Sacs à dos et visite statue de la liberté et Ellis Island ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

placebo69007
Messages : 12
Inscription : 02 avr. 2018, 15:40

Sacs à dos et visite statue de la liberté et Ellis Island ?

Message par placebo69007 »

Bonjour,

Sur de nombreux sites internet et également sur le guide Michelin, il est indiqué que les sac à dos ne sont pas admis pour faire cette excursion… Qu'en est-il ? votre expérience ?

Merci de vos réponses :D :wink:
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: visite statue de la liberté et Ellis Island

Message par Brunito »

Exact refusé. Seuls les petits sacs à main des dames étaient autorisés après fouille.
Il y a des casiers sécurisés payant avant l'entrée du socle.
J'ai dû y laisser mon sac photo mais ai été autorisé à emporter l'appareil avec un objectif complémentaire et une caméra vidéo
placebo69007
Messages : 12
Inscription : 02 avr. 2018, 15:40

Re: visite statue de la liberté et Ellis Island

Message par placebo69007 »

Je précise peut être ma question,

Nous allons faire "simplement" la sortie en mer avec le ferry, s'arrêter sur l'île sans accéder ni au musée dans le socle, ,ni même à la couronne puis aller sur Ellis Island et faire le musée sur place.

Pour un tel trajet, avons-nous le droit au sac à dos ?
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: visite statue de la liberté et Ellis Island

Message par Brunito »

Oui c'était permis la dernière fois que nous l'avons fait mais regarde tout de même sur le site officiel.
j'avais un sac à dos mais pas de randonnée ! plus un sac photos en bandoulière.
nous n'avons fait cette fois là ni le socle ni la couronne.
Pour info à San Francisco Alcatraz qui est également monument historique et sujet à contrôles comparables à la statue là on ne peut pas embarquer avec de "gros" sacs à dos.
Voici ce qui est actuellement repris sur le site officiel en français (parfois approximatif)

Notre processus de sécurité

Les visiteurs du parc sont tenus de se soumettre au contrôle de sécurité de style aéroportuaire avant de monter à bord des navires qui partent de Battery Park et Liberty State Park. Les visiteurs de l'intérieur du Monument de la Statue de la Liberté subir un contrôle de sécurité supplémentaire à l'entrée à l'intérieur de la Statue.
Toutes les personnes et les biens sont soumis à une fouille sur Liberty Island. Tous les articles considérés comme inappropriés ou interdits seront confisqués et retenus par le Parc de la police aux États-Unis.
Les grands sacs ne sont pas autorisés sur Liberty Island ou Ellis Island.
Il n'y a pas d'installations de casiers aux points de départ de New York et du New Jersey
Les sacs à dos, les poussettes et les grands parapluies ne sont pas autorisés à l'intérieur du Monument
Alimentation (même non ouvert) et des boissons (y compris l'eau) ne sont pas autorisés à l'intérieur de la Statue de la Liberté
Toutes les armes sont interdites, y compris: les armes à feu, des explosifs ou inflammables, des couteaux ou d'objets pointus (y compris les outils), spray au poivre et de macis

La sécurité est gérée par la police Park États-Unis.
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: Sacs à dos et visite statue de la liberté et Ellis Island ?

Message par domalex636 »

On vient de le faire et pas de souci avec le sac à dos. Il est autorisé sur l'île mais pas pour la visite du socle[emoji3]
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Re: Sacs à dos et visite statue de la liberté et Ellis Island ?

Message par mimi54 »

J'ai fait Elllis Island avec mon sac à dos sans problème
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message