un personnel de l'agence de voyage a rapidement compris le stratagème de la compagnie qui était de nous mettre la pression ou de nous pousser à la faute afin qu'elle garde le bénéfice des 100% du prix du billet.
Cette personne nous a conseillé de faire les "morts" et qu'il traitait lui même le problème.
Le lendemain la bonne nouvelle nous était communiquée nous tombions finalement dans l'ordonnance des 18 mois imposée au compagnie et aux consommateurs par le gouvernement afin d'avoir un créneau plus large pour prévoir notre voyage.
Malgré nos billets non reportables et non remboursables et grâce à notre agence de voyage qui a fait un boulot formidable d'intermédiaire nous avons réussi à sauver notre investissement.
Merci à l'agence FRAM du 63 en particulier à Jean Philippe et Pascale.
Par contre je suis une fois de plus extrêmement déçu par Air France et son service commercial, compagnie sous perfusion depuis des dizaines d'années grâce à nos impôts. Je voyage très souvent. Ayant eu des expériences malheureuse avec cette compagnie, mon agence sait que je ne pars plus par eux. J'ai goutté à la Qatar Airways, Qantas, RAM, XL Airways, Delta et American airlines il n'y a pas débat.
Assurément ils avaient l'occasion de me faire changer d'avis.....C'est raté.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Usa ouvert ou pas encore pour les européens ?

Message par LoveNYC »

hi,

si tu es passe par une agence, c'est a eux de regler ces souci pour toi (hotel et AF)...c'est ca le benefice d'une agence (lol le conseil de faire 'les morts'! c'est a eux de faire le job aupres de AF pas a vous :roll: ).

et oui, vu que tu es passe par une agence aussi : tu as droit aux 18 mois pour rebooker ton voyage.
(ces 18 mois de report sont pour hotel et vols mais parfois les hotels preferent rembourser -ou disont qu'ils n'ont pas encaisser les $$ - et l'agence te rembourse cette part ou te laisse le choix de reporter aussi).
Avatar de l’utilisateur
Nictalope
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2020, 10:08

Re: Usa ouvert ou pas encore pour les européens ?

Message par Nictalope »

Mon propos c'est surtout souligner l'importance d'une agence.
Pour information avec des billets non remboursables non reportables nous sortaient légalement de cette ordonnance gouvernementale. Sans l'agence tout était perdue. (Renseignement auprès d'un avocat)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Usa ouvert ou pas encore pour les européens ?

Message par LoveNYC »

c'est a ca que sert une agence. C'est a elle de faire ce boulot :roll:
et vu que ce n'est pas de ton fait (ni celui de la compagnie aerienne, ou de l'hotel) que tu ne puisses pas aller aux USA (et que ce n'est pas couvert par une assurance, meme si tu en avais prise une!): tu es couvert par l'ordonnance.

(tu imagines bien que tu n'es pas le seul dans ce cas :wink: )

et pour ceux qui ont pris des billets en direct avec AF (non remboursables, non modifiables): ils obtiennent des vouchers.
ils voyageront a d'autres dates.
Répondre