Que pensez-vous de Little Italy ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Que pensez-vous de Little Italy ?

Message par Didier »

Hello à tous !

Je recherche des avis sur Little Italy :wink: Qu'avez-vous pensé de ce quartier ? Pourquoi faut-il le visiter ? Qu'avez-vous aimé ou détesté ?

Merci à tous pour vos réponses ! :D
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Que pensez-vous de Little Italy ?

Message par ella »

bonjour

Chinatown a grignoté une grande partie de ce qui fut autrefois Little Italy.
Il n'y a quasiment plus qu'une rue et qui semble toute dédiée aux touristes !

Personnellement je trouve que l'on peut faire l'impasse quand on est à NYC pour 1 semaine !

Bonne journée. :D
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Re: Que pensez-vous de Little Italy ?

Message par new7521 »

Va plutôt dans le Bronx, idéalement un dimanche matin quand les italiens des autres quartiers viennent faire leurs courses. Comme pour le Little Italy de Manhattan autrefois, on y va pour l'ambiance, les épiceries fines, les marchés et les restos.
C'est entre Arthur Ave, E 187th et Crescent Ave, M° Fordham Road.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Que pensez-vous de Little Italy ?

Message par Loicnice »

Little Italy le tour est super rapide hélas , beaucoup de restaurants , 2/3 graffs à voir , un peu déçu perso :cry:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Que pensez-vous de Little Italy ?

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Je n'ai pas été déçue car je savais à quoi m'attendre, le quartier en tant que "quartier italien" n'existe pour ainsi dire plus et se limite à une rue pleine de restaurants (c'est déjà ça... même si je n'ai pas testé ces restaurants, j'ignore si les amateurs de gastronomie italienne y trouveront leur bonheur ?) . Mais j'y vais vu 2 ou 3 sympathiques murals et de toute façon j'y allais à la base pour la boutique Christmas in the City où ma CB a chauffé. :lol:
Bref, ravie de mon passage rapide là bas, je n'en demandais pas plus. 8)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Que pensez-vous de Little Italy ?

Message par Didier »

Merci à tous les 4 pour vos réponses ! :wink:

Je vais avoir d'autres petites questions, que je pose illico :!:
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Re: Que pensez-vous de Little Italy ?

Message par Synyc »

Comme les autres j'ai trouvé le quartier très petit... Par contre le jour où j'y suis allé il faisait beau et donc les terrasses étaient de sorties. Il y avait une super ambiance et beaucoup de monde. J'ai vu quelques belles boutiques dont une de spécialités italiennes à des prix prohibitifs :!: :!: :!: :!: Conclusion si on a l'occasion d'y passer pourquoi pas, mais ça ne vaut un déplacement exprès .
Répondre