Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par selena »

Mon premier souvenir choc, c’est en 1997, j'ai 17 ans et je débarque à New York avec un groupe de Jeunes. On est sorti du métro, je ne sais plus exactement où, j'ai levé le nez vers le ciel et j'ai vu des buildings partout autour de moi. C'était haut, c'était beau, c'était incroyable, pour moi petite Havraise qui n'avait jamais quitté la France ou quasi. Ca été une révélation, je suis tombée raide dingue de cette ville à cet instant !!! :D :D
man74
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 18:41

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par man74 »

1987, j'arrivais de Boston en train et à la sortie de la gare de grand central...LE REVE.... Et là une voiture tape le trottoir et explose son pneu devant moi avec un bruit de fou... J'étais bien à NY.
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par jrmvir »

Lorsque je suis allé à NY pour la première fois, nous avons pris le métro pour aller jusqu'à l'auberge de jeunesse dans l'Upper West Side. Ensuite, on est descendu le long de Central Park, et le premier souvenir dont je me souviens, c'est la découverte de Columbus Circle. J'étais émerveillé ! C'est d'ailleurs un endroit que je trouve toujours aussi beau :!: Ensuite, ça a été la découverte de Times Square, j'en ai pris plein les yeux !
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par JoJon »

Pour moi c'était en 2008, lors de mon premier voyage. La découverte de Grand Central Station fut une une grosse claque ! :D
Depuis lors, j'aime m'y rendre pour flaner durant de longues minutes. Je m'y sens d'autant plus bien que chaque jour je prenais un train de banlieue pour retourner à Larchmont.

Cela va faire un peu cliché mais, j'aime TOUT à NY ! :P :!:
Tout m'a marqué ou me marque à chaque fois. Je serai toujours émerveillé par ce que cette ville a à offrir et surtout par son énergie !
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par domalex636 »

Pour moi c'était en Avril 2014 pour réaliser le rêve de ma chérie :D . Et comme elle ce qui m'a marqué c'est de voir Manhattan par le hublot. J'ai réalisé
qu'on y était enfin!! Et aussi lors du transfert en shuttle avec en ligne de mire le WTC et l'Empire. Depuis cet instant je ne pense qu'à retourner in the city !!! :!: :!: Moi aussi je suis tombé raide dingue de cette ville magnifique!! Il n'y a pas un jour ou je n'y pense pas :D :D
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par Totoff21 »

domalex636 a écrit :Et comme elle ce qui m'a marqué c'est de voir Manhattan par le hublot. J'ai réalisé qu'on y était enfin!!
Si tu étais dans l'avion tu n'y étais pas encore :lol: :lol: :lol:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par domalex636 »

Totoff21 a écrit :
domalex636 a écrit :Et comme elle ce qui m'a marqué c'est de voir Manhattan par le hublot. J'ai réalisé qu'on y était enfin!!
Si tu étais dans l'avion tu n'y étais pas encore :lol: :lol: :lol:
Oui c'est vrai :!:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par Phanloga »

Ça me rappelle que j'avais étudié les accès aériens à JFK et déterminé qu'il fallait s'asseoir à tribord pour voir NYC de là-haut.

Wrong choice !
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par domalex636 »

Phanloga a écrit :Ça me rappelle que j'avais étudié les accès aériens à JFK et déterminé qu'il fallait s'asseoir à tribord pour voir NYC de là-haut.

Wrong choice !
Moi aussi j'ai étudié les accès aériens mais pour Newark!! Se mettre à gauche pour l'aller et à droite pour le retour :!: :!:
La vue est sublime :!: :!:
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par Isabilou »

domalex636 a écrit :
Phanloga a écrit :Ça me rappelle que j'avais étudié les accès aériens à JFK et déterminé qu'il fallait s'asseoir à tribord pour voir NYC de là-haut.

Wrong choice !
Moi aussi j'ai étudié les accès aériens mais pour Newark!! Se mettre à gauche pour l'aller et à droite pour le retour :!: :!:
La vue est sublime :!: :!:
je n'avais poussé mes calculs jusque là :lol: :lol: :lol: , mais je retiens pour la prochaine fois :wink: :wink:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par domalex636 »

Isabilou a écrit :
domalex636 a écrit :
Phanloga a écrit :Ça me rappelle que j'avais étudié les accès aériens à JFK et déterminé qu'il fallait s'asseoir à tribord pour voir NYC de là-haut.

Wrong choice !
Moi aussi j'ai étudié les accès aériens mais pour Newark!! Se mettre à gauche pour l'aller et à droite pour le retour :!: :!:
La vue est sublime :!: :!:
je n'avais poussé mes calculs jusque là :lol: :lol: :lol: , mais je retiens pour la prochaine fois :wink: :wink:
Oui comme ça tu pourra prendre une jolie photo de la haut. :D :D
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par Isabilou »

:shock: :shock: ah ouais, ça caaaalme!!! C'est bon, cette fois, je l'ai VRAIMENT noté :!: :!:

bon, après, quand on est arrivé c'était le déluge on voyait rien du tout donc pas de regrets :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par Totoff21 »

Je ne savais pas non plus mais maintenant OUI
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par Loicnice »

Superbe ta photo Domalex :wink:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par domalex636 »

:!: :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message