Comédie musicale The King and I

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Comédie musicale The King and I

Message par manue »

Salut tout le monde,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum :-) Je viens demander vos avis concernant une comédie musicale qui est déjà passée à New York et qui s'appelle The King and I. Certains l'ont-ils déjà vue ? Et surtout ma question est la suivante : pensez-vous que cela soit une belle pièce à voir même avec quelqu'un ne parlant pas l'anglais ? (Je sais que pour certaines comédies ce n'est pas un problème mais pour celle-ci, je me demande s'il y a beaucoup de dialogues ou si c'est principalement des chants - auquel cas cela ne sera pas gênant).

Bon, je suis un peu hors sujet car mon projet est d'aller voir cette comédie à Boston... mais comme elle est déjà passée à Broadway je me disais que je pouvais peut-être quand même poser la question ici :)

Merci !
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Comédie musicale The King and I

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Si tu ne connais pas du tout je te conseille de voir avant ton départ la version musical de 1956 avec Deborah Kerr et Yul Brynner :
http://www.imdb.com/title/tt0049408/?ref_=fn_al_tt_1
Tu verras que ça reste "bavard" mais au moins tu comprendras ce qu'il se passera sur scène quand tu seras à NY.
Perso j'adore les musical et Rogers & Hammerstein. Toute la scène façon théâtre Thaï, parabole sur La Case de l'oncle Tom, est une pure merveille.

Tu peux éventuellement lire le roman Anna et le Roi (1944) de Margaret Landon ou voir le film de John Cromwell (Anna et le Roi de Siam, 1946) avec Rex Harrison ou bien la version Anna et le roi (1999) avec Jodie Foster et Chow You-Fat (sympa mais j'aime moins).

En 2014, il y a eu une adaptation sur scène au Chatelet avec Lambert Wilson, c'était magnifique.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Comédie musicale The King and I

Message par Brunito »

j'ai été la voir à Broadway au lincoln center.
Si tu ne connais pas l'histoire je te conseille simplement de visionner le dvd du film.
Était-ce bien ? Évidemment, grandiose.
Bavard ? Pas tellement il y a bien entendu des dialogues entre les chansons mais pour peu que tu aies le film en tête cela reste simple à comprendre, la comédie suit le déroulement du film (enfin il faudrait plutôt dire l'inverse puisque c'est à la base une comédie musicale)
Les décors somptueux.
La comédie n'a cependant pas tenu l'affiche bien longtemps car son acteur vedette, ken watanabe, a été victime d'une maladie l'ayant écarté de la scène, il a été remplacé par quelqu'un de talentueux mais ce n'était plus lui.
J'ai pu assister à une représentation en 2015 avant son départ.
Il est revenu par la suite et a repris son rôle mais là c'est l'actrice vedette kelli o' hara qui est partie peu après et ken watanabe ensuite.
Il ne restait donc que les remplaçants et ça à broadway ça ne pardonne pas, le public s'est fait moins nombreux et je pense qu'ils ont arrêté en juin 2016.
Les rôles de la version itinérante ne sont donc pas tous tenus par les acteurs de broadway (je n'ai pas vérifié) mais que cela ne te prive pas d'y aller, le professionnalisme de la fondation gérant le spectacle est reconnu et tu en auras plein les yeux.
Les chansons sont splendides et comme écrit plus bas la parabole sur la case de l'oncle Tom est une merveille.
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Re: Comédie musicale The King and I

Message par manue »

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je pense que je vais réserver de ce pas :)
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Comédie musicale The King and I

Message par Brunito »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message