Les questions les plus posées à l'immigration à New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Les questions les plus posées à l'immigration à New York ?

Message par ella »

Eviter l'humour...
En novembre,nous attendions pour passer la douane, des employés passaient dans les rangs pour demander si nous avions des choses à déclarer....
Un groupe de jeunes hollandais tout heureux d'être à NYC (nous le suivions depuis un moment), a commencé à plaisanter, "nous avons des pommes" et puis de la viande.... ils étaient morts de rire...
Nous sommes passés quelques minutes plus tard sans problèmes pendant que toute la bande de joyeux lurons étaient emmenée avec valises et sacs pour un contrôle approfondi !!! :( :(
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: Les questions les plus posées à l'immigration à New York ?

Message par selena »

Si je récapitule toutes les questions auxquelles j'ai eu le droit pour les différents voyages (finalement assez peu et rien de bien stressant), ce qui revient c’est toujours:

- Durée du séjour
- Raison du séjour
- Quel est votre métier
- Combien de dollars apportez-vous

Pour l'anecdote, faire attention tout de même à bien remplir votre questionnaire de douane ( le papier bleu qu'on vous fourni dans l'avion)

Lors de mon dernier voyage, j'allais à Washington DC mais je logeais à Alexandria. Et je n'ai pas du tout réfléchi que la ville d'Alexandria, bien qu'étant la "banlieue" de Washington est située en Virginie et non à DC.

Donc cela, couplé sans doute au fait que j'étais venue trois fois dans l'année, ils ont pas trop apprécié l'erreur, et alors que tout mon groupe de collègues est passé sans encombre, je me suis vue entrainée dans une salle annexe pour contrôle plus poussé de ma valise et plein de questions sur la raison de ma venue aux US, le nombre de fois où j'étais venue, où j'allais loger exactement et pourquoi etc.

Donc bref, tout s'est au final bien passé, mais je me suis tapée une bonne honte !! :? :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message