Problématique ESTA et Visa

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

mateo
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2018, 11:36

Problématique ESTA et Visa

Message par mateo »

Bonjour,
Je souhaite me rendre aux Etats-Unis au mois d’Aout avec ma compagne. Le problème étant que je suis allé en Iran pour raison touristique en 2016. Je sais que si je coche la case correspondante dans le formulaire ESTA, je serais dans l’obligation de demander un VISA sachant que ce sera très compliqué pour moi de me rendre à Paris d’ici là.
Ayant un passeport neuf depuis le début de l’année, donc sans aucun visa dessus, pensez-vous qu’il soit possible d’omettre volontairement de mentionner mon séjour en Iran et ainsi passer avec un simple EST? La liste des pays visités fait-elle parti des données mémorisées dans un passeport biométrique ?
Merci d’avance pour vos réponses,
Mateo
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Problématique ESTA et Visa

Message par LoveNYC »

donc mentir sur le document ESTA... "AVEZ-VOUS VOYAGÉ OÙ ÉTIEZ-VOUS PRÉSENT EN IRAQ, SYRIE, IRAN, SOUDAN, LIBYE, SOMALIE OU
YÉMEN LE 1ER MARS 2011 OU APRÈS ?";
et les americains ils detestent le mensonge.
a toi de voir, et si il est prouve que tu as menti, tu risques de ne plus pouvoir mettre les pieds aux US pendant un bout de temps.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Problématique ESTA et Visa

Message par Didier »

Comme le dit LoveNYC, le mensonge c'est le début des ennuis aux USA... Se souvenir de l'affaire Lewinski-Bill Clinton à l'époque...

Après, si tu es certain que tu n'as aucun trace nulle part de ton passage en Iran (pas de photos sur les réseaux sociaux, etc), cela ne reste pas dans les données du passeport biométrique.

Autre chose à savoir : les agents de l'immigration ne scannent pas les passeports et n'ouvrent même pas toutes les pages, à part la page de la photo et une page au hasard pour poser le tampon. Je me demande donc comment ils vérifient cette condition ??? :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message