Nos expériences de demandes de remboursements suite annulation pour cause de COVID-19

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
cedricdu06
Messages : 44
Inscription : 25 sept. 2012, 16:09

Nos expériences de demandes de remboursements suite annulation pour cause de COVID-19

Message par cedricdu06 »

Bonjour à tous

Je me dis que ce pourrait être intéressant de partager nos infos sur ce sujet.


Pour moi :

Voyage prévu du 22/06 au 10/07
Compagnie : Air France / Delta Airline
Trajet : 22/06 : Nice - Boston et 10/07 Miami - Nice

A date du 13/04 : mes vols sont confirmés par les 2 compagnies

Ma semaine a NY : aucune annulation pour le moment :)
Avatar de l’utilisateur
fredeau33
Messages : 147
Inscription : 12 mai 2018, 13:14

Re: Nos expériences de demandes de remboursements suite annulation pour cause de COVID-19

Message par fredeau33 »

nous non plus pas d'annulation pour septembre
par contre ils nous proposent un report jusqu'à fin novembre sans frais
ou un avoir du prix des billets valable 1 an
pas vu encore pour l'hotel a voir si on peut reporté a septembre 2021
donc a suivre
Dernière modification par fredeau33 le 13 avr. 2020, 15:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Re: Nos expériences de demandes de remboursements suite annulation pour cause de COVID-19

Message par mimi54 »

Sur l'ouest américain :
un avoir valable 1an pour les billets air France
Location de voiture, via Air France remboursée
Helico et croisière remboursés
Hôtel annulé sans frais

Il me reste à voir de près le billet pour Alcatraz, et l'assurance médicale ( mais ça ne va pas chercher loin).

En fait, le plus agaçant, c'est la Sncf, qui me renvoie en guichet de la gare car c'est là que j'ai acheté mon billet, alors que les guichets sont fermés....
-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Re: Nos expériences de demandes de remboursements suite annulation pour cause de COVID-19

Message par -c0- »

Voyage du 20 au 27 mai avec United depuis Bruxelles

Vol toujours maintenu.

La compagnie propose une modification mais pas de remboursement.
Nous avons pris la décision de partir pour le prix très bas des billets (si je modifie les dates je dois rajouter une somme pas du tout prévue par notre budget) donc je dois avouer que l'option modification ne m'intéresse pas.

Je vais continuer à me renseigner pour un remboursement.

Airbnb remboursé intégralement
Isahh
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2020, 16:18

Re: Nos expériences de demandes de remboursements suite annulation pour cause de COVID-19

Message par Isahh »

Bonjour,
je suis dans la même situation (départ de Nice le 8 juin et retour le 17 juin sur un vol air France /delta). J 'ai contacté Air France mais pas de réponse claire, nous serons informés par mail... Toujours pas d'annulation à ce jour, mais il semblerait que nous ayons tous intérêt à attendre l'annulation par la compagnie ou bien que l'Europe refuse la sortie extérieure de ses ressortissants pour que l'on ne nous applique pas les pénalités ( si le refus est de notre initiative). Quant à l'hôtel réservé sur booking (sans avoir pris l'annulation car je possède une assurance avec ma carte bancaire, mais qui ne prend pas en compte le covid) j'ose espérer que l'absence de vol pourra être un motif impérieux justifiant l'impossibilité de m'y rendre et amenant ainsi à un geste commercial ou à un voucher. J'ai contacté booking qui me conseille dans un premier temps de faire la démarche auprès de l'hôtel et de les solliciter dans un second temps pour intervention si besoin.. N'hésitez pas à partager votre expérience et vos retours dans ce domaine , car je pense que beaucoup d'entre nous sont demandeurs..
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Nos expériences de demandes de remboursements suite annulation pour cause de COVID-19

Message par ella »

Bonjour,
pour nous départ le 2 mai retour le 17 mai.
Exceptionnellement, j’ai réservé le voyage dans une agence et non sur internet comme d’habitude.
L’avantage de l’agence est que je n’avais payé début janvier que les billets d’avion et pas encore l’hôtel.
Le vol était pris chez Air France qui a informé par mail le 19 mars de l’annulation des vols AR.
Je n’ai donc pas payé le solde du voyage comme prévu fin mars.
L’agence a envoyé un bon à valoir pour un report du voyage.
Elle doit me recontacter pour programmer un nouveau voyage, mais dans le contexte international je crains ne pas pouvoir repartir avant 2021....
J’ai été remboursée du spectacle réservé auprès de tickets telecharge (West side story) et je devrais l’être sous quelques jours pour le spectacle réservé auprès de tickets master (moulin rouge) d’après le mail reçu début avril.
La SNCF a envoyé un mail pour le remboursement des TGV province/Roissy aller et retour.
J’ai pu annuler l’hôtel réservé la veille du départ à Roissy étant passée par une centrale de réservation sur internet.
L’assurance prise pour la couverture médicale ne prend pas en charge les annulations liées à une pandémie mais propose le report de la garantie si je reporte le voyage dans les mêmes conditions.
Globalement, il n’y a pas de pertes financières sur ce voyage (je ne parle pas de la tristesse quand je vois ce qui se passe à NYC et ailleurs en ce moment ...).
Bonne soirée.
-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Re: Nos expériences de demandes de remboursements suite annulation pour cause de COVID-19

Message par -c0- »

Du nouveau pour moi.

United a modifié mon vol (plutôt qu'un direct Bruxelles-New-York je passe à un Bruxelles-Francfort-New-York et New-york-Washinghton-Bruxelles) pour rappel pour le 20 mai.

Je comprends pas ... Que ce soit la Belgique ou l'allemagne il me semble que les vols ne sont pas autorisés?

Est-ce une façon de ne pas annuler et éviter le remboursement?
Isahh
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2020, 16:18

Re: Nos expériences de demandes de remboursements suite annulation pour cause de COVID-19

Message par Isahh »

Bonjour à tous,
Je suis allée régulièrement sur le site air France pour vérifier le statut de mon vol, et hier j ai vu que mon vol aller nice new york du 8 juin était annulé mais que le retour du 17 juin est maintenu. Aucune information par mail ni pour moi ni pour mes amis..Je vais donc essayer d obtenir le remboursement pour l intégralité des vols mais ce n est pas gagné. Dans l immédiat seul un avoir d un an est proposé. Donc soyez attentifs, et allez sur le site de la compagnie. Bon courage à tous
Avatar de l’utilisateur
fredeau33
Messages : 147
Inscription : 12 mai 2018, 13:14

Re: Nos expériences de demandes de remboursements suite annulation pour cause de COVID-19

Message par fredeau33 »

sur le site d'air france le vol a finalement été annulé par contre toujours pas de nouvelle d'un quelconque remboursement ou avoir
ma demande avait été faite le 4avril :lol:
Avatar de l’utilisateur
fredeau33
Messages : 147
Inscription : 12 mai 2018, 13:14

Re: Nos expériences de demandes de remboursements suite annulation pour cause de COVID-19

Message par fredeau33 »

I
je ne fait toujours pas partie des 2 millions de demandes qui ont été traitées par air france a ce jour :|
par contre le Washington Square Hotel a fait un avoir pour 2021 :D
Avatar de l’utilisateur
fredeau33
Messages : 147
Inscription : 12 mai 2018, 13:14

Re: Nos expériences de demandes de remboursements suite annulation pour cause de COVID-19

Message par fredeau33 »

Bon petite expérience positive a vous de tester
Hier je me dit tient je vais regarder le prix des billets sur AF mais n'ayant pas été rembourser je vais sur la page facebook de AF
et la plusieurs message de personne qui sont dans le même cas que moi , j'abonde dans leurs sans en postant ce message :
moi:Sans remboursement impossible pour beaucoup se prévoir un voyage futur ...
AF:Bonjour F, nous comprenons votre ressenti face à cette attente, cependant nous faisons notre maximum afin de traiter toutes les demandes de remboursement au plus vite.
Souhaitez-vous voyager à nouveau avec Air France bientôt ? Merci et bonne journée, Clémence.
moi:oui l'année prochaine pour aller a new york ce qui ce prévois a l'avance pour avoir un prix abordable comme je l'avais fait pour septembre de cet année .
AF:D'accord F , nous vous remercions pour ces précisions.
Afin de pouvoir vous assister au mieux, pouvez-vous nous confirmer que vous avez acheté votre billet directement sur notre site internet ou par l'intermédiaire d'une agence Air France ?
Si oui, avez-vous bien rempli ce formulaire de remboursement : https://www.airfrance.fr/FR/fr/local/cu ... JZs7_kCLnY?
Merci beaucoup et bonne journée, Clémence.
de mémoire j'ai déjà remplis le formulaire mais je n'avait jamais reçus de confirmation
et ce matin miracle :Cher Monsieur F , vous trouverez, en pièce jointe à cet e-mail, le justificatif du service obtenu.
Ce justificatif est un avoir valable jusqu'au 31 décembre 2021. Il peut être utilisé pour acheter des billets sur des vols AF/KL/DL/VS.
:!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message