La douane américaine s'installe à Bruxelles

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Re: La douane américaine s'installe à Bruxelles

Message par D.Zitka »

C'est bien !
Et faire gagner du temps quand on arrive aux USA
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Re: La douane américaine s'installe à Bruxelles

Message par Gasolin »

Carrément pour !

Je l'utilise au Canada à Toronto ou Montréal et c'est tellement plus pratique ! C'est super long à l'embarquement donc il faut prévoir un peu plus de temps à l'avance mais à l'arrivée, on sort de l'aéroport comme si c'était un vol domestique.

Je l'aimerais bien pour CDG. Après, je ne sais pas trop comment ça se passe en pratique, car au Canada, ce sont les agents canadiens qui "deviennent" agents de la CBP et qui font les contrôles...
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: La douane américaine s'installe à Bruxelles

Message par Isabilou »

why not d'un point de vue pratique... c'est déjà le cas avec l'Angleterre aussi avec l'Eurostar ou le shuttle.
Après, d'un point de vue "philosophique", j'aimerais bien voir l'inverse, les douanes françaises, belges... dans les aéroports américains :!: :!: ça nous concerne moins mais tout de suite ça semble plus compliqué à imaginer!!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Re: La douane américaine s'installe à Bruxelles

Message par JoJon »

Excellente idée selon moi ! :)
Et je rejoins Isabilou pour la demande inverse :!:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: La douane américaine s'installe à Bruxelles

Message par Phanloga »

Gasolin a écrit :... au Canada, ce sont les agents canadiens qui "deviennent" agents de la CBP et qui font les contrôles...
Ben, tiens donc... de mieux en mieux.
Et qui contrôle leur travail ? Les Américains, les Canadiens, le WWF, l'UNICEF...?
Ça me conforte dans mon idée (au risque de passer pour un vieux con réac, mais j'assume :twisted: ).

Pourquoi ne pas privatiser le service douanier ? On donnerait aux agents une pile de casquettes qu'ils pourraient changer selon le pays de destination de l'avion contrôlé.

Soit on fait une fédération galactique, soit chaque pays prend ses propres responsabilités sur son territoire.

:roll: 8) :|
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Re: La douane américaine s'installe à Bruxelles

Message par Gasolin »

Phanloga a écrit :
Gasolin a écrit :... au Canada, ce sont les agents canadiens qui "deviennent" agents de la CBP et qui font les contrôles...
Ben, tiens donc... de mieux en mieux.
Et qui contrôle leur travail ? Les Américains, les Canadiens, le WWF, l'UNICEF...?
Ça me conforte dans mon idée (au risque de passer pour un vieux con réac, mais j'assume :twisted: ).

Pourquoi ne pas privatiser le service douanier ? On donnerait aux agents une pile de casquettes qu'ils pourraient changer selon le pays de destination de l'avion contrôlé.

Soit on fait une fédération galactique, soit chaque pays prend ses propres responsabilités sur son territoire.

:roll: 8) :|
Le travail est complètement contrôlé par des américains, ils sont connectés au système américain. Il me semblait que c'était des agents canadiens mais peut-être que ce ne sont que des agents américains.

Ce n'est pas une question de privatisation mais juste que c'est beaucoup plus pratique pour ne pas avoir à faire la queue aux US pour "sortir" de l'aéroport et récupérer les bagages. En tout cas moi, ayant fait pas mal de vols professionnels, j'y vois un intérêt.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: La douane américaine s'installe à Bruxelles

Message par selena »

D'un point de vue purement pratique et touristique, je suis pour à cause du gain de temps à l'arrivée. Après, à voir...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message