Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par Didier »

Moi c'est lorsque j'ai passé le nez par la fenêtre du tout premier hôtel où je suis allé : vue imprenable sur les Twins Towers !! :o :o :o C'est New York !!! :o :o :o
Satine
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2011, 23:28

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par Satine »

Le lendemain de mon arrivée, lorsque je suis sortie de la station de métro de Times Square, j'ai été émerveillée par la démesure des buildings, panneaux publicitaires etc...
On a l'habitude de les voir dans les films et en photo, mais voir ça en vrai m'a fait l'effet d'une claque dans la figure ! :D
C'est là qu'on se dit "Woah, j'y suis."
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par Phanloga »

On est arrivés vers 1:00 AM.
En sortant du Queens Midtown Tunnel, la navette s'est dirigée vers la 34th et on a vu l'Empire illuminé en bleu blanc rouge.
J'ai pris une photo rapide avec mon mobile, en mouvement, à travers la vitre.
Elle est ratée, évidemment, mais ce sera notre premier souvenir new-yorkais.

D'y penser me mouille les yeux... :oops:

Image
chriscau
Messages : 433
Inscription : 16 févr. 2008, 21:09

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par chriscau »

Bonsoir à tous,

Pour moi c'était (et c'est toujours le cas à chaque voyage) plus une sensation de bien être :roll: , comment dire, comme un retour à la maison :mrgreen:
Je suis bizarre, non :?:
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par Totoff21 »

Moi pareil c'est Times Square. En fait la première fois j'avais pris le taxi en venant de JFK il me semble et je suis allé direct dans le Queen's et la direction métro et Times Square et la quand je suis sorti du côté du poste de la NYPD, j'avais l'impression d'être comme un gosse de 5 ans devant le père noël. C'était juste magique.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par Loicnice »

La skyline qui avance au fur à mesure dans notre taxi , juste incroyable de voir l'Empire :roll:

Image
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par Phanloga »

Ah oui, Loïc... Quand même !
aieling
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2009, 20:55

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par aieling »

C'était en soirée, à la sortie du métro de la 42nd street, on arrivait tout barbouillé du vol, et là une pure merveille, Times square ! on en a pris pleins les yeux ! :D
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par Synyc »

Mon premier contact avec NYC était de nuit, après moult problèmes de retard d'avion, de tempête sur NYC (1996) et d'atterrissage forcé sur Boston.
Le lendemain matin, c'était un dimanche et nous sommes partis à Central Park. Là j'ai su que j'étais fichue et que j'avais NYC dans la peau !!! :!: :!: :!: C'était exactement comme je l'avais imaginé, et comme Chriscau, la sensation d'être à la maison :D :D :D
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par SFMM »

Pour moi, le premier "choc" qui m'a fait prendre conscience que j'y étais bel et bien, c'est Times Square avec la foule et les écrans... Cliché, mais marquant!
Sinon, le premier souvenir, ce sont les mêmes images que Loïc... Et à chaque fois qu'on voyait un building réapparaître, je sursautais sur la banquette du van comme un gosse de 5 ans! :D
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par Kerlitos »

Pour ma part, je me suis dit enfin à New-York quand j'étais à Times Square :D
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par Isabilou »

Moi ce qui m'a marqué c'est l'effervescence que tu te prends en pleine figure... on est arrivé vers 22h un vendredi soir et vu qu'on a fait le tour de Manhattan avec la navette avant d'arriver à notre logement, on passait d'une surprise à l'autre: les bouchons avec concerts de sirènes et klaxons, times square, l'équipe d'ouvriers qui creusait le bitume à coups de marteau piqueur (sont pas en week-end?? :!: ), le chauffeur qui s'engueule avec un taxi,... j'étais assise au milieu dans la navette donc je me couchais presque sur mon voisin (qui avait l'air d'en avoir rien à secouer, le c... :x ) pour en voir le maximum :lol: :lol:
Emilie01
Messages : 151
Inscription : 05 nov. 2015, 20:36

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par Emilie01 »

Pour ma part, c'est dans l'avion quand on est arrivés au dessus de New York. Il y avait du vent, il y avait quelques secousses. J'ai pleuré à cause du stress mais surtout parce qu'on y était enfin !!
Une fois sur la terre ferme, le souvenir qui m'a marqué c'est dans le shuttle avec la vue sur New York et ses buildings. Je n'arrivais pas à croire que mon rêve se réalisait enfin... et je n'y crois toujours pas. :wink:
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par amerikevin »

De mon côté, je me souviendrai toute ma vie de ma première entrée à New York :
En juillet 2004, la sortie du terminal, à pied dès que je suis sortie, une chaleur écrasante et là, direct sur un passage piéton avec des voitures typiques Américaines partout, les bruits des moteurs V8 etc... C'est étonnant, mais c'est surtout ça qui m'a marqué ! Après évidemment les buildings et les grosses maisons etc, mais le premier quart d'heure reste pour moi le plus marquant !
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par Lilie021 »

Nous on a fait une entrée magistrale dans NY en ayant loué une limousine.
Le chauffeur avait apparemment du temps devant lui et nous a fait faire un petit tour par Times Square avant de nous mener à l'hôtel pas trop loin.
L'approche des buildings en arrivant sur NY, la nuit tombante, Franck Sinatra dans les oreilles ... c'était juste magique !!!
On était comme des dingues, fenêtres grandes ouvertes à prendre tout ce qui venait en photo :lol:
Super souvenir !!!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message