Aller à New York avec un bébé de 20 mois ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

colorado4
Messages : 15
Inscription : 29 oct. 2012, 08:11

Aller à New York avec un bébé de 20 mois ?

Message par colorado4 »

Bonjour

Nous prévoyons de partir a new york en décembre 2017 pour 15 jours, nous y sommes déjà allé plusieurs fois.

Cette fois-ci notre bébé de 20 mois sera avec nous.

Aux personnes ayant déjà fait un voyage de ce type avec un bébé comment avez vous vécu la chose?

Merci de partager vos expériences.
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

En décembre, à New York comme à Paris ou ailleurs, les magasins sont bondés de Monde... Et il y a aussi de beaux spectacles de Noël à voir... Par contre, je n'emmènerai pas mon bébé, qui risquerait de ne pas apprécier.

L'autre point négatif, c'est qu'il fait très chaud dès qu'on rentre à l'intérieur d'une boutique et très froid dehors, bébé étant fragile ce n'est pas l'idéal.

Sinon, à part la pollution, pas de problème pour bébé en poussette...
Peut-être ai-je trop l'esprit protecteur, mais je trouve qu'un voyage avec un bébé est mieux au printemps, quand il y a un peu moins de monde et que le climat est plus adéquat. Ce n'est que mon avis perso :-D

Sinon, New York en décembre, c'est EXTRA !!!!
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Ce n'est pas tout à fait une réponse à ta question puisque je n'ai pas cette expérience (la plus jeune de mes petites-filles avait 3 ans quand nous y sommes allés).
Mais pour avoir en ce moment un petit-enfant de cet âge, ça me paraît assez galère !! Trop grand pour le promener sagement dans écharpe ou poussette, trop petit pour lui faire entendre raison !
Vous allez je suppose passer l'essentiel de vos journées en balades et visites. Vous allez le porter ou le laisser sur la poussette tout le jour ?
Il me semble y avoir peu d'endroits où on peut les "lâcher".
Ça court vite à cet âge ! Mon pitchoun s’échappe en ce moment dès qu'il trouve portail ouvert, on a du mal à le rattraper ou à lui faire entendre raison. Je n'ose m’imaginer sur Times Square !!!

Ce n'est qu'un avis de grand-mère peut-être un peu trop soucieuse :oops:
Ça dépend aussi si vous avez l'habitude d'aller beaucoup en ville ou vous promener avec lui. Si ça se passe bien ...
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

alors perso on a fait un voyage avec bebe de 13 mois puis l'année suivante lorsqu'il avait 2 ans. et franchement c'était top , sérieusement aucun problème , les new yorkais sont aux petits soins quand ils nous voient avec bébé.
Tres bien accueillis dans les restos et tout autres endroits où l'on visitait.
on se déplaçait en poussette et je vais contredire le commentaire d'avant moi mais je trouve qu'il y a plein d'endroit pour le laisser se dépenser et courir comme un fou, il y a des squares et des parcs avec airs de jeu très régulièrement dans Manhattan …… sérieusement c'est top.
pour faire réchauffer des biberons ou repas tu rentres dans les devis, starbucks, whole food etc …….tellement plus pratique qu'en france !!!!! on nous a jamais refusé , bien au contraire
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Penza,
je suis contente d'être contredite, dans le bon sens :D
J'avais vraiment eu l'impression que c'était très difficile, tant mieux si toi qui as réellement testé, ce n'est pas ton avis.
C'est plus encourageant pour Colorado :)
Dernière modification par Jangelis le 29 juil. 2016, 07:24, modifié 1 fois.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Oui mais ce n'était pas en décembre...

Il y a deux aspects. Le fait de partir dans un endroit comme NY avec un bébé, c'est un choix personnel. Je ne l'aurais pas fait, on a attendu que les enfants soient grands pour ce genre de destination (un peu trop d'ailleurs, mais c'est un autre débat), mais je peux comprendre, qu'on ne veuille pas partir sans eux, qu'on n'ait pas de possibilité de garde, etc.

L'autre chose, c'est la saison, et là j'avoue être plus perplexe. Décembre, ça peut être vraiment très froid. Je me souviens d'un week-end à Disneyland avec notre aîné qui avait trois ans (et deux autres enfants un poil plus grands). On a dit "jamais plus". C'était vraiment difficile côté météo, un jour un peu moins froid mais gris et un jour ensoleillé mais assez froid (et c'est finalement un peu comparable comme destination : une fois qu'on y est, on peut se réfugier de temps en temps dans un resto ou un magasin, mais la plupart du temps, on est dehors). Et encore, c'était en novembre et c'était Paris.

Aussi gentils que soient les gens, c'est vraiment une loterie côté température (sans parler de pluie et de neige), et pour un tout-petit, c'est quand même un risque qui n'est pas négligeable (de n'être pas bien parce que trop chaud, trop froid, mouillé, fatigué, voire d'être malade). Si au final vous vous retrouvez enfermés la plupart du temps, à cause de ça, c'est quand même dommage non ?
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

On part bientôt avec une petite de 16 mois mais c'est l'été ... J'avoue qu'en hiver je n'aurais pas accepté.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Karyne a écrit :On part bientôt avec une petite de 16 mois mais c'est l'été ... J'avoue qu'en hiver je n'aurais pas accepté.
Hello Karyne , de la famille partira aussi en septembre avec une petite de 2ans , tu pourrais me dévoiler tes secrets pour ton organisation sur place , repas sur place ? couches sur place ....?
Dans l'avion j'imagine que tu as la petite sur les genoux ?

Merci
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Message par emmafab »

Bonjour

Nous étions partis avec notre fille de 20 mois et c'était top. Mais c'était en septembre et il faisait magnifique.

Je pense que les new yorkais ne restent pas cloîtrés chez eux en décembre avec leurs bébés et qu'il y a certainement des choses sympa à faire. C'est une question de choix :-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message