Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par amerikevin »

GENIAL la vue depuis l'avion à Newark,
j'y ai atteri pour la première fois en 2015, c'est un souvenir à jamais marqué dans ma tête !
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par domalex636 »

amerikevin a écrit :GENIAL la vue depuis l'avion à Newark,
j'y ai atteri pour la première fois en 2015, c'est un souvenir à jamais marqué dans ma tête !
C'est pour ça que je disait que c'était mon 1er souvenir :D :D
La vue est superbe de là haut!!
nicolo
Messages : 12
Inscription : 04 janv. 2009, 10:37

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par nicolo »

J'ai l'impression de l'avoir déjà raconté...
Mon premier voyage, en 2007, était vraiment l'aboutissement d'un rêve de gosse, sans doute comme nous tous
Je suis parti avec mes 2 meilleurs potes, autant dire un régal
Sauf que le jour de l'atterrissage, tempête de neige (16 mars 2007), donc nous ne sommes même pas sûrs de nous poser à New York. Finalement nous atterrissons bien à newark avec du retard et sans aucune visibilité sur la ville... Nous avions prévu de prendre un taxi afin justement de voir la skyline grandir devant nous mais la neige avait complètement paralysé la ville. Bref, après plusieurs heures de tergiversations et de recherches d'un moyen de transport, nous finissons par opter pour le train qui nous amènera à Pennstation.
Du coup, plusieurs heures après mon arrivée à New York, je n'avais toujours rien vu, rien ressenti. Arrivés à Pennstation, nous traversons tous les couloirs en se dirigeant la sortie.
Dernier escalator qui va nous déverser directement dans un New York enneigé, illuminé comme jamais. Times Square est sur la gauche et nous appelle déjà. En plus, nous sommes un soir de match de basket, juste avant l'ouverture des portes du Madison Square garden, autant dire que le quartier est bien occupé et vivant. Les vendeurs de hot dogs sont là, les premiers buildings sont bien visibles, les taxis attendent, la neige déchaîne les couleurs !
Alors c'est ça mon premier souvenir marquant : tous les sens en éveil, du bruit, beaucoup de lumière, des odeurs, le froid qui s'engouffre dans les rues, les premiers buildings... Je continue de penser que tout ceci est très très typique de New York et je ne crois pas que l'on puisse ressentir ça dans beaucoup de voyages. L'inde est peut être une destination qui met elle aussi tous les sens en éveil de ce que l'on a pu m'en dire en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par Didier »

nicolo a écrit : 20 avr. 2017, 08:49L'inde est peut être une destination qui met elle aussi tous les sens en éveil de ce que l'on a pu m'en dire en tout cas...
Beaucoup de destinations mettent tous les sens en éveil, que ce soit le Vietnam ou l'Afrique du Sud... Mais New York a un profil bien à part par rapport aux autres villes du monde, que ce soit pour son architecture, sa géographie, sa population, son Histoire. C'est ce qui est formidable avec le voyage : c'est qu'il y a toujours quelque chose à découvrir ! :D :D :D Mais New York c'est THE BIG claque ! :o :o
James222555
Messages : 19
Inscription : 24 mars 2017, 16:46

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par James222555 »

Sortie de JFK,la on se dit Ok,C est sa New York,quelques taxis un train suspendu juste sur le côté de JFK et rien de plus,ensuite arrive le shuttle et 15 minutes après la c est la grosse claque,l empire se rapproche et la nous ne savons plus ou donner de la tête tellement nous étions émerveiller de tout ce que nous voyons et toutes les 2 secondes c était OH,Ahh,incroyable,ensuite une douche à l arrivée à l hôtel situé près du madison square garden et départ vers pour moi l un des endroits les plus magiqueTimes Square vers 22h c était magnifique ce jour là on à bien du faire 150 photos le NYPD,le drapeaux américains lumineux,les escaliers,et tous les panneaux publicitaires,jour 2 Miss liberty,ellis Island,le 9/11,le taureau de wall street et sa à été de découverte en découverte comme sa pendant 1 semaines,les New yorkais très très très gentil et serviable une ville MAGNIFIQUE
forny
Messages : 61
Inscription : 07 janv. 2010, 19:59

Re: Quel est le premier souvenir qui vous a marqué à New York ?

Message par forny »

En premier, la douane et la TSA
Ensuite, les odeurs :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message