Faut il faire une nouvelle demande Esta ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
ninouze.agb
Messages : 11
Inscription : 20 sept. 2018, 08:54

Faut il faire une nouvelle demande Esta ?

Message par ninouze.agb »

bonjour,
je pars à New York une semaine en décembre ; au mois de mars dernier j 'avais obtenu un ESTA car j'avais fait une escale à JFK en me rendant au Mexique ; mais j 'avais juste indiqué que c'était pour une escale et pas pour un séjour ; dois je refaire une demande d'esta ?
merci beaucoup pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Faut il faire une nouvelle demande Esta ?

Message par patricia »

ninouze.agb a écrit : 20 sept. 2018, 08:56 bonjour,
je pars à New York une semaine en décembre ; au mois de mars dernier j 'avais obtenu un ESTA car j'avais fait une escale à JFK en me rendant au Mexique ; mais j 'avais juste indiqué que c'était pour une escale et pas pour un séjour ; dois je refaire une demande d'esta ?
merci beaucoup pour votre aide
Bonjour Ninouze :D
Le esta est valable pour deux ans. Donc c'est bon.
Tu peux éditer ton document esta et indiquer ton adresse aux USA.

Bon séjour New York ! C'est la première fois ?
Avatar de l’utilisateur
ninouze.agb
Messages : 11
Inscription : 20 sept. 2018, 08:54

Re: Faut il faire une nouvelle demande Esta ?

Message par ninouze.agb »

merci beaucoup pour ta réponse, oui c'est la première fois :):):)
peux tu me dire à quel endroit je dois indiquer mon adresse à NY ? car lors de ma première demande d'ESTA, la zone adresse à NY était grisée car j'avais coché escale seulement
merci
Avatar de l’utilisateur
ninouze.agb
Messages : 11
Inscription : 20 sept. 2018, 08:54

Re: Faut il faire une nouvelle demande Esta ?

Message par ninouze.agb »

je suis retournée sur le site, j ai pu afficher ma demande d'esta, ils proposent une actualisation pour adresse e. mail et adresse aux états unis, le problème c'est qu'ils proposent dans un premier temps de modifier l'email et moi je voudrais pouvoir aller directement à l'endroit où je peux ajouter une adresse aux Etats Unis mais n'y arrive pas.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Faut il faire une nouvelle demande Esta ?

Message par patricia »

Bon j'ai téléphoné à Esta pour pouvoir te donner la réponse exacte comment indiquer l'adresse.
Alors voilà ce qu'ils me disent
1./ Ton esta est en effet valide. Pas besoin d'en refaire un.
2./ Tu ne seras pas en mesure d'éditer l'adresse sur ton document esta
3./ Quand tu arriveras devant l'officier contrôle passeport/immigration, il faudra que tu leur dises que tu n'es pas en escale mais que tu viens pour un séjour à New York.

Super New York en décembre pour la première fois :D
Avatar de l’utilisateur
ninouze.agb
Messages : 11
Inscription : 20 sept. 2018, 08:54

Re: Faut il faire une nouvelle demande Esta ?

Message par ninouze.agb »

merci bcq :)
Avatar de l’utilisateur
ninouze.agb
Messages : 11
Inscription : 20 sept. 2018, 08:54

Re: Faut il faire une nouvelle demande Esta ?

Message par ninouze.agb »

As tu réussi à joindre quelqu'un qui parle français ?
j avais essayé de les appeler mais je ne comprenais pas leur répondeur
Je dois t avouer que j'ai un peu peur de m'embarquer à New York avec un ESTA qui indique ESCALE et aucune adresse aux USA
je suis de nature anxieuse même si je ne veux pas remettre en question la validité de ta réponse .
ne crois tu pas que je ferai mieux de refaire une demande en indiquant l adresse de mon hôtel dès que j'aurai fait ma réservation ?
merci encore
Avatar de l’utilisateur
ninouze.agb
Messages : 11
Inscription : 20 sept. 2018, 08:54

Re: Faut il faire une nouvelle demande Esta ?

Message par ninouze.agb »

voici la réponse de Didier en 2016 (la personne se posait la me^me question que moi:



oui, Madame doit refaire son Esta. Voici en effet les 5 cas dans lesquels une nouvelle demande d’autorisation ESTA :

1/ Si le voyageur a un nouveau passeport.
2/ Si le voyageur change de nom.
3/ Si le voyageur change de genre.
4/ Si le pays de citoyenneté change.
et 5/, pour vous, si les réponses aux questions posées dans le cadre de l’application ESTA avec des réponses par "oui" ou "non" ont changé. Or c'est le cas de la question sur le transit, qui est une question avec réponse par "oui" ou par "non".


J'ai peur d 'avoir des soucis si je ne refais pas de nouvel esta
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Faut il faire une nouvelle demande Esta ?

Message par Brunito »

Bonsoir,
Si cela peut vous apaiser (on peut le comprendre) refaites une demande cela ne coûte que 14$.
Avatar de l’utilisateur
ninouze.agb
Messages : 11
Inscription : 20 sept. 2018, 08:54

Re: Faut il faire une nouvelle demande Esta ?

Message par ninouze.agb »

Oui je pense, merci, bonne journée 😊
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Faut il faire une nouvelle demande Esta ?

Message par patricia »

ninouze.agb a écrit : 20 sept. 2018, 16:30 As tu réussi à joindre quelqu'un qui parle français ?
Je ne me suis pas posée la question, je suis automatiquement partie sur de l'anglais.
j avais essayé de les appeler mais je ne comprenais pas leur répondeur
:wink:
Je dois t avouer que j'ai un peu peur de m'embarquer à New York avec un ESTA qui indique ESCALE et aucune adresse aux USA
je suis de nature anxieuse même si je ne veux pas remettre en question la validité de ta réponse .
ne crois tu pas que je ferai mieux de refaire une demande en indiquant l adresse de mon hôtel dès que j'aurai fait ma réservation ?
merci encore
Ecoute j'ai appelé pour savoir comment procéder.
Je ne peux rien faire de plus que de te donner leur réponse reçue hier.
Tu peux utiliser le même Esta mais tu dois signaler au officer que tu viens en vacances et non en transit.
Si tu te sens mieux avec un nouvel Esta , alors fait un nouveau esta :wink:
Avatar de l’utilisateur
ninouze.agb
Messages : 11
Inscription : 20 sept. 2018, 08:54

Re: Faut il faire une nouvelle demande Esta ?

Message par ninouze.agb »

merci :)
je suis un peu trop stressée je pense ……
bon écoute j'ai encore le temps de réfléchir d'ici décembre si j'en refais un ou non
en tout cas merci bcq pour avoir pris le temps de les appeler
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Faut il faire une nouvelle demande Esta ?

Message par patricia »

ninouze.agb a écrit : 21 sept. 2018, 07:48 merci :)
je suis un peu trop stressée je pense ……
bon écoute j'ai encore le temps de réfléchir d'ici décembre si j'en refais un ou non
en tout cas merci bcq pour avoir pris le temps de les appeler
De rien ! Un appel est vite fait et la question est d'importance donc autant ne pas se planter et vérifier à la source. :wink:

Par contre si tu es stressée, pas la peine d'arriver en tremblant devant le officer :lol:
Pour être tranquille prend toi un nouveau esta, cela t'évitera de stresser pendant tout le vol :!:
Il est valable pour 2 ans ! Et tu ne te poseras plus de questions que tu sois en escale ou en visite dans le pays !
Avatar de l’utilisateur
ninouze.agb
Messages : 11
Inscription : 20 sept. 2018, 08:54

Re: Faut il faire une nouvelle demande Esta ?

Message par ninouze.agb »

oui tu as raison car je compte bien ne pas m'arrêter à un seul voyage à NY ou ailleurs aux USA en deux ans
allez zou je vais refaire une demande d'esta ; dis moi cette fois-ci je devrais donc indiquer le nom de l'hôtel et son adresse ? et quand ils demande le nom et coordonnées d'une personne à prévenir, je ne suis pas obligée de d'indiquer une personne aux USA ? je peux mettre un contact en France ? et dernière petite interrogation une amie me dit qu'il y aussi une ligne pour indiquer nom de la compagnie et numéro du vol ? est-ce exact ? et dans l'affirmative est ce que je peux ne rien mettre à ce niveau car je n'ai pas encore mon billet .
merci :):):)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Faut il faire une nouvelle demande Esta ?

Message par patricia »

ninouze.agb a écrit : 21 sept. 2018, 10:12 oui tu as raison car je compte bien ne pas m'arrêter à un seul voyage à NY ou ailleurs aux USA en deux ans
allez zou je vais refaire une demande d'esta ;
Oui fait cela ! Comme cela tu es tranquille d'un coup !
Et l'autre a déjà plus de 6 mois donc tu ne perds pas tout :!:

dis moi cette fois-ci je devrais donc indiquer le nom de l'hôtel et son adresse ?et quand ils demande le nom et coordonnées d'une personne à prévenir, je ne suis pas obligée de d'indiquer une personne aux USA ? je peux mettre un contact en France ?

Ils demandent d'une part un contact aux USA, tu peux indiquer l'hôtel et ensuite ils demandent qui contacter en cas d'urgence, là tu peux indiquer une personne en France par exemple.
et dernière petite interrogation une amie me dit qu'il y aussi une ligne pour indiquer nom de la compagnie et numéro du vol ? est-ce exact ? et dans l'affirmative est ce que je peux ne rien mettre à ce niveau car je n'ai pas encore mon billet .
merci :):):)
Ah tiens je regarde sur mon document (que j'ai imprimé) et je ne vois plus cette ligne ...
Il est possible qu'ils ne le demandent plus
Comme le esta est valable 2 ans, tu peux parfaitement prendre un autre vol, ou partir d'un autre aéroport.
Tu peux très bien prendre ton esta sans avoir déjà pris ton vol, ce qui d'ailleurs serait toujours plus prudent à faire :wink: car se voir refuser un esta avec un billet en main ce n'est pas trop :roll:

En plus pour les données voici un extrait du site officiel :
PUIS-JE SOLLICITER L'ESTA SANS AVOIR DE PLANS DE VOYAGE CONFIRMÉS ?
Oui. Des plans de voyage précis ne sont pas obligatoires au moment de la demande mais vous aurez besoin d'un point de contact aux États-Unis.

Bien que des plans de voyage précis ne soient pas obligatoires, l'adresse où vous allez séjourner aux États-Unis est recommandée pour compléter la demande. Si de multiples destinations sont prévues, il vous suffit d'indiquer la première adresse. Si l'adresse complète n'est pas connue, vous pouvez indiquer le nom de l'hôtel ou le lieu que vous allez visiter.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message