Réservation hôtel annulable ou non ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
Nathalie Fabrice
Messages : 22
Inscription : 11 janv. 2019, 19:57

Réservation hôtel annulable ou non ?

Message par Nathalie Fabrice »

Bonjour,
en pleine préparation de notre premier voyage à New York, je me pose des questions au sujet de la réservation de l'hôtel.
En passant par Expedia,par exemple, faut-il choisir l'offre non remboursable ou l'offre avec annulation gratuite qui représente pour 7 nuits plus de 300 euros de différence ?
Merci de vos avis.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Réservation hôtel

Message par patricia »

Nathalie Fabrice a écrit : 24 janv. 2019, 15:36 Bonjour,
en pleine préparation de notre premier voyage à New York, je me pose des questions au sujet de la réservation de l'hôtel.
En passant par Expedia,par exemple, faut-il choisir l'offre non remboursable ou l'offre avec annulation gratuite qui représente pour 7 nuits plus de 300 euros de différence ?
Merci de vos avis.
Bonjour Nathalie
Mais ça c'est une question tout à fait personnelle :wink:
Les uns ne jurent que par les offres annulables gratuitement, les autres veulent profiter de l'offre non remboursable qui est toujours plus intéressante.
En prenant l'offre non remboursable mieux vaut avoir une bonne assurance qui permet de ne pas perdre ses sous en cas d'annulation de voyage.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Réservation hôtel annulabe ou non ?

Message par Didier »

Tout dépend aussi de la date de ton voyage. Si c'est dans 15 jours, tu peux jouer sur le non modifiable non annulable. Mais si c'est dans 6 mois, la possibilité d'une annulation est intéressante car tu ne sais pas ce qui peut t'arriver d'ici là.

Malheureusement, comme le dit Patricia, c'est un choix personnel et, quelque part, un pari sur ton avenir. :o

Bons préparatifs,

Didier
b_lom
Messages : 125
Inscription : 05 févr. 2014, 10:09

Re: Réservation hôtel annulabe ou non ?

Message par b_lom »

bonjour,

plusieurs mois à l'avance tu peu cibler deux trois hôtels qui te convienne et faire une resa annulable de l’hôtel de ton choix sur le site hôtelier de tes préférences.
durant les quelques mois a venir en generale quelques promos ou flashs des chaines hotelieres vont flaires des apparitions furtives et la tu bloque si c'est très intéressant

expl 2014 j'ai reserveé 9 mois a l'avance au millenium brodway et 4 mois avant le voyage la chaine m'envoie une reduc de 40% sur le tarif de base
j'ai de fait upgradé mon choix de chambre et validé un paiement non annulable avec 40% de reduc

l'année dernière j'ai reservé une suite nj avec vue sur la skyline à un tarif modifiable tres interressant,trois mois avant départ la chaine accord m'envoie un flash promo sur novotel times square à un tarif hyper interressant ,j'ai quand mm conserver nj car la suite du nj était fabuleuse et j'ai pas regretter mais si c’était à mon premier séjour j'aurai modifié pour cettte promo

à savoir à si tu réserve un vol longtemps a l'avance durant les mois les moins fréquentés les compagnies ont la mauvaise habitude de reporter ou avancer le vol,et pire les low cost annulent ou remette leurs vol au lendemain,ou le plus spectaculaire cela m'est arrivé a sf 13 jours avant le vol retour annule et il me place sur un vol du jour precedent!!! donc a prendre en compte

une petite astuce quand je réserve l’hôtel je divise en deux ou trois resa sur la même chambre
expl au nj :le premier jour une resa,deuxième resa pour les 4 jours restants

voila si ca peut t'aider

bonne prepa
Avatar de l’utilisateur
Nathalie Fabrice
Messages : 22
Inscription : 11 janv. 2019, 19:57

Re: Réservation hôtel annulable ou non ?

Message par Nathalie Fabrice »

Merci beaucoup de vos conseils. Je poursuis mes recherches et lorsque nos dates seront vraiment fixées, je m'occuperai des réservations. :D
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Re: Réservation hôtel annulable ou non ?

Message par amerikevin »

Evidemment, chacun fait comme veut et peut, personnellement à chacun de mes voyages, je réserve l'avion 6-9 mois à l'avance, ensuite l'hôtel 3-6 mois à l'avance, que je règle, et dans les dernières semaines, les évènements onéreux (billets de spectacles, excursions, etc...). Je trouve que les avantages sont :
- souvent en payant en avance, on économise (parfois même beaucoup)
- ca étale les frais
- une fois arrivé sur place, les gros points financiers sont déjà réglés, on peut avoir un budget 100% loisirs, shopping et restos ;-)

Pour l'annulable, je ne l'ai jamais pris, je me dis que si un jour je dois vraiment annuler, ca sera évidemment quelques centaines (voire milliers d'euros) de perdus, mais vu le nombre de fois où je suis déjà parti sans cette assurance, la différence est déjà amortie !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message