Que pensez-vous de Little Italy ?
Modérateurs : photos, patricia, Kerlitos, Didier
Que pensez-vous de Little Italy ?
Hello à tous !
Je recherche des avis sur Little Italy
Qu'avez-vous pensé de ce quartier ? Pourquoi faut-il le visiter ? Qu'avez-vous aimé ou détesté ?
Merci à tous pour vos réponses !
Je recherche des avis sur Little Italy

Merci à tous pour vos réponses !

Laissez-vous guider à New York : découvrez la nouvelle édition de mon guide Destination New York !
Re: Que pensez-vous de Little Italy ?
bonjour
Chinatown a grignoté une grande partie de ce qui fut autrefois Little Italy.
Il n'y a quasiment plus qu'une rue et qui semble toute dédiée aux touristes !
Personnellement je trouve que l'on peut faire l'impasse quand on est à NYC pour 1 semaine !
Bonne journée.
Chinatown a grignoté une grande partie de ce qui fut autrefois Little Italy.
Il n'y a quasiment plus qu'une rue et qui semble toute dédiée aux touristes !
Personnellement je trouve que l'on peut faire l'impasse quand on est à NYC pour 1 semaine !
Bonne journée.

Va plutôt dans le Bronx, idéalement un dimanche matin quand les italiens des autres quartiers viennent faire leurs courses. Comme pour le Little Italy de Manhattan autrefois, on y va pour l'ambiance, les épiceries fines, les marchés et les restos.
C'est entre Arthur Ave, E 187th et Crescent Ave, M° Fordham Road.
C'est entre Arthur Ave, E 187th et Crescent Ave, M° Fordham Road.
Little Italy le tour est super rapide hélas , beaucoup de restaurants , 2/3 graffs à voir , un peu déçu perso 

NY août 2012 - août 2013 - décembre 2014 - avril 2015 -avril 2016 . Juillet 2018I love New York 

-
Hello,
Je n'ai pas été déçue car je savais à quoi m'attendre, le quartier en tant que "quartier italien" n'existe pour ainsi dire plus et se limite à une rue pleine de restaurants (c'est déjà ça... même si je n'ai pas testé ces restaurants, j'ignore si les amateurs de gastronomie italienne y trouveront leur bonheur ?) . Mais j'y vais vu 2 ou 3 sympathiques murals et de toute façon j'y allais à la base pour la boutique Christmas in the City où ma CB a chauffé.
Bref, ravie de mon passage rapide là bas, je n'en demandais pas plus.
Je n'ai pas été déçue car je savais à quoi m'attendre, le quartier en tant que "quartier italien" n'existe pour ainsi dire plus et se limite à une rue pleine de restaurants (c'est déjà ça... même si je n'ai pas testé ces restaurants, j'ignore si les amateurs de gastronomie italienne y trouveront leur bonheur ?) . Mais j'y vais vu 2 ou 3 sympathiques murals et de toute façon j'y allais à la base pour la boutique Christmas in the City où ma CB a chauffé.

Bref, ravie de mon passage rapide là bas, je n'en demandais pas plus.

Merci à tous les 4 pour vos réponses !
Je vais avoir d'autres petites questions, que je pose illico

Je vais avoir d'autres petites questions, que je pose illico

Laissez-vous guider à New York : découvrez la nouvelle édition de mon guide Destination New York !
Comme les autres j'ai trouvé le quartier très petit... Par contre le jour où j'y suis allé il faisait beau et donc les terrasses étaient de sorties. Il y avait une super ambiance et beaucoup de monde. J'ai vu quelques belles boutiques dont une de spécialités italiennes à des prix prohibitifs
Conclusion si on a l'occasion d'y passer pourquoi pas, mais ça ne vaut un déplacement exprès .

-