La compagnie aérienne XL Airways est liquidée

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

La compagnie aérienne XL Airways est liquidée

Message par Didier »

Mauvaise nouvelle si vous deviez partir à New York, ou ailleurs, avec XL Airways : la compagnie aérienne a été liquidée. Plus aucun vol ne partira. :(
Avatar de l’utilisateur
gabriella.martins
Messages : 1
Inscription : 14 oct. 2019, 17:59

Re: La compagnie aérienne XL Airways est liquidée

Message par gabriella.martins »

XL Airways et La Compagnie : L'arnaque de Laurent Magnin contre les français

La liquidation judiciaire c'étais une stratégie du PDG de XL Airways Laurent Magnin pour faire bénéficier son entreprise soeur, La Compagnie. Avec tout le capitale collectés via ses promotions vendu en avance par XL Airways et après sa faillite par mauvaise administration et sans avoir besoin de rembourser ses créanciers, Laurent Magnin a pu injecter du capital dans sa deuxième entreprise, La Compagnie . Une stratégie maline et que va apporter des conséquences judiciaires contre le propre Laurent Magnin que mets en doute la crédibilité d'autres entreprises d'aviation. La méfiance des consommateurs et leurs choix par d'autres moins de transports vont impacter tout le secteur de l'aviation.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: La compagnie aérienne XL Airways est liquidée

Message par Didier »

Je ne crois pas du tout à cette théorie du complot.

D'abord, je ne vois pas l'intérêt pour Laurent Magnin de sacrifier XL Airways, une compagnie bien installée avec 4 appareils, pour développer une petite compagnie avec 2 appareils... Cela n'a pas de sens. Au final, il se retrouve avec une petite compagnie qui rapporte bien moins d'argent que XL Airways... Quel intérêt ? A la limite, si je suis la théorie du complot, il fallait mieux faire l'inverse et fusiller La Compagnie pour profiter à XL Airways ! :lol:

Cela a d'autant moins de sens que les entreprises ne fonctionnent pas ainsi : les revenus d'une société A ne peuvent pas se transférer comme ça sur le compte de résultats d'une société B. Sinon, ça sera un formidable outil d'évasion fiscale !! :o
Répondre