vol KLM - prises électriques ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Achka
Messages : 5
Inscription : 15 déc. 2017, 15:27

vol KLM - prises électriques ?

Message par Achka »

Bonjour à tous !

Je pars avec ma petite famille en avril via un vol KLM et j'ai question est un peu bête :oops: à propos de l'avion :
Y a-t-il des prises électriques en classe éco ? Car j'ai l'impression que seuls certains sièges sont équipés.
Je précise que nous serons à bord d'un 777-200.

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne ! :)

Achka
CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Re: vol KLM - prises électriques ?

Message par CeD&FaB »

bonjour Achka,
lors d'un vol européen avec KLM, je n'avais pas de prise électrique mais j'avais une prise USB sur l'accoudoir.
par contre, je crains que cela dépende du type d'avion...
Achka
Messages : 5
Inscription : 15 déc. 2017, 15:27

Re: vol KLM - prises électriques ?

Message par Achka »

Merci pour l’info.
Avec une prise USB, on peut envisager de brancher iPad et autre iPhone. En fait, je ne voudrais pas qu’on arrive avec des appareils déchargés (je pense surtout à l’iPad) en passant la douane à JFK...
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: vol KLM - prises électriques ?

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

C'est à l'embarquement que les appareils électroniques peuvent être vérifiés par les agents de sécurité (rien à voir avec la douane), pas à l'arrivée. C'est une mesure de sécurité supplémentaire afin de pouvoir prouver qu'il s'agit (par exemple) d'un vrai PC portable et pas d'une bombe. C'est pour cela que le contrôle se fait AVANT l'embarquement.

Quant à la douane, c'est en rentrant en France que les douaniers pourront (ou pas) vérifier tes achats, genre si sur place tu décides de vider ton compte bancaire chez Macy's et que tu ne déclares rien. :!:
Dernière modification par Holly_loves_USA le 24 mars 2018, 10:28, modifié 1 fois.
Achka
Messages : 5
Inscription : 15 déc. 2017, 15:27

Re: vol KLM - prises électriques ?

Message par Achka »

Merci pour ces précisions !👍🏼
Répondre