Présenter CB au guichet de la compagnie ou migrations le jour j?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

jeannot94
Messages : 19
Inscription : 14 mai 2018, 17:34

Présenter CB au guichet de la compagnie ou migrations le jour j?

Message par jeannot94 »

Bonjour,

Je vais a San Francisco le 22 avril 2019. Entre temps j'aurai changé de Carte Bleue (j'ai une débit et je veux une crédit). Me demandera-t-on, à l'aéroport ou aux douanes, ou dans les "APIS" de la compagnie, de présenter la carte avec laquelle j'ai acheté le vol? Je serai obligé de montrer une carte qui ne sera donc plus la même...

Merci

JEAN
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Présenter CB au guichet de la compagnie ou migrations le jour j?

Message par patricia »

Bonjour Jean
no stress :wink: :P

C'est vrai que généralement dans les conditions générales il est indiqué qu'on doit être en mesure de montrer la carte avec laquelle on a fait l'achat.
Ce n'est pas la douane qui le demanderait mais la compagnie aérienne. (très très hypothétique)
Mais déjà cela ne m'est encore jamais au grand jamais arrivé et je doute qu'ils le demandent un jour.

Il m'est arrivé de changer de carte entre le moment de l'achat et du voyage, et si il devait y avoir contrôle, il serait très simple d'expliquer que tu as une nouvelle carte. Ils le voyent d'ailleurs à la date d'expiration.
Une carte peut arriver à échéance, on peut se la faire voler, elle peut s'abimer, il y a assez de raisons de changer.

Tu peux toujours faire une photocopie de ta carte, un scann ou une photo avec le justificatif de la banque du changement ... si cela peut te rassurer :wink:
jeannot94
Messages : 19
Inscription : 14 mai 2018, 17:34

Re: Présenter CB au guichet de la compagnie ou migrations le jour j?

Message par jeannot94 »

Merci!

Effectivement je n'avais pas pensé à la photocopie!

JEANNOT94
Répondre